METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
51

Comment forcer une serrure ?

 METAL2000

Il n’y a rien de plus embarrassant que d’oublier ses clés dans la maison, alors que la porte est dotée d’une serrure automatique. Cet incident vous est-il déjà arrivé ? À partir d’aujourd’hui, sachez adopter les bons gestes pour vous sortir de ce bourbier, et oubliez vite ce malheureux incident. Alors, comment faire pour forcer une serrure pendant les heures de pointe ? Lisez la suite.

Forcer une serrure avec un fil de fer

On ne vous demande pas d’aller chez le quincailler, mais plutôt d’improviser avec les moyens en votre possession. Cela peut être une barrette à cheveux, une épingle sà nourrice, un trombone ou autre. Ces petits gadgets peuvent certainement se trouver dans votre poche ou dans votre sac. Assurez-vous tout simplement qu’il soit en fer, assez rigide et suffisamment long. Dépliez votre fil de fer et coupez-le en deux. En enfonçant les deux bouts de fil de fer dans la serrure, le premier va vous servir de levier et le deuxième enclenchera le mécanisme. Tournez dans le sens d’ouverture de la porte en mettant une pression constante. 

Vous l’aurez compris, manipuler deux bouts de fil de fer assez minces requiert un peu de persévérance, surtout si vous n’êtes pas un bricoleur né. Mais avec de la volonté, vous pouvez ouvrir votre porte sans que la serrure ne présente la moindre lésion. 

Forcer une serrure avec une perceuse et un tournevis

Cette fois-ci, vous êtes bien équipés pour parvenir à vos fins. En effet, cette deuxième méthode est fortement conseillée surtout si vos voisins sont gentils pour vous prêter le matériel nécessaire.  Commencez par percer le barillet sous la serrure. Puis, introduisez le tournevis plat dans la serrure. Ensuite, tournez pour ouvrir la porte. Le tournevis est assez robuste pour déclencher le mécanisme d’un seul coup. D’ailleurs, l’utilisation d’une perceuse peut se faire intuitivement, ainsi que celle d’un tournevis. 

Le résultat escompté est là : vous réussissez à entrer enfin chez vous. ✅ Avec un seul bémol : vous devez vous préparer à changer définitivement de serrure, mais pas de réinvestir dans une nouvelle porte. À moins qu’il y ait une urgence pressante, ou que vous soyez définitivement privés de vos ressources pour rouvrir votre chez-soi, c’est à ce moment que la perceuse et le tournevis devraient donc entrer en jeu. 

Demander les services d’un serrurier pour ouvrir votre porte

Forcer une serrure sans aucune connaissance spécifique dans le domaine de la serrurerie risque fortement de l’endommager, et la porte également. Même si les circonstances vous poussent à prendre des décisions rapides, sachez que la précipitation peut entraîner des dégâts d’une grande ampleur, ainsi que des coûts financiers qui auraient pu être évités. Notre serrurier à Paris, vous propose ses services afin d’éviter les bavures. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la serrure, cette enseigne assure un travail de qualité et rapide pour le déblocage de votre serrure. Un devis sera effectué avant l’intervention, ce qui vous permettra de connaître à l’avance le montant nécessaire pour l’ouverture ou le remplacement en cas de dommage.

Combien coûte un serrurier ?
à lire aussi
Combien coûte un serrurier ?
En savoir plus

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts