METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
29

Serrure coffre de toit : Tout ce qu’il faut savoir !

 serrure coffre de toit

Vous souhaitez stocker vos bagages en sécurité pendant un voyage, des vacances, un road trip ? Optez pour la serrure de coffre de toit au meilleur prix. Disponible en plusieurs modèles, la serrure vous permettra de sceller votre coffre de façon sécurisée. Ainsi, vous pourrez mettre en sécurité vos bagages pour la durée de votre petit séjour entre amis ou en famille.

Néanmoins, de nombreuses questions peuvent se poser. Par exemple, quel est le meilleur modèle de serrure ? Ou encore, comment remplacer une serrure de coffre brisée ? Pour avoir toutes les réponses à ces questions, lisez notre article !

Comment choisir son coffre de toit ? 

Avant de choisir votre coffre de toit, il faut prendre en compte plusieurs critères.

  • Installez un coffre de toit augmentera la résistance à l’air.
  • Investissez dans un coffre de toit aérodynamique, vous éviterez ainsi des ralentissements ou des bruits intempestifs.
  • Un bon coffre de toit vous permettra d’économiser du carburant par sa légèreté.
  • Veillez également à sélectionner un coffre avec un volume adapté à vos besoins.

Pour avoir plus d’informations sur le sujet, consultez notre article sur les coffres de toit !

Bon à savoir !

Procurez-vous des barres de toit universelles.

Facilement trouvables sur votre site e-commerce ou votre boutique spécialisée, elles s’adapteront à vos besoins. 

Sécuriser son coffre de toit avec une serrure 

Pour les voyageurs, il est impératif de sécuriser son coffre de toit. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de serrures adaptées. Entre les serrures classiques et les serrures électroniques, on en trouve pour tous les goûts sur le marché !

Un petit conseil : N’hésitez pas à vous équiper d’un kit de rechange pour les serrures. Ainsi, vous éviterez d’appeler un dépanneur pour une ouverture de coffre de toit. Économisez votre argent avec un trousseau de clés !

Quel type d’ouverture et fermeture pour son coffre ? 

Il existe plusieurs ouvertures pour un coffre de toit.

  • Focalisons nous sur l’ouverture bilatérale. Le coffre s’ouvre des deux côtés. Ainsi, cette ouverture est très pratique pour charger le coffre et le vider sur la chaussée.
ouverture bilatérale de coffre de toit
  • Il y a également l’ouverture assistée, qui requiert moins d’effort pour ouvrir le coffre du toit. Avec l’ouverture assistée, vous garderez toujours votre coffre ouvert pendant la phase de chargement et de déchargement.
ouverture unilatérale de coffre de toit

Quel type de serrure pour son coffre de toit ? 

Avant tout, il existe deux types de fermeture pour votre coffre de toit.

  • Avec une serrure coffre de toit centralisée, vous pourrez verrouiller l’ensemble du coffre en un clic ! Pour une mise en sécurité performante, choisissez une serrure multipoints avec un contrôle centralisé. 
  • Avec une fermeture de type serrure sécurisée, il est impossible de retirer les clés si le coffre est ouvert. Veillez cependant à comparer les différents tarifs pour savoir quelle serrure correspond à votre budget. 

Il existe également de nombreux modèles de serrures pour votre coffre de toit. Entre le barillet à clic et la serrure à batteuse, nos artisans serruriers vous proposeront de nombreuses possibilités.

Les meilleurs accessoires pour votre coffre

A part la serrure, il existe de nombreuses façons d’optimiser votre coffre de toit. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs accessoires à utiliser.

  • Procurez-vous un filet de fixation pour réduire les secousses au niveau de vos bagages. Ainsi, votre coffre de toit sera un réceptacle protecteur pour vos affaires lors d’un voyage. En cas de choc, elles seront en sécurité.
  • Si vous voyagez dans des régions pluvieuses, procurez-vous une housse de coffre de toit au plus vite. Totalement imperméable, vous protégerez vos bagages des intempéries.

Un autre conseil à suivre : il est nécessaire d’installer une lumière de coffre de toit. Vous pourrez charger ou décharger vos bagages à tout moment de la journée, sans craindre de perdre quelque chose.

Remplacer une serrure de coffre brisée 

Votre coffre de toit ne s’ouvre plus à cause d’une serrure défectueuse ? Une pièce de votre serrure ne fonctionne plus à cause d’une tentative de vandalisme ?

Il faut effectuer un changement de serrure coffre de toit dans les plus brefs délais. Vous pouvez effectuer vous-même le changement de serrure. Veillez toutefois à vous munir des outils nécessaires afin de ne pas endommager le mécanisme d’ouverture.

Votre coffre de toit est fermé ou bloqué ? 

  1. Pliez un trombone ou une pince à épiler, et servez-vous-en pour créer un crochet de fortune.
  2. Avec un objet pointu, comme un couteau ou une paire de ciseaux, faites rentrer vos deux outils dans la serrure.
  3. Lorsque vous entendrez le déclic, retirez votre serrure.

Contactez un artisan au plus vite pour venir effectuer un remplacement de la serrure coffre de toit.

Appelez un professionnel pour une intervention rapide 

Si vous vous trouvez près d’une ville, et que l’intervention n’est pas extrêmement urgente, il est recommandé d’appeler un artisan. En effet, un serrurier travaillant à METAL 2000 pourra effectuer une intervention en urgence.

Pour tout problème lié à vos serrures de coffres de toit, nous prodiguons un service qualitatif. Une prestation à la hauteur de vos exigences et sans risques caractérise la façon de faire de METAL 2000

Que ce soit un dépannage en urgence en journée ou le soir, nos équipes seront présentes dans les plus brefs délais.

Profitez de nos précieux conseils pour acquérir les meilleures marques de serrures, ainsi que les meilleurs produits d’entretien !

Quel prix pour une serrure de coffre de toit ? 

La qualité de la serrure détermine évidemment son prix. Une serrure classique à encastrer ou à applique coûtera moins cher qu’une serrure connectée. Néanmoins, nous privilégions l’utilisation de serrures simples et robustes, inutile de trop dépenser ! Quant aux tarifs, ils se situent dans une fourchette allant de 10 à 50 euros. Choisissez votre fermeture avec précaution, et vérifiez les matériaux, la marque, ainsi que les garanties avant tout achat.

Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?
à lire aussi
Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?
En savoir plus

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts