Comment ouvrir sa porte sans les clés ? 

09 72 10 19 19

Vous avez perdu les clés de chez vous ? Vous ne savez pas trop où sont passées les clés d’un vieil entrepôt ? Ou encore vous avez oublié vos clés à l’intérieur ? Sachez que vous pouvez tenter différentes opérations pour ouvrir votre porte sans les clés. En effet, il existe différentes techniques, parfois simples, parfois complexes, à mettre en œuvre. Suivez le guide pour choisir la méthode pour ouvrir sa porte sans les clés !

Ouvrir sa porte sans les clés avec une carte bancaire

Cette méthode est bien connue. Vous l’avez sans doute vue dans les films ou le héros entre rapidement dans la maison après avoir fait jouer sa carte bancaire entre le chambranle et la porte. Si dans les films, cela a l’air simple… dans la réalité, il faut apporter quelques précisions à cette méthode. 

Déjà, il faut savoir que cette méthode ne fonctionne qu’avec les serrures à ressort. Si vous vous trouvez face à une serrure à pêne dormant, vous pouvez tout de suite passer à une autre méthode. Une fois le type de serrure identifié, voici comment procéder :

  • Introduisez la carte entre le dormant et la porte légèrement au-dessus de la serrure
  • Inclinez la carte vers la porte et passez d’un coup sec
  • La porte s’ouvre

Il est conseillé de prendre une carte qui n’a pas grande importance au cas où celle-ci casse pendant l’opération. Il est également recommandé de choisir une carte solide et plastifiée. Cela permettra de mieux glisser entre le dormant et la porte.

Ouvrir sa porte avec un tournevis

Cette méthode demande d’avoir un petit tournevis fin sur soi. Si vous n’avez pas de tournevis, utilisez la pointe d’un couteau ou un trombone déplié. Cette technique s’adresse aux portes d’intérieur qui ont un verrouillage de sécurité comme la porte de la salle de bain. 

Voici comment procéder :

  • Repérez un petit trou sur la serrure
  • Enfoncez le tournevis ou l’autre outil aussi loin que possible dans le trou
  • Tournez le tournevis jusqu’à ce que vous sentiez une fente au fond du trou
  • Enfoncez le tournevis
  • La porte est déverrouillée

Quand on parle de petit tournevis dans cette méthode, on fait allusion à un tournevis de lunettes ou de smartphone. 

Ouvrir sa porte en crochetant la serrure

Pour cette méthode, vous allez avoir besoin d’une clé Allen et d’un trombone. Ce dernier doit être déplié et former un petit crochet au bout. Pour réaliser cette technique, vous allez procéder comme suit :

  • Insérez la clé Allen dans la serrure et tournez dans le sens de déverrouillage du verrou
  • Maintenez la pression autant que possible
  • Introduisez le trombone 
  • Cherchez le mécanisme de déverrouillage en faisant des petits mouvements transversaux
  • Tirez sur le verrou
  • La porte est ouverte. 

Si cette méthode semble simple sur le papier, il n’en est pas de même dans la réalité. Il faut un tour de main pour arriver à crocheter une serrure et sentir les détails qui permettront le déclic. 

Ouvrir sa porte sans les clés avec un marteau

En dernier recours, vous allez passer à la méthode forte. Cette technique entraine la destruction de la serrure. Cependant, vous pourrez rentrer chez vous. Ensuite, il faudra changer la serrure et en mettre une nouvelle, car a porte ne pourra plus du tout se verrouiller. Voici comment procéder :

  • Prenez un gros marteau bien lourd
  • Tapez fort sur la serrure 
  • Une fois la serrure cassée, la porte s’ouvre toute seule. 

Ouvrir sa porte à l’aide d’un serrurier

Si vous n’avez pas réussi à ouvrir votre porte avec les méthodes douces, il est conseillé de recourir à un serrurier. Ce professionnel de la serrure sait ouvrir n’importe quel type de porte et n’importe quel type de serrure sans dégât. Vous conserverez ainsi votre porte et votre serrure intactes. Sachez que les dépannages d’urgence se font aussi en soirée et le week-end. De fait, même si vous avez besoin d’ouvrir votre porte un samedi soir à minuit, vous trouverez toujours un serrurier qui pourra intervenir. 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?