Différents rideaux métalliques pour différents magasins

01 85 42 17 17

Sécuritaire et sécurisant, le rideau de fer est indispensable pour protéger la devanture de votre magasin des effractions en tout genre. Pour autant, tous les commerçants n’ont pas le même besoin quand il s’agit de choisir le rideau métallique adapté à leur activité. Quand certains tirent le rideau purement et simplement, d’autres se doivent de laisser apercevoir leur produit même aux heures de fermeture. Focus sur les différents rideaux métalliques et leurs avantages marketing.

Rideau métallique à lame pleine : la sécurité avant tout

C’est le plus courant et aussi le plus sécurisant. Une fois baissé, il ne laisse entrer personne ni entrevoir quoi que ce soit de ce qui se trouve à l’intérieur de votre local. Il convient pour les devantures de magasin de type alimentaire qui n’ont pas besoin d’attirer l’œil des clients potentiels, mais aussi pour les entrepôts et les garages. Quand il est fermé, rien ne peut le forcer à s’ouvrir.

Rideau métallique à lames perforées : l’alliance entre marketing et protection

En acier trempé comme son confrère à lames pleines, le rideau de fer à lames perforées cumule les avantages pour séduire les clients à toute heure tout en assurant une protection performante de votre boutique. Il ne laisse entrer personne quand il est baissé sauf les regards curieux des passants. Il est idéal si votre commerce est placé sur un grand boulevard fréquenté la nuit.

Grille cobra : robuste et design

Elle se pare de plusieurs noms comme grille GTO ou cobra, mais vous la connaissez certainement. Avec ses tubes en acier ondulés formant de petits losanges, elle habille depuis longtemps les devantures des magasins. Considérée un temps comme désuète, elle est revenue en force avec un look revisité. Elle peut être en couleurs ou rester dans le ton acier. Son atout est de laisser voir les objets en vitrine, mais de ne laisser personne entrer quand elle est baissée.

Grille articulée : pratique et résistante

Bien qu’elle ne soit pas très récente, la grille articulée possède toujours ses adeptes. Elle se meut sur rails au sol et au plafond ce qui implique d’avoir la devanture adaptée pour ce type de fermeture. Pour autant, elle ne manque pas de charme et sait être très résistante quand elle le doit. Elle aussi laisse apercevoir les produits de votre vitrine tout en assurant une protection sans faille.

Nos conseils pour bien choisir votre modèle de rideau de fer

Pour faire votre choix, il faudra prendre en compte trois critères :

  • Le design de votre magasin
  • Le besoin de laisser votre vitrine exposée au regard des passants
  • La sécurité dont vous avez besoin.

En répondant à ces trois critères, vous saurez vers quel rideau de fer orienter votre choix. Il vous suffit ensuite de choisir la couleur pour terminer votre sélection. Il est à noter que de plus en plus de fabricants de rideaux métalliques vous proposent des solutions sur mesure adaptée à l’esthétique de votre devanture pour la sécuriser, mais aussi la mettre en valeur même quand le rideau est baissé.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide