X

Devis Gratuit

Contactez-nous

Blindage de porte Paris

09 72 10 19 19

Pour renforcer la sécurité de votre domicile ou commerce, le blindage de porte est la solution à adopter. Très sécurisant, le blindage de porte équipe votre porte actuelle de renforts en acier et d’ancrages latéraux et horizontaux qui garantissent une sécurité absolue de vos biens et de vos locaux. Discret, le blindage de porte ne change rien au design de votre porte d’entrée, mais renforce silencieusement sa solidité. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’installer ? Quels sont ses avantages ? Est-ce que le blindage de porte modifie l’aspect de ma porte ? METAL 2000 fabricant français de solutions de fermeture vous explique tout ce que vous devez savoir sur le blindage de porte.

Le blindage de porte est une solution de renforcement de la sécurité très apprécié pour plusieurs raisons. En effet, ce type d’équipement sécuritaire apporte une protection supplémentaire à votre porte traditionnelle. De l’extérieur, rien ne laisse savoir que votre porte est équipée d’un blindage de porte. Côté intérieur, une plaque en acier vient renforcer votre porte d’entrée en toute discrétion. De fait, vous pouvez installer un blindage de porte en toute tranquillité, même en copropriété sans changer l’aspect extérieur de votre porte d’entrée et donc en répondant aux contraintes d’uniformité demandée.

Évitez les cambriolages grâce au blindage de porte

La fonction première du blindage de porte est bien entendu de renforcer sa résistance aux tentatives d’intrusion. Par les temps qui courent, le cambriolage est devenu tellement courant que presque aucun foyer et magasin n’y échappe. Pour partir l’esprit tranquille travailler ou même pour une absence prolongée, le blindage de porte assure la sécurité de votre maison ou boutique en votre absence.

En effet, le blindage de porte est donc une feuille d’acier qui permet de renforcer la solidité de la porte. De fait, ce renfort spécial se pose sur les portes en bois moins robustes que le métal. Le blindage de porte répond à des critères de qualité répertoriés dans une norme qui garantit une résistance de la porte avec blindage en cas de tentative d’intrusion. La porte résistera plus longtemps ce qui fait fuir en général les voleurs prenant alors le risque d’être démasqués avant d’avoir pu entrer chez vous.

Et pour une sécurité optimale, le blindage de porte se couple avec une serrure A2P et normée. De fait, l’installation des ancrages latéraux et de la serrure renforcée en plus de la feuille d’acier garantissent pratiquement une invulnérabilité. Si votre sol le permet, des ancrages dans le plancher seront aussi posés. De fait, quand votre porte est fermée à clé, personne ne peut pénétrer chez vous.

Pourquoi poser un blindage de porte à Paris ?

Le blindage de porte à Paris est un élément essentiel, pour ne pas dire indispensable, à la sécurité de vos biens et de votre foyer. La protection de vos biens et de votre famille est une priorité. Et comme les voleurs passent souvent par la porte d’entrée, c’est réellement l’endroit à protéger absolument. Une fois parti pour votre journée de travail, votre domicile est sans surveillance. Un blindage de porte permet de remédier à ce défaut de sécurité. L’installation rapide et efficace se fait en toute discrétion sans que personne ne sache que vous ayez fait poser un équipement de blindage de porte sur votre porte d’entrée. Un tour de clé en partant et votre logement reste protégé jusqu’à ce que vous rentriez.

Un blindage de porte Paris est plus discret qu’une porte blindée. En effet, le blindage de porte ne se voit pas de l’extérieur. De fait, personne ne sait que votre porte est renforcée. Par contre, les voleurs se heurteront à un mur infranchissable s’ils essaient de vous voler. Les ancrages latéraux et horizontaux permettent aux barres de fer de rentrer dans les murs de l’encadrement de votre porte. Rien ne peut les en déloger sauf la clé de la porte d’entrée.

Votre spécialiste de porte certifié : METAL 2000

Metal 2000 Paris est le spécialiste du blindage de porte sur Paris et sa région. En effet, la marque est un référent dans le domaine de la métallerie depuis plusieurs années et s’est orientée vers l’expertise dans les solutions de fermeture des habitations et des boutiques. Certifié, Metal 2000 s’est entouré de métalliers compétents qui travaillent le métal dans le respect des règles de l’art du métier. Pour un blindage de porte Paris au top, le contrôle qualité intervient sur toute la chaîne de la fabrication à la pose afin de garantir une prestation d’expert.

Metal 2000 propose des démarches simplifiées afin de réussir votre projet facilement. Effectivement, il suffit de prendre rendez-vous pour que les techniciens puissent évaluer les possibilités sur votre porte d’entrée pour que vous ayez un devis précis et détaillé entre les mains. L’écoute de vos besoins et l’étude de votre cas précis par des spécialistes Metal 2000 permettent d’avoir une budgétisation claire de votre projet. Une fois le devis accepté, la fabrication est lancée. Après un délai court, les techniciens reviennent afin de poser le blindage de porte chez vous. C’est simple et efficace. En quelques semaines, votre porte est équipée d’un blindage de porte solide et résistant.

Quelques conseils utiles

Pour vous permettre de mener à bien votre projet de blindage de porte, voici une série de conseils qui vous seront bien utiles et vous feront gagner du temps.

1er conseil

Saviez-vous qu’il existe de sorte de blindage de porte ? Eh bien, c’est le cas. Vos techniciens Metal 2000 vous proposent de choisir entre le blindage à plat et le blindage à fourreau. Le blindage à plat est la pose d’une plaque en acier sur votre porte côté intérieur. Ce système est déjà très sécurisant à lui seul. Le blindage de porte à fourreau consiste en la pose d’une plaque d’acier contre la porte, mais également contre les bordures de la porte d’entrée. Les avantages sont alors décuplés. La porte d’entrée devient une forteresse complètement inviolable. En plus, ce type de blindage de porte est certifié. D’ailleurs, il ne peut être que posé par un professionnel certifié, ce qui est le cas de Metal 2000, votre spécialiste du blindage de porte à Paris et toute l’île de France. Choisissez donc votre blindage de porte le plus adapté en fonction de vos besoins.

2ème conseil

Il faut savoir qu’il existe 3 certifications de blindage de porte. Elles sont référencées sous les appellations BP1, BP2 et BP3. Alors, quelle différence entre ces trois certifications concrètement ? Ces certifications portent en réalité sur la serrurerie qui accompagne le blindage de porte. En effet, la certification BP1 va correspondre à une serrure A2P. La norme BP2 correspond à une serrure A2P2. Et la certification BP3 va correspondre à une serrure A2P2 certifiée. La différence entre ces trois serrures réside dans la durée de résistance en cas d’effraction ainsi que dans le nombre de points d’ancrage. Ces derniers peuvent aller d’une serrure 3 points à une serrure 7 points en passant par une serrure 5 points. Quant à la durée de résistance en cas d’effraction, ces serrures résistent respectivement 5 minutes, 10 minutes et 15 minutes. À vous de choisir la certification de blindage de porte que vous souhaitez installer chez vous.

3ème conseil

Il faut savoir que le dormant de votre porte doit également être sécurisé. En effet, la plaque d’acier mise sur votre porte va faire un poids supplémentaire pour votre porte et donc le dormant. Il est donc essentiel de renforcer la solidité du dormant afin que celui-ci supporte le poids du blindage de porte. Il faudra donc installer des paumelles sur le cadre en métal afin de permettre à la porte en bois de supporter le poids du blindage de porte nouvellement installé.

4ème conseil

Pour éviter les tentatives d’arrachement de la porte, il faut aussi prévoir une gâche en acier. De même, la barre de seuil doit être soudée au bâti. Toutes ces précautions supplémentaires empêchent le soulèvement de la porte à l’aide d’un pied de biche. De fait, votre porte d’entrée reste la garante de votre sécurité en étant totalement invulnérable. Ne faites pas l’impasse sur votre sécurité. Maintenant vous savez tous les éléments à prendre en considération pour avoir une porte d’entrée totalement sécurisée.

FAQ : vos questions fréquentes

En quoi consiste un blindage de porte ?

Comme évoqué précédemment, le blindage de porte est un équipement qui permet de renforcer la porte d’entrée de votre domicile ou de votre magasin sans altérer l’aspect visuel extérieur. De fait, vous conservez votre porte en bois ce qui évite de la changer et donc un investissement supplémentaire pour votre budget.

Puis-je blinder ma porte actuelle ?

Oui. Vous pouvez blinder votre porte actuelle sans aucun souci. C’est justement l’avantage du blindage de porte. Il peut se poser sur n’importe quelle porte, sans avoir à la changer complètement. De fait, vous pouvez engager les travaux de pose à tout moment. Le mieux est de prendre un rendez-vous avec les techniciens maintenant.

Quels sont les différents niveaux de protection ?

Les niveaux de protection A2P*, A2P** et A2P*** correspondent au niveau de sécurité de la serrure. Plus il y a d’étoiles, plus la serrure est solide face aux tentatives d’effraction. Ces étoiles sont attribuées par des organismes de normalisation qui effectuent de nombreux tests en laboratoire avant de délivrer la certification

Pourquoi faire appel à METAL 2000 pour un blindage de porte ?

METAL 2000 est spécialisé dans la métallerie depuis de nombreuses années. La marque française historique a décidé de porter son expertise sur le blindage de porte. Marque certifiée, elle est également habilitée à poser tous les types de blindage y compris le BP3. Metal 2000 est donc le professionnel référent sur Paris en blindage de porte.

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?