Porte battante

Le projet d’une nouvelle construction s’opère dans les moindres détails, notamment au niveau de la finition. La porte battante est une option classique très prisée sur le marché de la construction. Présentant de nombreuses variantes et de style, c’est la solution idéale pour conjuguer la praticité et l’élégance chez vous.

Porte battante : C’est quoi ?

Une porte battante est, comme son nom l’indique, un modèle doté de battants libres. En substance, un battant est la plaque pivotante qui sépare une pièce d’une autre. Il est possible de trouver des modèles à un battant ou à deux. Ce choix relève du type d’usage, ou tout simplement de l’esthétique que l’on veut réaliser chez soi. Grâce à une conception ergonomique, elle permet une ouverture simple en tournant le poignet et de le faire pivoter dans le sens de l’ouverture. Les particuliers optent majoritairement pour une porte battante, car elle permet une pose facile, ce qui réduit les coûts de l’installation. Avec un peu de connaissances en bricolage, vous pouvez réaliser vous-même la pose.

Comment fonctionne une porte battante ?

Le fonctionnement d’une porte battante se fait dans la plus grande normalité. Toutefois, il existe des modèles plus élaborés, où il est possible d’ouvrir dans les deux sens. En plus, la porte se referme sur elle-même. Grâce à ce système pratique, les utilisateurs disposent à tout moment d’un passage dégagé, même si on a les deux mains occupées. Ce modèle de porte est donc souvent utilisé dans les restaurants.

Les types de portes battantes

Force est de constater que l’intérieur d’une maison est équipé de ce type de portes en guise de séparation entre les pièces closes. On retrouve généralement deux types de portes battantes.

Porte battante simple

fabricant porte battante simple

La porte battante simple est conçue avec un axe vertical. Il dispose de paumelles qui permettent le mouvement pivotant, ou de gonds fixés au dormant. Elle s’ouvre dans une seule direction par rapport à l’axe du mur, selon l’installation de la poignée. Néanmoins, elle peut effectuer des mouvements d’aller-retour et son angle d’ouverture est fonction de la distance de la porte avec le mur adjacent.

Porte battante double

Ce modèle fonctionne de la même manière qu’une porte simple, mais présentant cette fois-ci un passage dégagé deux fois plus large. Grâce à cet aspect, la porte battante double est idéale pour créer un accès dans une vaste pièce. Le plus souvent, elle est faite sur mesure pour mettre en valeur chaque détail technique et esthétique. Toutefois, il est possible de demander des dimensions standards afin d’obtenir un tarif plus intéressant.

Porte battante : comment bien la choisir ?

Bien que ce type de porte ne laisse qu’un nombre de choix limité, des critères essentiels sont à tenir en compte pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes : 

Matériau de la porte et Qualité d’isolation

De nombreux matériaux permettent la fabrication d’une porte battante. Que ce soit pour un domicile privé ou un local professionnel, vous avez le choix entre le PVC (pas cher), le bois (chaleureux et isolant naturel), l’aluminium (esthétique et moderne), l’acier (résistant) et le verre (élégant et durable).

Certains matériaux possèdent même des qualités d’isolant thermique et phonique par rapport à d’autres, ce qui procure plus de confort à la pièce. La robustesse des portes ne se valent pas non plus en fonction du choix de ces matériaux.

Nombre de vantaux

Le nombre de vantaux influe directement sur le style à agencer et la largeur de l’ouverture. Pour une pièce discrète ou de petite envergure, choisissez le style avec un vantail, orné de 2 ou 3 carreaux. Mais en optant pour celle à deux vantaux, vous rehaussez l’importance de la pièce, avec la possibilité d’agencer plus de décoration.

Style et Couleur

Vous avez la possibilité d‘opter pour un modèle plein, celui à moitié plein et à moitié transparent, mais aussi entièrement en verre. En outre, certains matériaux seront plus charmants avec l’ajout d’une couleur, d’autres le sont déjà en restant naturel.

Vous hésitez dans le choix de votre porte battante ?
Contactez nous , un de nos professionnels expérimentés vous prendra en charge.
Appelez-nous

Efficacité de la porte battante

Pour faire le bon choix, l’efficacité est un point indispensable à ne pas négliger. En plus d’être disponible à tarif réduit, la porte battante convient aussi pour la majorité des pièces, domestiques ou professionnelles. Sur le plan isolation, sa réputation n’est plus à refaire.

Votre porte battante sur mesure à un prix imbattable !

L’un des grands avantages de cette porte , c’est son tarif particulièrement attractif. En outre, en l’achetant sur METAL 2000, vous pourrez profiter de prix concurrentiels. Bien évidemment, le coût de fabrication diffère en fonction du design, des matériaux et des dimensions.

N’hésitez pas à demander un devis sur mesure de METAL 2000 pour la fabrication et la pose de votre porte battante !
Obtenez votre devis gratuitement

Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour la pose de porte battante !

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose. Pour ce faire, prenez les mesures, préparez la charnière, adaptez le cadre, vissez la charnière du côté du battant, montez la porte et réglez la charnière double action.

Zones d'intervention

Created with Sketch (http://www.bohemiancoding.com/sketch)
  • Paris
    Paris

    54 Boulevard saint Marcel 75005 Paris

  • Strasbourg
    Strasbourg

    Tél: 0972101919

  • Lyon
    Lyon

    Tél: 0972101919

  • Bordeaux
    Bordeaux

    Tél: 0972101919

  • Lille
    Lille

    Tél: 0972101919

  • Marseille
    Marseille

    Tél: 0972101919

  • Toulouse
    Toulouse

    Tél: 0972101919

  • Nantes
    Nantes

    Tél: 0972101919

Besoin de plus d'information?

Posez vos questions à l'un de nos experts

nom est réquis
Téléphone est réquis et doit etre 10 chiffres
email est réquis et doit etre valide
Ville est réquis
Question est réquis
Recaptcha est réquis
votre message a ete envoyé avec succès

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix. METAL 2000 vous explique tout sur ce modèle de porte très apprécié des Français.  Équiper son garage d’une porte sectionnelle  Les modèles de portes de garage sont nombreux, mais un en particulier

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts p

Lire la suite
FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux. Les différents modèles de rideaux métalliques Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se d

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ? Les trois

Lire la suite