Résidentiel

Les rideaux métalliques sont communément utilisés pour protéger les boutiques et autres locaux commerciaux. Mais saviez-vous que cet équipement convient aussi bien pour un usage résidentiel ? Pour optimiser la sécurité de votre habitation et obtenir les mêmes garanties de protection qu’un professionnel, faites appel à METAL 2000 pour la conception, l’installation et l’entretien de votre rideau de fer.

Un rideau métallique pour la protection de votre habitation

Protection ultime contre les tentatives d’effraction dans les magasins, le rideau métallique est la solution parfaite pour sécuriser votre logement, comme votre garage par exemple.

INSTALLEZ VOTRE RIDEAU MÉTALLIQUE À USAGE RÉSIDENTIEL EN QUELQUES ÉTAPES !

Votre rideau métallique à usage résidentiel est constitué d’un tablier qui va coulisser dans des rails et s’enrouler autour d’un axe. Pour l’installer correctement, il faut procéder dans l’ordre et avec soin.

1- Installez les coulisses

En premier lieu, il faut fixer les coulisses de chaque côté de votre ouverture. Attention, les coulisses doivent être posées bien droites et fixées solidement.

2- Positionnez l’axe de l’enroulement

Place ensuite à la pose de l’axe d’enroulement. Insérez celui-ci dans les supports prévus. Puis, avant de le fixer, assurez-vous que l’axe se présente dans le bon sens.

3- Posez le tablier

Fixez la première lame du tablier aux bobines d’enroulement avec les attaches prévues à cet effet. Puis placez le tablier en veillant à ce qu’il soit bien droit et équilibré. Lorsque c’est le cas, ôtez les clous provisoires éventuels et enroulez le tablier sur l’axe. Dans le même temps, insérez le bandeau dans les coulisses. Déroulez-le ensuite complètement et ajustez éventuellement si toutes les lames ne sont pas de niveau. Enfin, finissez en fixant les butées sur le bas de la lame finale.

4- Testez le rideau métallique

Une fois votre rideau installé, vérifiez qu’il fonctionne correctement en l’enroulant et en le déroulant. Si vous sentez une résistance, une gêne, vous pouvez détendre légèrement les ressorts des bobines pour diminuer la pression.

Si besoin d’un installateur professionnel de rideaux métalliques, n’hésitez pas à contacter l’expert METAL 2000.

Comment prolonger la durée de vie de votre rideau métallique à usage résidentiel ?

Le secret de la longévité pour un rideau métallique à usage résidentiel, c’est la prévention. Et si celui-ci demande un entretien minimal, quelques réflexes sont à adopter pour que tout se passe au mieux.

Nettoyage régulier

L’ennemi numéro un de votre rideau métallique, c’est la saleté. Les poussières s’infiltrent partout. La crasse s’incruste dans la mécanique et accélère l’usure des pièces. L’astuce : pour passer dans les espaces les plus étroits, vous pouvez utiliser une bombe à air sec.

Graissage des composants

Pensez à lubrifier régulièrement les composants de votre rideau métallique. Utilisez pour cela un produit adapté en vous conformant à la notice du fabricant.

Entretien à temps

Etablir un diagnostic régulier de votre installation est le meilleur moyen de lui assurer une belle durée de vie. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit de pour le contrat d’entretien de votre rideau de fer.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit