Blindage de porte

Depuis plus de 10 ans, le nombre de cambriolages augmente régulièrement. En moyenne, entre 200 000 et 250 000 cambriolages ont lieu chaque année. Pour renforcer la sécurité de votre logement, vous avez peut-être déjà investi dans un système d’alarme. Toutefois, vous souhaitez aller encore plus loin en optant pour la solution ultime en matière de protection : le blindage de porte. Les artisans serruriers de METAL 2000 sont alors à votre disposition pour vous aider à faire votre choix.

Les différents types de blindage

A la différence d’un bloc-porte blindé, vous n’avez pas besoin de changer votre porte avec la solution du blindage. En effet, celui-ci consiste à partir de votre porte existante et à en améliorer la résistance à toute tentative d’effraction. Plusieurs types de blindage sont alors possibles.

Le blindage simple

Le blindage simple d’une porte, aussi appelé blindage basique, est simplement la pose d’une plaque en acier sur votre porte actuelle. La plaque est installée côté intérieur donc invisible de l’extérieur. Avec cette solution, le battant est renforcé. Ceci améliore donc nettement la solidité de votre porte. Néanmoins, cette solution est généralement plutôt préconisée pour les accès secondaires et peut se révéler insuffisante pour une porte d’entrée.

Le blindage à deux couches

Directement inspiré du blindage espacé, utilisé à l’origine pour les chars militaires, le blindage à deux couches consiste cette fois à insérer deux couches d’acier entre des couches de bois. Cette technique s’applique toujours sur la face intérieure et sur votre porte existante. Bien sûr, la présence d’une deuxième couche d’acier améliore grandement l’aspect sécurité. Toutefois c’est souvent l’aspect esthétique de cette solution qui séduit. En effet, le blindage est camouflé par une couche de bois que vous pouvez peindre et décorer à votre gré.

Si vous avez le moindre doute dans le choix du blindage qui va avec votre porte, nous vous aiderons à choisir le blindage adapté à votre besoin.

Appelez-nous

Le blindage pivot

Avec le blindage pivot, la protection de votre logement monte encore un peu plus en grade. Ici, les travaux ne concernent pas votre seule porte d’entrée, mais également ses gonds. Ainsi, ceux-ci sont remplacés par des paumelles soudées. Une plaque d’acier est ensuite fixée sur la longueur totale de votre porte. Avec ce type de blindage, votre porte d’entrée est non seulement protégée contre les dommages directs, mais elle est aussi sécurisée contre les dégondages.

Le blindage fourreau

Le blindage fourreau consiste à insérer votre porte existante dans un fourreau métallique, d’où son nom. Une plaque d’acier est bien sûr aussi posée sur votre porte, sur la face intérieure. Cette solution n’entraîne donc pas de modifications sur l’aspect extérieur de la porte, ce qui peut être fondamental si vous êtes en copropriété par exemple. Avec cette méthode, vous renforcez la sécurité de votre porte et de son soutien.

Demandez votre devis gratuit pour un blindage de porte personnalisé.

Obtenez votre devis gratuitement

Le blindage tout métal

Pour une protection maximale à toute épreuve, vous pouvez opter pour le blindage tout métal. Il s’agit alors de remplacer votre porte existante par une véritable porte blindée. La pose du cadre peut se faire sur l’ancien bâti ou sous scellement. Si vous choisissez ce type de blindage, il vous faudra veiller à ce que le bloc-porte soit labellisé A2P BP1, BP2 ou BP3. Ce label vous garantit des performances optimales en termes de sécurité.

N’hésitez pas à contacter METAL 2000 pour plus de
renseignements.
Appelez-nous

Blindage de porte : pour quelles raisons ?

Vous vous demandez peut-être encore si procéder au blindage de porte est indispensable ? En effet, vous pouvez vous interroger sur l’intérêt de ces travaux. Cependant, il y a plusieurs avantages au blindage de porte : renforcer la sécurité de votre habitation, bien sûr, mais pas seulement. 

Protection renforcée

C’est le premier bénéfice qui vient à l’esprit : le blindage de porte est une solution efficace pour protéger votre logement. En 2020 en effet, plus de 40% des cambrioleurs sont passés par la porte d’entrée. Il est donc évident qu’il s’agit là d’un point sensible. Renforcer votre porte est par conséquent fondamental pour améliorer la sécurité de votre habitation. Et si vous vous dites qu’aucune installation ne peut être inviolable, gardez tout de même à l’esprit que tout ce qui ralentit les voleurs est un bon point pour vous. La solution de facilité est toujours celle qu’ils préfèrent…

Blindage de porte : Protection renforcée

Excellente isolation

Qui dit blindage de porte, dit meilleures performances d’isolation. En effet, une porte d’entrée plus épaisse et plus étanche permet d’obtenir d’excellentes performances acoustiques et thermiques. Concernant une issue qui donne sur l’extérieur, ceci peut avoir son importance : adieu les bruits de couloir ou de rue, au revoir la déperdition de chaleur. Ce bénéfice est d’autant plus important si vous optez pour un blindage tout métal.

Esthétiquement soigné

Si vous faites appel à un spécialiste de la serrurerie comme METAL 2000, vous avez la garantie d’un travail de qualité. Votre porte d’entrée s’en trouvera alors métamorphosée et prendra un véritable coup de jeune ! Avec un blindage tout métal, vous pourrez même vous en servir comme tableau d’affichage en utilisant des magnets. 

Blindage d’une porte : Combien ça coûte ?

Le prix d’un blindage de porte dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre porte existante et de votre serrure actuelle. METAL 2000 met tout en œuvre pour calculer ses tarifs au plus juste. Un devis détaillé et gratuit vous est proposé sur place pour vous aider à avancer dans votre projet.

Zones d'intervention

Created with Sketch (http://www.bohemiancoding.com/sketch)
  • Paris
    Paris

    54 Boulevard saint Marcel 75005 Paris

  • Strasbourg
    Strasbourg

    Tél: 0972101919

  • Lyon
    Lyon

    Tél: 0972101919

  • Bordeaux
    Bordeaux

    Tél: 0972101919

  • Lille
    Lille

    Tél: 0972101919

  • Marseille
    Marseille

    Tél: 0972101919

  • Toulouse
    Toulouse

    Tél: 0972101919

  • Nantes
    Nantes

    Tél: 0972101919

Besoin de plus d'information?

Posez vos questions à l'un de nos experts

nom est réquis
Téléphone est réquis et doit etre 10 chiffres
email est réquis et doit etre valide
Ville est réquis
Question est réquis
Recaptcha est réquis
votre message a ete envoyé avec succès

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite