Contactez-nous

L’usage des rideaux métalliques dans l’industrie et les entrepôts logistiques

09 72 10 19 19

Portes coupe-feu, portails industriels, portes industrielles sectionnelles ou encore rideaux métalliques : on retrouve de nombreux types de fermetures dans le monde de l’industrie. Puisque la sécurité d’un entrepôt est toujours un enjeu important pour son propriétaire, mieux vaut opter pour de bons moyens de protection. Utilisés fréquemment pour protéger les vitrines des commerces, les rideaux métalliques sont également une solution idéale pour l’industrie et les entrepôts logistiques. Quel usage en fait-on ? METAL 2000 vous dit tout.

Le rideau métallique, la solution de fermeture plébiscitée par les industriels

Malgré toute votre vigilance, votre entrepôt a été visité pendant votre absence sans votre accord ? Et si vous en protégiez l’accès à l’aide d’un rideau métallique ? En effet, il s’agit de la solution idéale pour assurer la sécurité des bâtiments industriels et des entrepôts logistiques. Que vous l’installiez en extérieur ou en intérieur, le rideau métallique offre un niveau de protection optimal grâce à sa composition. Peu encombrant, il vous permet également d’optimiser votre espace puisqu’il se range dans un caisson installé au niveau du plafond.

Offrant à la fois robustesse, résistance et durabilité, le rideau métallique est une solution économique de haute sécurité. En effet, non seulement il permet de retarder les effractions, mais mieux encore : il a un effet dissuasif. Même les cambrioleurs les plus aguerris préfèreront passer leur chemin. Ce sont ces raisons qui font du rideau métallique une solution plébiscitée par de nombreux professionnels.

Vous avez besoin d’un rideau métallique pour votre bâtiment industriel ? Contactez-nous. Metal2000 est spécialisé dans l’installation, l’entretien et le dépannage de rideaux métalliques. Notre but ? Assurer la sécurité de vos entrepôts logistiques en toutes circonstances.

Le rideau métallique, un outil de sécurité fiable

Les rideaux métalliques installés par Metal2000 sont tous certifiés et conformes à la norme européenne EN 13.241-1 qui régit le niveau de sécurité obligatoire des rideaux et des portes automatiques. Elle atteste ainsi de la résistance à l’effraction de chacun de nos produits après qu’ils aient subi des tests statiques, manuels ou dynamiques.

Nous avons à coeur de vous fournir les meilleurs équipements pour sécuriser vos locaux et vos rideaux métalliques. Nous pouvons par exemple assortir votre rideau d’un système de fermeture à distance ou d’une motorisation anti-écrasement.

Quels rideaux métalliques choisir pour l’industrie et les entrepôts logistiques ?

Les différents types de rideaux

De nombreux rideaux métalliques existent sur le marché, chacun d’entre eux ayant leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous pouvez par exemple opter pour un rideau métallique à lames pleines qui offre une protection complète de votre local tout en masquant l’intérieur aux regards indiscrets. Vous souhaitez au contraire que les passants puissent voir à l’intérieur de votre local ? Alors il faudra plutôt opter pour un rideau métallique à tubes ondulés ou à lames dentelles. Néanmoins, pour un entrepôt ou pour un local industriel, la première solution semble être la plus adaptée.

Votre choix pourra se porter sur l’une ou l’autre des solutions en fonction des dimensions de votre local. Vous avez un petit entrepôt ? Vous pouvez par exemple investir dans un rideau métallique isolé. Offrant un niveau de sécurité performant ainsi qu’une isolation phonique et thermique, il est une très bonne alternative à la porte sectionnelle industrielle.

Pensez également à la fréquence à laquelle vous aurez besoin de l’utiliser. Si vous envisagez d’ouvrir et de fermer votre rideau métallique plusieurs fois par jour, vous devrez opter pour une solution mécanique. La manipulation de votre système de fermeture sera facilitée puisqu’il vous suffira d’utiliser une clé ou un bouton pour mettre en route la motorisation de votre rideau métallique. Simple comme bonjour.

Personnaliser son rideau métallique, c’est possible !

Par défaut, les rideaux métalliques sont installés selon une configuration précise. Néanmoins, il est toujours possible de choisir d’autres options. Pose en applique intérieure ou extérieure ? Manoeuvre via un bouton ou via une clé ? Sortie des câbles de débrayage et du fil d’alimentation vers la droite ou vers la gauche ? Voici les questions sur lesquelles vous pouvez vous positionner.

Chez Metal2000, tous nos produits peuvent également être personnalisés pour un rendu unique. Un laquage ? Une couleur ? Tablier aluminium ou acier ? Lames micro-perforées ou transparentes ? Système d’automatisation ou système manuel ? Tout est possible.

En fonction de vos choix, votre rideau métallique peut devenir un véritable outil marketing. A vous de savoir vous démarquer.

FAQ : vos questions fréquentes

Quels sont les avantages d’un rideau métallique pour mon entrepôt logistique ?

En plus de la sécurité qu’il procure à votre entrepôt grâce à son pouvoir hautement dissuasif, le rideau métallique peut également vous permettre de faire des économies. En effet, le montant de votre assurance dépend du risque d’effraction évalué par les experts… forcément moins important avec un système de sécurité !

Quel budget pour installer un rideau métallique à mon entrepôt industriel ?

Il est difficile de donner une estimation du prix pour ce type d’installation. De nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte pour établir un devis réaliste telles que les dimensions, le type de rideau choisi, sa composition, la présence d’un moteur ou non...

Puis-je installer le rideau métallique de mon local industriel moi-même ?

Si vous voulez bénéficier d’une installation propre, sans défaut et aux normes, il est impératif de demander à un professionnel d’intervenir. C’est la seule manière de se prémunir efficacement et durablement des risques d’effractions et de dégradations. 

10 commentaires “L’usage des rideaux métalliques dans l’industrie et les entrepôts logistiques”

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?