METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
365

Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ?

 Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ?

L’ouverture automatique de votre voiture ne fonctionne plus ? Vous devez rentrer dans votre véhicule et vous n’avez pas vos clés ? Une question importante se pose donc. Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ? Il existe des techniques utilisées par des professionnels pour ce genre d’incidents.

En lisant cet article, vous pourrez remédier à ce problème sans dégâts. Munissez vous de bons outils et de patience, vous aurez toutes les réponses à vos questions avec METAL 2000.

Voiture manuelle ou voiture centralisée ? 

Au fil des évolutions technologiques, les voitures centralisées sont devenues très répandues sur le marché. Confort d’utilisation, verrouillage à distance, de nombreuses raisons expliquent ce succès.

En appuyant sur un simple bouton de déverrouillage sur votre clé, vous pouvez contrôler l’état de vos portières. Cependant, des pannes électriques ou des oublis peuvent vous obliger à contourner l’ouverture centralisée. Quelles sont donc les meilleures astuces et comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ?

Bon à savoir !

Il est toujours bon d’avoir un double des clés en cas d’incidents.

Demandez à votre  concessionnaire de vous en fournir un exemplaire et gardez-les en sûreté ! 

Créer un espace et accéder aux boutons de déverrouillage ! 

Cette technique s’applique à la fois pour les voitures centralisées et les voitures manuelles. Si vous avez quelques outils à votre disposition, il est possible d’appliquer ces astuces pour ouvrir votre portière. Néanmoins, prenez garde à ne pas abîmer la carrosserie ou vos vitres.

Comment ouvrir une voiture centralisée sans clés

Pour un verrouillage électrique ​​​​​​​

Une des techniques les plus courantes est d’appuyer sur les boutons de déverrouillage situés sur la portière. Afin d’y parvenir :

  1. Créez un petit espace.
  2. Munissez-vous d’un couteau à mastic ou d’une cale à portière afin de créer l’espace désiré.
  3. Procurez-vous un accessoire comme une tige de métal longue et fine ou un cintre déplié. (Il faut préciser que l’objet doit être assez rigide pour pouvoir exercer une pression sur les boutons.)
  4. Appuyez sur les boutons en question pour enclencher le mécanisme d’ouverture, une fois la tige ou le cintre introduit.
Comment ouvrir une voiture centralisée sans clé

Pour un verrouillage manuel 

Dans le cas d’un verrouillage manuel :

  1. Accédez au verrou situé près de la portière, généralement côté conducteur.
  2. Répétez la procédure en insérant un couteau à mastic ou tout autre objet assez fin pour créer un espace.
  3. Entourez le verrou d’une boucle pour le remonter, comme un nœud coulant.
  4. A l’aide d’un tisonnier ou d’un lasso, essayez d’atteindre le verrou.

Cette technique nécessite plusieurs essais, ne vous découragez pas pour autant ! En effet, il faudra de nombreuses tentatives pour que votre boucle soit adaptée à votre verrou.

Bon à savoir !

Si vous avez un tissu sur vous, calez le sur la portière afin de réduire le risque de fissure sur les vitres. 

Rentrez par le coffre de votre voiture 

Saviez-vous qu’il est possible d’accéder à l’intérieur de votre voiture par le coffre ? Si par chance, vous n’avez pas encore verrouillé votre coffre, ouvrez le et tirez sur le cordon d’urgence. Il se trouve généralement en haut de la porte du coffre.

Une fois tiré, le cordon va abaisser les sièges de la banquette arrière vers l’avant, créant un passage. Toutefois, veillez à ne pas rayer la peinture de votre voiture avant de vous y aventurer.

Appelez un serrurier pour une ouverture de porte de voiture sans clé 

Vous n’avez rien sous la main pour ouvrir vos portières ? La malle est fermée et impossible d’y pénétrer ? Vous cherchez comment ouvrir une voiture centralisée sans clé ?

Il vous reste une solution : appeler un professionnel.

Muni d’outils à la pointe de la technologie, il pourra intervenir sans dégâts sur votre portière ! En effet, les artisans serruriers agréés de METAL 2000 sont compétents pour ce genre de prestations. Clé dans la voiture cassée, clé brisée, ou porte claquée, ils poseront un diagnostic efficace et agiront dans les plus brefs délais !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts