32687

Comment ouvrir une serrure sans clé ?

 comment ouvrir une serrure sans clé

90 % des gens ont déjà perdu leurs clés et sont restés bloqués à l’extérieur de chez eux pendant des heures. L'ouverture de porte sans clé est souvent nécessaire dans des situations d'urgence, comme lorsqu'on est bloqué à l'extérieur de son domicile ou de son véhicule. Dans cet article, nous explorerons les différentes techniques utilisées pour ouvrir une serrure sans clé, y compris l'utilisation de tournevis, d'épingles à cheveux, de trombones, carte bancaire et d'autres outils couramment utilisés par les professionnels de la serrurerie

NB : il est important de noter que l'ouverture d'une serrure sans autorisation est considérée comme une infraction pénale, et que ces compétences ne doivent être utilisées que dans le cadre d'une formation de serrurier professionnelle et en conformité avec les lois et règlements locaux.

Se servir d'une carte bancaire pour ouvrir une serrure sans clé

Comme les clés, la carte de crédit est omniprésente dans notre portefeuille à chaque fois que nous sortons. Si, arrivés sur le palier, vous réalisez que vous avez égaré vos clés, la carte bancaire peut servir de sésame pour ouvrir une porte blindée claquée. Cependant, il faut savoir que cette technique ne fonctionne que sur les serrures à ressort.

Pour ouvrir la serrure sans clé, on peut utiliser une carte résistante et épaisse (une carte de fidélité par exemple), sinon elle se pliera. Il suffit de :

  1. Glisser la carte en visant le pêne de la serrure.
  2. Secouez la carte.
  3. Donnez également quelques coups de pieds (coups secs), par à coup à la porte pour que celle-ci se dégage.

Il s’agit d’une technique réputée pour ouvrir une porte fermée. Glisser une carte plastifiée dans l’ouverture de la porte sans clé est tentant. On voit souvent ces pratiques dans les films policiers, mais on en ignore l’efficacité dans la réalité.

Utiliser une clé Allen 

Pour ouvrir une serrure sans clé on peut utiliser une clé Allen et un trombone. Voici les étapes à suivre :

  1. Insérez le petit bout de la clé Allen dans la partie basse du trou de la serrure.
  2. Appuyez légèrement sur la clé Allen pour faire tourner doucement le verrou dans la même direction qu'une clé.
  3. Gardez cette pression et utilisez un trombone pour crocheter votre serrure.

Deux méthodes de crochetage de serrure  :

  • La méthode de frottement : poussez doucement le trombone dans la partie basse de la serrure, puis remontez-le en le ramenant vers vous. Répétez cette opération en effectuant des mouvements circulaires et en augmentant la pression sur la clé Allen, jusqu'à ce que le verrou bouge et que la porte s'ouvre.
  • La méthode cheville après cheville : gardez une pression légère et constante sur la clé Allen pendant que vous enfoncez petit à petit votre trombone. Dès qu'il entre en contact avec une cheville, essayez de l'attraper avec le crochet du trombone et de la soulever doucement jusqu'à ce que le verrou bouge et que la porte s'ouvre.

Comment ouvrir une porte sans clé ?

Pour ouvrir une serrure sans clé, vous pouvez crocheter la serrure avec une épingle à cheveux ou bien avec un fil de fer. 

  1. Commencez par ouvrir l’épingle et cassez la en deux afin d’obtenir un fil de fer .
  2. Insérez le crochet dans le petit trou de la serrure en s’assurant d’y mettre un peu de pression (On peut également utiliser un clé Allen).
  3. Mettez alors l’épingle sur le haut de la serrure et faire tourner le crochet dans le bon sens. Vous voilà débarrassés de vos soucis, avec une serrure et une porte sans la moindre lésion.

Utilisez un petit tournevis pour ouvrir un serrure sans clé

Pour ouvrir une serrure de porte sans clé, vous pouvez utiliser un tournevis et en suivant les étapes suivantes :

  • Trouvez le petit trou situé sur la poignée de la serrure.
  • Insérez le petit tournevis dans le trou et enfoncez-le le plus loin possible.
  • Tournez ou tordez le tournevis jusqu'à ce que vous ressentiez une résistance ou que vous entendiez un clic.
  • Continuez à tourner ou à tordre le tournevis jusqu'à ce que la serrure se déverrouille et que la porte s'ouvre.

Appelez un serrurier honnête 

Vous avez essayé la carte de crédit, sans succès. Vous avez également manipulé la serrure avec l’épingle et le crochet dans la plus grande finesse, aucun résultat non plus. Ces techniques sont efficaces uniquement pour les personnes dotées d’une grande habileté en bricolage.

Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce don. De plus, vous risquerez d’endommager la serrure si vous n’êtes pas très adroit.

Le dernier recours qui s’offre à vous en cas d’échec, c’est de faire appel aux services d’un serrurier. Cette solution évitera les problèmes de fonctionnement de la serrure après votre auto-casse, engendrant des frais supplémentaires pour la réparation.

Comment ouvrir une serrure sans clé ?

METAL 2000 : spécialiste en dépannage serrurerie

Pour ouvrir la serrure de votre porte fermée à clé en toute simplicité, vous pouvez faire appel à METAL 2000. Nous sommes une entreprise qui se spécialise dans le dépannage de serrure et l'ouverture de porte. Nos années d’expérience dans le domaine de la serrurerie, nous permettent d’avoir une connaissance technique bien fondée sur tous les types de serrure.

Si le besoin se présente, notre enseigne s’occupe également de la première pose ou du remplacement. Afin d’optimiser la sécurité de votre maison ou de votre échoppe, nous vous proposons une sélection des modèles les plus récents.

Besoin d'un serrurier en urgence ?

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit