METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
288

Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?

 Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?

Votre boîte aux lettres est-elle bloquée ? Vous ne pouvez plus accéder à vos courriers importants ? Pour passer outre ce problème, vous pourrez choisir entre plusieurs méthodes d’ouverture. En lisant cet article, vous saurez comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé

La méthode universelle : les passes PTT

Les clés Passe-Partout (PTT) sont des clés universelles. Elles permettent l’accès aux boîtes aux lettres et aux parties communes des immeubles. Les agents EDF, les facteurs, et les pompiers, utilisent des passes PTT pour accéder à votre serrure de boîte. Si vous en possédez une boîte aux lettres répondant aux normes PTT, il est possible de vous procurer un passe PTT.

les clés passe partout

Cet achat peut se faire en toute légalité dans une quincaillerie, ou sur un site spécialisé, et vous évitera des dépenses coûteuses. Il faut savoir que la plupart des serrures sont équipées d’une serrure PTT.Les modèles les plus courants sont la version T10 et F10, bien qu’il existe plus de 21 versions. Afin d’éviter des frais onéreux, montrez simplement le modèle à un serrurier compétent. Il saura identifier le type de barillet et de cylindre et vous orienter vers le modèle adéquat.

Bon à savoir !

Il est toujours utile de posséder un double de votre clé d’origine.

Une reproduction des clés vous permettra d’éviter de payer des coûts de dépannage élevés

La méthode du perçage 

Si vous devez accéder rapidement à votre boîte aux lettres, il est recommandé d’utiliser une perceuse. Néanmoins, il faut savoir que cette technique coûte chère, puisqu’elle implique leremplacement de la serrure. De plus, veillez à choisir une perceuse à foret adaptée, afin de ne pas endommager votre boîte aux lettres.

perçage de serrure de boite aux lettres

Utilisation d’une perceuse électrique

  1. Equipez-vous de gants et de lunettes de protection pour éviter les risques de blessure. Encore une fois, la lame de la perceuse doit avoir les mêmes dimensions que la serrure. 
  2. Une fois que vous avez placé la perceuse au niveau de la larve de la serrure (qui se trouve au centre), actionnez l’outil.
  3. A présent, il vous suffit de maintenir cette position tout en faisant des mouvements lents et précis de va et vient.
  4. Continuez de percer la serrure jusqu’à destruction totale. Retirez soigneusement la perceuse électrique
  5. Par la suite, équipez-vous d’un marteau pour dégager la serrure. Elle devra se déloger sans encombre.

Si tout s’est passé comme prévu, vous pourrez accéder à votre boîte aux lettres et consulter votre courrier. A présent, il faudra remplacer votre serrure défectueuse par un dispositif efficace et durable. 

Demandez conseil à votre artisan agréé pour l’installation d’une nouvelle serrure pour votre boîte aux lettres.

Bon à savoir !

La perceuse électrique doit avoir une certaine puissance pour ouvrir une boîte.

Il est conseillé de se procurer un outil d’une puissance de 14 volts, a minima.

La méthode du crochetage 

Pour parvenir à crocheter une serrure, il faut des mains habiles et une certaine expérience en bricolage. En effet, un crochetage négligé peut endommager la serrure de votre boîte aux lettres.

Crochetez la serrure en quelques étapes 

Vous n’avez pas d’outils de crochetage ? Il est tout à fait possible de crocheter sa boîte aux lettres avec des objets très simples. Equipez-vous d’instruments comme un trombone, un cintre ou une épingle à cheveux. Ces outils pourront faire office de crochet, car de nature pliable. A présent, il faut vous procurer un entraîneur, qui servira à faire tourner la serrure. Procurez-vous un couteau à lame plate. De façon générale, un trombone avec une lame suffisent

  1. Pliez le bout de votre épingle, trombone, ou cintre, de façon à former un crochet
  2. Insérez le bout de la partie pliée dans la serrure. 
  3. Introduisez l’entraîneur, et faites le tourner jusqu’à sentir le jeu de la serrure.

Une fois que entendrez un clic, ouvrez la porte de la boîte. Le verrou est ouvert !

Comment crocheter une serrure ?
à lire aussi
Comment crocheter une serrure ?
En savoir plus

Procurez-vous un kit de crochetage 

un kit de crochetage de serrure

Il est également possible d’acheter un kit de crochetage, dans les surfaces de bricolage. Également trouvable en quincaillerie, le kit de crochetage vous permettra de vous exercer avec assiduité. Néanmoins, une dernière solution existe si vous souhaitez ouvrir votre boîte aux lettres. En effet, endommager votre boîte aux lettres en crochetant la serrure est un moment pénible. C’est pour cela qu’il existe des adresses spéciales pour ce genre de problèmes.

Appelez un serrurier pour une intervention sans dégâts

Le meilleur moyen d’ouvrir une boîte aux lettres sans clé est de faire appel à un serrurier métallier. Chez METAL 2000, nous employons des professionnels compétents, avec plusieurs années d’expérience. En moins de trente minutes chrono, nous pourrons ouvrir la porte de votre boîte aux lettres. De plus, nous serons disponibles à tout moment de la journée pour un dépannage en urgence.

Si vous avez un problème durant un jour férié ou le week-end, appelez nous au plus vite.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts