4.89

Comment ouvrir un coffre fort?

Partagez
Comment ouvrir un coffre fort ?

Comment ouvrir un coffre fort ? C’est la question la plus fréquente si vous avez perdu les clés ou ou même oublié le code de votre coffre fort. Vu son importance et son fiabilité dans la protection de vos papiers précieux et votre argent, vous vous inquiétez si vous envisagez ces problèmes. C’est pourquoi  METAL 2000 vous oriente pour faire face à cette situation.

Les méthodes d’ouverture des coffres forts 

De nombreux coffres-forts différents sont accessibles, disponibles pour protéger vos objets de valeur ou vos documents personnels. Les modèles de coffres-forts sont nombreux, chacun ayant son propre système d’ouverture. Vous pouvez ainsi vous procurer : 

Le coffre-fort à clé

C’est le modèle le plus simple d’utilisation. Il vous suffit d’insérer la clé dans la serrure et de la tourner pour ouvrir la porte du coffre-fort. 

comment ouvrir un coffre-fort à clé

Les coffres-forts à combinaison mécanique et électronique

Ceux-ci nécessitent un code pour s’ouvrir. Dans le premier cas, vous devrez manipuler un cadran pour entrer votre combinaison, tandis que le second remplace le cadran mécanique par un pavé numérique. 

comment ouvrir un coffre-fort à combinaison électrique et mécanique

Le coffre électronique à carte

Ce coffre nécessite un code et une carte préprogrammés pour s’ouvrir. Dans la mesure où tout est numérique, la déprogrammation du code est facilitée en cas de problème.

comment ouvrir un coffre-fort à carte

Ouvrir un coffre-fort coincé

Nul besoin de détruire un coffre-fort pour l’ouvrir

Vous avez perdu vos clés ou vous ne vous rappelez plus du code pour l’ouvrir ? Vous songez peut-être à le détruire pour avoir accès à son contenu. N’agissez pas dans la précipitation. Il serait dommage de détruire un dispositif de sécurité dans lequel vous avez investi pour ne plus pouvoir vous en servir. 

De plus, en agissant vous-même, vous risquez de condamner l’accès à l’intérieur de votre coffre-fort. La destruction est donc une solution peu souhaitable. 

comment ouvrir un coffre fort soi-même : les étapes

Comment ouvrir un coffre-fort soi-même : Les étapes

  1. Munir d’un burin ou d’un pied de biche et d’un marteau
  2. Placer l’extrémité de l’outil entre la paroi du coffre et le loquet,
  3. Taper sur l’autre extrémité jusqu’à ce que la porte du coffre soit débloquée.

Si la clé est cassée dans la serrure :

  1. Appliquez une bande de plastique et de la colle forte sur le morceau de clé resté à l’intérieur de la serrure.
  2. Une fois la colle solidifiée à la clé, tirez sur la bande pour récupérer la partie coincée.

Ouvrir un coffre-fort avec l’aide d’un professionnel 

Votre coffre-fort est bloqué et refuse de s’ouvrir ? Si vous n’avez pas d’autres solutions que de procéder à une ouverture forcée de votre coffre-fort, pensez à contacter le fabricant pour résoudre le problème. 

Si vous envisagez à ce genre de problème et vous cherchez un serrurier professionnel, Nous vous prendrons en charge.

Appelez-nous

Fabricant rideau métallique

Pensez à faire un double de vos clés lors de l’achat de votre coffre-fort. Ainsi, vous aurez un jeu de clé supplémentaire qui vous sera très utile en cas de perte du jeu initial. De même, pensez à conserver la notice d’installation qui vous est fournie lors de l’achat de votre coffre-fort : elle comporte de précieuses indications sur la manière dont utiliser la clé d’urgence fournie.  

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix. METAL 2000 vous explique tout sur ce modèle de porte très apprécié des Français.  Équiper son garage d’une porte sectionnelle  Les modèles de portes de garage sont nombreux, mais un en particulier

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts p

Lire la suite
FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux. Les différents modèles de rideaux métalliques Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se d

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ? Les trois

Lire la suite