METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
55

Comment ouvrir une porte avec une serrure bloquée ?

 comment ouvrir une serrure bloquée

Vous vous êtes enfermé à l'extérieur de votre maison. Que faire maintenant ? Un blocage de serrure peut poser un sérieux problème, surtout si vous avez des animaux et des enfants à l'intérieur qui ont besoin de votre aide ou si le dîner est dans le four. Heureusement, nous avons quelques options pour vous permettre de rentrer chez vous. Alors comment ouvrir une porte avec une serrure bloquée ?

Comment ouvrir une serrure bloquée ?

Les serrures des portes des lieux où nous vivons ou travaillons assurent la sécurité et la tranquillité d'esprit. Mais que faire si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la clé ou la serrure ? Tout d'abord, assurez-vous que vous avez la bonne clé. Cela peut sembler idiot, mais c'est une erreur courante. Sinon, lorsqu'une clé ne tourne pas dans un cylindre de serrure de porte, le problème peut être dû à la présence de saleté ou de poussière dans le cylindre. Si la serrure de porte ne tourne pas du tout, l'un des problèmes peut être le mécanisme.

 

Serrure bloquée clé ne tourne pas : 

Ce problème peut être causé par plusieurs choses. Tout d'abord, il est important de ne jamais essayer de forcer la clé à tourner dans la serrure, car elle pourrait se casser. Vous pouvez essayer de lubrifier la serrure avec un spray au graphite ou un lubrifiant à base de silicone

Si cela n'aide pas, il se peut que la serrure et la porte soient mal alignées ou qu'il y ait un problème avec le cylindre de la serrure. Malheureusement, ces deux problèmes nécessitent généralement les compétences et l'expertise d'un serrurier pour être diagnostiqués et corrigés.

 La plupart d'entre nous n'accordent pas un instant d'attention à nos serrures lorsqu'elles fonctionnent correctement, mais dès que nous découvrons un problème, nous devons généralement agir rapidement. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous avez besoin de l'aide d'un serrurier parfaitement formé, contactez-nous ou appelez METAL 2000 au 09 72 10 19 19.

La clé se casse dans la serrure :

Il s'agit de l'un des problèmes de serrure les plus frustrants, qui survient généralement de façon inattendue, sans avertissement. Il y a des choses à faire et à ne pas faire si cela vous arrive. N'essayez pas de verrouiller ou de déverrouiller la porte avec le morceau de clé cassé. Il y a de fortes chances que vous insérez la clé cassée plus profondément dans le mécanisme de verrouillage, ce qui la rendrait plus difficile à récupérer. Si la clé cassée est suffisamment visible, vous pouvez essayer d'insérer la pointe d'une pince à bec effilée dans le trou de serrure pour saisir la clé cassée et la retirer directement. Si la clé ne sort pas facilement, ne forcez pas, car vous pourriez aggraver la situation. À ce stade, vous devez demander l'aide d'un serrurier qualifié. Il aura les outils et les compétences nécessaires pour retirer la clé sans endommager davantage la serrure.

La serrure est rigide et difficile à ouvrir : 

La saleté et la poussière peuvent parfois s'infiltrer dans une serrure et s'accumuler avec le temps. Cela peut obstruer le mécanisme de verrouillage et le rendre difficile à tourner. Vous pouvez appliquer un lubrifiant à base de graphite ou de silicone dans la serrure, remettre la clé et la tourner plusieurs fois. N'utilisez jamais de produits à base d'huile pour lubrifier les serrures car, bien qu'ils puissent aider au début, ils ont tendance à causer des problèmes d'obstruction par la suite.

 La clé est difficile à insérer :

Tout d'abord, vérifiez que vous utilisez la bonne clé dans la serrure ! Il faut ensuite s'assurer que le problème n'est pas dû à une clé mal taillée. Les clés mal taillées seront toujours un problème dans les serrures, c'est pourquoi il est important de faire appel à un serrurier réputé lorsque vous faites tailler de nouvelles clés. Si vous avez une autre clé pour la serrure, utilisez-la pour déterminer si le problème vient de la clé ou de la serrure. Si c'est la serrure qui est en cause, un serrurier devra l'examiner et il faudra peut-être en installer une nouvelle.

Serrure bloquée, porte fermée ?

  • Demandez de l'aide
  • Appelez un serrurier
  • Cherchez des fenêtres ou des portes non verrouillées
  • Improvisez des outils
  • Enlevez la poignée de la porte
  • Porte d'entrée avec des arbustes

Option 1 : demander de l'aide

Appelez votre partenaire, votre colocataire ou toute personne avec qui vous vivez pour voir s'ils peuvent rentrer et vous faire entrer. Cela peut être gênant pour eux, mais vous passerez moins de temps bloqué à l'extérieur de votre maison. Si vous louez votre logement, essayez de contacter votre propriétaire. Il aura généralement un double de votre clé de maison et sera peut-être assez proche pour déverrouiller la porte.

Si vous vivez dans un complexe d'appartements, passez au bureau du gérant et demandez l'accès à votre unité. Ayez à portée de main une preuve d'identité ainsi que la preuve que vous habitez bien dans le complexe. Mais attention : de nombreux complexes d'appartements facturent des frais de verrouillage si le personnel doit vous aider à rentrer à l'intérieur.

Option 2 : appelez un serrurier 

Les serruriers ne sont pas l'option la plus économique, mais faire appel à un serrurier professionnel est un moyen sûr de réintégrer votre domicile. Que vous soyez enfermé à l'extérieur de votre maison parce que vous avez perdu vos clés ou que la clé que vous avez ne tourne pas, les serruriers sont souvent sur appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider en cas de verrouillage de la maison ou du véhicule.

Bon à savoir !

Vous avez besoin d'aide pour trouver un serrurier ? ConsultezMetal 2000pour trouver un serrurier dans votre région.

Option 3 : Recherchez des fenêtres ou des portes non verrouillées 

Les fenêtres et les portes non verrouillées sont des invitations pour les envahisseurs, mais elles peuvent aussi vous sortir d'une situation difficile lorsque vous êtes enfermé dehors. Si vous êtes coincé, il n'y a pas de mal à vérifier toutes les entrées de votre maison.

Si vous entrez par une fenêtre, enlevez la moustiquaire, soulevez la fenêtre et glissez-vous à travers. Soyez prudent, car vous risquez d'être déséquilibré lorsque vous atterrirez, et faites attention aux objets qui se trouvent en dessous, comme les meubles, les tables basses et les téléviseurs.

 

Option 4 : improviser des outils de deblocage de serrure

Les films donnent l'impression que le crochetage de serrures est facile, mais c'est beaucoup plus difficile dans la réalité. Les épingles à cheveux et les trombones peuvent servir d'outils de serrurerie bricolés.

Cela fonctionnera mieux si vous avez deux épingles à cheveux ou deux trombones, mais si vous n'en avez qu'un, vous pouvez le casser en deux pour créer deux outils.

  • Pliez l'une des pièces métalliques en forme de "L". Cet outil devient votre tige de tension pour maintenir le verrou en place.
  • Redressez l'autre pièce et pliez un petit "W" dans le fil à l'extrémité. Cette pièce vous aidera à déverrouiller les goupilles à l'intérieur de la serrure.
  • Maintenez la pièce en forme de L en place, en gardant la tension dans la serrure.
  • Utilisez la pièce en W pour détecter les goupilles à l'intérieur de la serrure.
  • Poussez les goupilles vers le haut avec la pièce en W pour déverrouiller la porte.

Pour un verrou à ressort standard, vous aurez besoin d'une carte en plastique dur.

  • Choisissez une carte que vous n'avez pas peur de détruire. Il vaut mieux détruire une carte cadeau usagée que votre carte de débit ou de crédit.
  • Insérez la carte entre le cadre et la porte, juste au niveau du loquet.
  • Tenez la carte perpendiculairement à la porte, puis poussez-la et remuez-la.
  • Pendant que vous poussez, pliez la carte pour l'éloigner de la poignée de porte afin de faire glisser le loquet vers l'arrière et l'éloigner du montant de la porte. Appuyez votre poids sur la porte pendant que vous pliez la carte.
  • Faites glisser la carte entre le loquet et le chambranle de la porte. Avec la carte entre le verrou et le chambranle de la porte, vous pouvez pousser pour rentrer dans votre maison.

Bon à savoir !

Améliorez votre serrure ! Si vous réussissez à déverrouiller votre porte, appelez un serrurier. Vous avez prouvé que votre maison est facile à cambrioler et vous devriez envisager de moderniser vos serrures.

Option 5 : Enlevez le bouton de porte 

Tant que le pêne dormant de votre porte n'est pas verrouillé, vous devriez pouvoir entrer en retirant la poignée de la porte. La plupart des poignées de porte ont des connexions ou des vis de montage cachées, mais si vous regardez attentivement, vous verrez un trou ou une fente de la taille d'une épingle en dessous ou sur le côté de la poignée.

  • Saisissez un mince morceau de métal (comme une épingle à cheveux redressée ou un trombone),
  •  Insérez votre nouvel outil dans le trou et exercez une pression.
  • Vous devez sentir une résistance. Continuez à pousser l'outil en métal aussi loin que possible dans la prise avec une main pendant que vous tirez et tournez la poignée de porte avec votre autre main.
  • Continuez à exercer une pression et à tirer et tourner simultanément jusqu'à ce que vous ayez retiré la poignée de porte.
  • Il ne vous reste plus qu'à enlever la plaque décorative pour faire apparaître la serrure.
  •  Utilisez un tournevis (ou votre épingle à cheveux) pour tirer sur le mécanisme de verrouillage 

La porte devrait se déverrouiller.

 

Astuces pour éviter un verrouillage de porte :

Une fois que cette expérience frustrante est terminée et que vous êtes en sécurité à l'intérieur, prenez des mesures pour vous préparer à la prochaine fois que vous vous retrouverez inévitablement du mauvais côté d'une porte verrouillée.

Envisagez de vous équiper d'une serrure sans clé

De nombreux fournisseurs de sécurité domestique proposent également des serrures de porte électroniques qui se déverrouillent à distance à l'aide d'une application pour smartphone ou d'un code personnalisé. Beaucoup de ces serrures sans clé sont associées à des systèmes de sécurité domestique qui se connectent également à des stations de surveillance. Les centres de surveillance professionnels peuvent contacter les services d'urgence si la situation est suffisamment grave.

Se retrouver enfermé à l'extérieur de la maison n'est jamais amusant. Mais ces choses-là arrivent. N'oubliez pas que vous avez le choix. Gardez votre calme, évaluez la situation et suivez les conseils ci-dessus et vous serez de retour à l'intérieur en un rien de temps.

Donnez un double : 

Prévenez le problème en donnant un double de clé à un ami de confiance, un membre de la famille ou un voisin. Une personne dont la disponibilité est flexible est idéale pour résoudre rapidement le problème à l'avenir.

Cache clé :

Le cache clé et les porte-clés extérieurs se présentent sous de nombreuses formes. Ils sont souvent déguisés en pierres ou en décorations de jardin. Ces produits sont parfaits pour cacher un double des clés de la maison, un coffre fort ou des tiroirs. Veillez à ce qu'ils se fondent dans leur environnement, mais pas trop. Vous aurez toujours besoin de trouver votre clé cachée en cas de besoin.

 

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts