METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
1993

Comment ouvrir un coffre-fort sans clé ?

 METAL2000

Vous avez oublié le code ou perdu les clés de votre coffre-fort ? C’est fort embêtant ! Il va toutefois falloir l’ouvrir tôt ou tard pour prendre de l’argent, un document important ou encore des bijoux coincés à l’intérieur. Ne paniquez pas pendant ces moments d’urgence, procédez avec calme et suivez ce guide pour ouvrir votre coffre-fort.

 Des astuces à se rappeler

Quelles sont les chances de réussite ?

Avant tout, sachez qu’un coffre-fort est un matériel dédié pour mettre son contenu à l’abri de l’intention des personnes malveillantes. Cela signifie que ce type de produit accuse une grande robustesse et dispose d’un système de verrouillage indestructible à mains nues. Toutefois, il ne faut pas se décourager, car vous avez toutes les chances de réussir cette manœuvre.

De quoi a-t-on besoin pour ouvrir un coffre fort?

Pour ouvrir un coffre-fort sans ses clés, placez un pied-de-biche entre la paroi et le loquet. Servez-vous ensuite d’un marteau pour frapper de manière répétitive et assez forte pour déloger le loquet. Après de fortes sollicitations, la porte de votre coffre-fort va céder. Avec ces manières peu délicates, les risques de dommages sont alors très élevés, dans le cas où le contenu est fragile. Autre constat important : votre coffre-fort perdra tout son potentiel de sécurité une fois qu’il a subi ces violents coups physiques. 

Et pour un modèle à code électronique ?

Comment ouvrir un coffre-fort ?

Si vous disposez d’un coffre fort à code électronique, la démarche diffère un peu de celle d’un modèle à clé. En observant de près l’agencement de votre coffre-fort, il existe un système d’ouverture de secours derrière le panneau du pavé numérique, près du compartiment des batteries. Il vous suffit d’y glisser votre main et vous trouverez un passage qui permet d’ouvrir la porte du coffre, sans les codes. Mais pour éviter les blessures inutiles, retirez la batterie avant d’effectuer cette démarche. A présent, il ne vous reste plus qu’à insérer la clé d’urgence dans la serrure cachée et tournez pour ouvrir. 

L’utilisation de la clé d’urgence réussit-elle à tous les coups ?

En effet, ce système d’ouverture est possible grâce à la conception même du coffre-fort depuis le fabricant. Revers de la médaille : le dispositif de sécurité, qui constitue l’essence d’un coffre-fort, n’est pas sans failles pour ce modèle précis. C’est pourquoi certains modèles ne disposent pas de clé d’urgence pour bien préserver la sécurité et la confidentialité.

METAL 2000 à la rescousse

Recourir à un coffre-fort dans votre domicile signifie qu’un objet a une grande valeur à vos yeux, que ce soit financière ou sentimentale. Dans le cas où vous perdez vos moyens pour ouvrir votre coffre-fort comme il se doit, il est conseillé de faire appel à METAL 2000. C’est un professionnel dans le domaine de la serrurerie, qui saura vous apporter une aide précieuse en cas d’urgence. Après votre appel et l’indication exacte de votre adresse, nous vous enverrons un technicien de surface dans les plus brefs délais, soit environ 20 minutes après la demande. Notre équipe pourra ouvrir le coffre, sans pour autant l’endommager. Le secret professionnel est une exigence dans notre métier, ce qui nous permet de mieux vous servir.

Appelez-nous

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts