new search icon svg
4.89

Acheter son bien immobilier : les moyens de financement disponibles 

Partagez
Acheter son bien immobilier : les moyens de financement disponibles 

Devenir propriétaire de sa propre maison est un projet qui mérite amplement de se réaliser. Il n’y a effectivement rien de tel que d’acquérir sa propre demeure. Dans le but de mener à bien la concrétisation de ce souhait, il faudra en premier lieu trouver un moyen pour financer la transaction. Les solutions qui se trouvent à la portée des porteurs de projet sont nombreuses. Cependant, il est important de souligner le fait que certaines astuces valent plus que d’autres. Cela est avant tout une question de fiabilité. Ensuite, il est intéressant de savoir que ces moyens sont tout à fait sécurisés.

  • Le prêt immobilier comme source de financement

En tête de liste des solutions de financement à privilégier pour acheter sa maison, on a bien sûr le prêt bancaire  . Ce dernier a toujours été un bon plan en ce qui concerne les besoins en argent pour n’importe quelle transaction immobilière. Le principal avantage du crédit immobilier reste le fait qu’il met à disposition de l’emprunteur la somme qui lui est nécessaire pour acquérir le bien immobilier et lui donne la possibilité de rembourser selon ses possibilités.

Afin d’obtenir ce type de financement, le porteur de projet devra en premier lieu se rendre à la banque et souscrire une demande de prêt. Pour cela, il lui faudra rassembler certains documents et pièces justificatives et constituer ainsi un dossier complet. Les éléments qui constitueront ce dernier seront énumérés par le conseiller qui sera en charge dudit dossier. Par ailleurs, il se peut que le futur propriétaire souhaite réunir les meilleures conditions possible pour accéder au prêt immobilier.

Par conséquent, faire appel à un courtier en crédit immobilier représente une astuce plus qu’intéressante pour optimiser ses chances. Ce professionnel sera très bien placé pour permettre à son client de disposer du crédit immobilier le plus adéquat pour son projet d’acquisition.

  • Les aides financières données par l’État

Les futurs propriétaires de bien immobilier peuvent également compter sur l’aide de l’état pour financer leur projet. Des aides sont effectivement à leur portée. Ces subventions sont toutefois accordées sous certaines conditions. Parmi les aides financières disponibles, on peut notamment citer :

  • Les aides accordées à taux préférentiels ou nuls : le Prêt social.Location-Accession et le Prêt à taux zéro ou PTZ+. 
  • Les crédits offerts par la Caisse d’Allocation Familiale ou CAF : le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP), mais aussi le Prêt Conventionné (PC) et enfin le Prêt d’Accession Social (PAS). 
  • Le Prêt 1 % logement. 
  • Le Plan d’Épargne Logement ou PEL. 
  • Calculette en ligne .

Ces aides financières ont été conçues pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier. Elles s’adressent à divers types d’acquéreur sous certaines conditions, que ce soit en termes de revenus mensuels ou bien en termes de statut (salarié, investisseur…) de l’acheteur.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce … Continuer la lecture de Acheter son bien immobilier : les moyens de financement disponibles 

Lire la suite
porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite