4.89

Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ?

Partagez

Vous avez équipé votre garage d’une porte sectionnelle et vous souhaitez le protéger davantage. Cependant, vous ne savez pas comment bloquer une porte de garage sectionnelle ? Vous avez bien fait de consulter cette article. En effet, les portes de garage constituent souvent un point faible dans une maison en matière de sécurité. Si l’accès privilégié par les cambrioleurs demeure la porte d’entrée dans une grande proportion, le passage par le garage représente également une bonne partie des tentatives d’effraction. Alors comment bloquer une porte de garage sectionnelle et en interdire l’accès aux voleurs?

Quelles solutions pour sécuriser une porte de garage sectionnelle?

Les effractions sont globalement en hausse depuis plus de 10 ans. Si la sécurité de votre porte de garage sectionnelle ne vous semble pas optimale, il existe différentes façons d’en améliorer les performances. De la motorisation de votre équipement à la simple pose de verrous sur votre porte, vos choix sont multiples et dépendront de vos attentes et de votre budget.

 Augmentez vos performances de sécurité en passant à la motorisation de la porte de garage

Si votre porte de garage sectionnelle n’est pas motorisée, la première étape consiste peut-être à l’équiper de ce système. En plus de vous faciliter la vie quant à la manipulation de votre porte, le moteur augmentera aussi la sécurité de votre installation. L’activation électrique de l’ouverture et de la fermeture de votre garage permet en effet que la position fermée soit verrouillée électroniquement. Cela constitue donc une étape de plus à franchir pour le cambrioleur.

Comment sécuriser une porte de garage sectionnelle ?

Il est généralement préconisé d’investir directement dans une porte de garage sectionnelle motorisée pour plus de fiabilité. Néanmoins, il est toujours possible d’installer un système sur une porte déjà existante et dépourvue de moteur. Les travaux demandent un certain savoir-faire en matière de branchements et d’électronique. Faire appel à un professionnel reste une solution sûre pour vous garantir une pose optimale.

 Le cadenas au sol: un point d’ancrage supplémentaire pour votre porte de garage sectionnelle

Ajouter un point d’ancrage au sol sur votre installation est également une bonne solution pour renforcer la sécurité de votre garage. Généralement vendu sous forme de kit antivol, le cadenas au sol consiste à poser un bras métallique fixé dans le sol à l’intérieur de votre box puis une serrure sur votre porte de garage sectionnelle. Le système s’actionne depuis l’extérieur grâce à une clé. Ce point d’ancrage additionnel augmente les performances anti-arrachement et anti-soulèvement des portes.

Protégez votre porte de garage sectionnelle avec une serrure 2 points

La serrure 2 points fonctionne en reliant deux points d’ancrage fixés sur les rails de chaque côté de votre porte à une serrure posée au centre de celle-ci. Si votre porte de garage sectionnelle n’est pas motorisée, vous pouvez trouver des kits prêts à poser. L’installation reste délicate car elle demande de la précision. Et si votre porte est motorisée, mieux vaut faire appel à un spécialiste car il faut alors relier la serrure par câble au charriot moteur pour pouvoir en actionner l’ouverture et la fermeture.

Besoin d’un conseil ?

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS À VOTRE ÉCOUTE

Ajoutez des verrous sur votre porte de garage sectionnelle

Une autre solution pour sécuriser une porte de garage sectionnelle consiste en la pose d’un verrou sur cette dernière. Ici l’installation est relativement simple. Positionnez le verrou sur votre porte de garage, percez le rail à l’endroit précis où le verrou entre en contact avec lui. Si vous possédez une porte double, posez un verrou par porte. Là encore, il existe des kits pour portes de garage sectionnelles prêts à monter.

Hublot et portillon: les points faibles de votre porte de garage sectionnelle

Toute ouverture dans une porte de garage représente une fragilité en matière de sécurité. Hublots et portillons piétons ne dérogent pas à la règle. Si votre porte comporte un hublot, il vous faudra donc veiller à ce que le vitrage puisse résister aux tentatives d’effraction. Pour cela, préférez le double vitrage avec un verre sécurité. Quant au portillon, vous pouvez simplement le protéger contre les intrusions en l’équipant d’une serrure ou d’un verrou.

comment sécuriser une porte de garage sectionnelle

Quelle est la porte de garage sectionnelle idéale pour bloquer les cambrioleurs?

Tous les experts s’accordent à dire que certaines caractéristiques peuvent vraiment faire la différence en matière de sécurité pour votre porte de garage sectionnelle. Ainsi, on vous conseille d’installer une porte d’une épaisseur de 40 mm minimum, de préférence en métal, tout comme l’encadrement. Par ailleurs, on préconise les portes de garage motorisées pour sécuriser votre maison de manière optimale.

 Pensez à la domotique pour une solution sécurité complète de votre porte de garage!

Être prévenu sur votre smartphone de l’ouverture de votre porte de garage sectionnelle? C’est possible avec la domotique pour faire passer votre installation au niveau supérieur.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite