624

Comment reconnaitre une fenêtre en PVC de bonne qualité ?

 Comment reconnaitre une fenêtre en PVC de bonne qualité ?

Dans le marché actuel, on pourrait penser qu'il serait facile de faire la différence entre une bonne fenêtre en PVC et une mauvaise. Dans certains pays, les fenêtres PVC sont accompagnées d'un certificat. Il s'agit d'une cote énergétique pour vous dire à quel point la fenêtre PVC garde la chaleur à l'intérieur. Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC et comment distingue une bonne fenêtre en PVC d'une mauvaise? La réponse détaillée figure dans la suite!

Fenêtre, porte-fenêtre ou porte d'entrée en PVC; quels avantages? 

Les fenêtres en PVC sont le numéro un en matière d'efficacité énergétique

  • Une isolation thermique optimisée

Le cadre d'une fenêtre joue un rôle décisif dans la promotion d'une isolation thermique efficace sur le plan énergétique et économique. Laluminium en tant que matériau est un très mauvais isolant, c'est pourquoi le PVC est souvent utilisé pour obtenir de meilleurs résultats contre les déperdition de chaleur. D'ailleurs, les profilés de fenêtre en PVC obtiennent les meilleures notes par rapport aux fenêtres en aluminium ou en bois. 

Les fenêtres en PVC de nouvelle génération sont résistantes aux UV, non conducteurs et peuvent offrir les meilleures performances thermiques. Combiné à une installation encastrée, c'est la plus grande amélioration que vous puissiez apporter aux performances thermiques de votre maison. 

  • Une isolation acoustique/phonique maximale

Une fenêtre en PVC assure, également, une isolation acoustique élevée avec réduction jusqu'à 47 dB (lorsqu'elle est combinée avec un triple vitrage . Selon la quantité de vitrage utilisée, une fenêtre en PVC peut réduire jusqu'à 47 dB (décibels) de bruit pour atteindre une insonorisation optimale.

Les fenêtres en PVC sont dotées d'une résistance inégalée

En raison de la résistance à faible densité du matériau, les cadres en PVC peuvent être extrêmement fins tout en conservant leur intégrité structurelle. Un cadre en PVC contient ce qui ressemble à une série de petites chambres «en nid d'abeille», ce qui augmente la résistance et la qualité isolante du matériau. Une structure renforçant la résistance du matériau contre les chocs accidentels et les collisions.

Les fenêtres en PVC; une facilité d'entretien

Les fenêtres en PVC de haute qualité sont extrêmement faciles à entretenir et nécessitent un minimum d'entretien. Les fenêtres en bois, en revanche, doivent être vitrées tous les deux ans environ et peintes tous les 5 ans. Pour nettoyer les cadres de fenêtre, tout ce dont vous avez besoin est du liquide vaisselle en raison des propriétés d'entretien facile des surfaces profilées lisses. 

Les fenêtres en PVC sont remarquablement durables

Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue. A signaler que les murs extérieurs sont généralement peu capables de résister à l'accumulation d'humidité. Les fenêtres en PVC ne sont pas susceptibles d'être endommagées par l'eau. Les fenêtres de qualité se distinguent, également, par leur résistance à la distorsion et leur haut niveau de fonctionnalité durent des années. Sur la base de leur longue durée de vie d'au moins 50 ans, les fenêtres en PVC sont un excellent investissement, également en ce qui concerne le maintien de la valeur d'une propriété.

Les fenêtres en PVC offrent un excellent rapport qualité prix

Les fenêtres en PVC offrent des avantages de coûts évidents, tant au niveau de l'approvisionnement que tout au long du cycle de vie.  Les cadres en bois sont environ 20 à 30 % plus chers que les profilés en PVC, et les fenêtres en aluminium coûtent à nouveau 30 % plus cher, ce qui représente l'alternative la plus chère. Sur la base du potentiel d'économie d'énergie élevé et de la maintenance minimale tout au long de la durée de vie de plus de 50 ans, les coûts sont également économisés à long terme.

Les fenêtres en PVC procure une haute sécurité

Plus le nombre de vitres est élevé, plus il est difficile d'entrer par effraction dans une fenêtre. Cet adage est particulièrement vrai lorsqu'il est renforcé par un matériau solide et durable tel que le PVC. Les fenêtres PVC de bonne qualité comprennent également plusieurs points de verrouillage et du verre monté de l'intérieur, ce qui rend pratiquement impossible pour les intrus potentiels de séparer les composants du verre et du cadre.

Le PVC offre plusieurs possibilités de personnalisation

Le PVC vous permet de faire le choix entre plusieurs options de teintes et de finitions de couleurs. Vous pouvez choisir des formes personnalisées; des fenêtres rondes, sont également disponibles.

De nombreux systèmes de revêtements ont été développés avec des feuilles de vinyle ou d'acrylique qui sont entièrement collées au cadre de base et peuvent être conçues pour imitation bois texturé ou métal. 

Les fenêtres PVC offrent plusieurs types d'ouvertures

Le PVC permet les dernières options de conception et de polyvalence. Tous les types d'ouverture vers l'intérieur permettent un nettoyage facile et une meilleure sécurité avec des serrures à 6 points autour du châssis. 

Vous pouvez trover plusieurs gammes de fenêtres en PVC; système pliante ou coulissant standard. Les deux sont d'excellentes options pour laisser plus d'air dans vos pièces tout en gardant vos fenêtres sécurisées sur un curseur. La version fenetre oscillo-battante dispose d'options de micro-ventilation et offre la possibilité de faire fonctionner un capteur pour la ventilation automatique.

Les autres options incluent les fenêtres et les portes basculantes ou pivotantes, qui vous permettent d'ouvrir vos fenêtres par le côté ou par le haut, pour permettre la ventilation même lorsqu'il pleut. Certaines fenêtres ont une option supplémentaire d'inclinaison et de coulissement, ce qui signifie qu'elles s'ouvrent comme des portes-fenêtres normales et peuvent être inclinées par le haut pour permettre la ventilation.

Les fenêtres en PVC présentent un excellent bilan écologique

Les fenêtres en PVC sont 100 % faite d'un matériau recyclable et donc économe en ressources. En plus d'être recyclables, la durabilité et les faibles niveaux de pollution lors de la production de profilés en PVC contribuent à produire un excellent bilan écologique et contribuent à la protection de l'environnement. Les fenêtres en PVC durent beaucoup plus longtemps que les fenêtres en bois ou les fentres alu et consomment beaucoup moins d'énergie pendant le processus de fabrication.

  • Alors maintenant, vous savez pourquoi la fenêtre en PVC obtient une note A.  Que devez-vous savoir de plus ?

Comment distinguer une fenêtres en PVC de bonne qualité? 

Vérifiez le matériau PVC

C'est le matériau qui est utilisé pour fabriquer les fenêtres en PVC. Assurez-vous qu'il y a au moins une garantie de 10 ans ou plus acoordé au matériau. Un bon matériau doit la protéger de la décoloration et du gauchissement.

Optez pour le type de verre adéquat pour une fenêtre en PVC

Vérifiez quelle est la garantie du double vitrage. La plupart des anciens doubles vitrages étaient couverts par une garantie de sept ans. Cependant, la plupart des nouveaux doubles vitrages de haute qualité seront couverts par une garantie de 15 ans ou plus.

Quel système de verrouillage pour une fenêtre PVC ?  

Il existe de nombreux types de systèmes de verrouillage. Certaines entreprises de fenêtres en PVC utilisent simplement la moins chère du marché, à moins que vous ne demandiez un meilleur système. Le plus courant est le système de verrouillage Espag. Si vous voulez un peu plus de sécurité, un système de boulon de tir est une meilleure option.

Choisissez le parfait vitrage pour une fenêtre en PVC

Un facteur typique de perte de chaleur n'est pas seulement le cadre, mais aussi le verre utilisé à l'intérieur du cadre. Nous suggérons d'utiliser au moins un PVC double vitrage avec du verre à faible émissivité et une couche de gaz argon entre les vitres. L'utilisation de vitres qui offrent une haute étanchéité correctement ajustés empêchera également les infiltrations de chaleur autour des fenêtres aidera vos cadres à fonctionner au mieux.

Ce double vitrage doit également être rempli de gaz. L'argon est le gaz le plus couramment utilisé pour les fenêtres en PVC de bonne qualité. Pour certains systèmes de fenêtres, cela n'est toujours pas suffisant et elles doivent contenir du gaz Krypton.

Faites le choix entre joints entièrement soudés ou mécaniques 

Toutes les fenêtres en PVC auraient les quatre coins du cadre et du châssis soudés. Les joints mécaniques distinguent les systèmes plus anciens. C'est un moyen plus rapide de créer des fenêtres en PVC. Le principal défaut de ce système de joints est que dans certains cas si les traverses ou meneaux rétrécissent ne serait-ce que d'un demi-millimètre, cela peut laisser passer un courant d'air. ! Le système de joint double ou triple maintient les fenêtres étanches même dans les zones de vent fort. Vous devez donc choisir une fenêtre en PVC avec des joints soudés. 

La bonne poigné pour une fenêtre PVC

De nombreux types de poignées sont utilisés. Certains ne dureront que de six mois à un an selon l'utilisation qu'ils en feront. D'autres sont conçus pour durer cinq ans ou plus. Comment différencier l'un de l'autre ? La meilleure chose à faire est de vous assurer d'avoir une garantie de deux ans avec toutes les pièces mobiles de la fenêtre en PVC

Quelles charnières pour une fenêtre en PVC ?

 Il y a tellement de types différents que vous ne savez pas si elles sont bonnes ou mauvaises jusqu'à ce qu'elles commencent à s'effondrer. Encore une fois, assurez-vous qu'il existe une garantie de deux ans sur toutes les pièces mobiles. 

Vérifiez les vis tenant sur les charnières

 Vous ne voulez, certainement, pas ouvrir votre fenêtre dans un an et voir les traces de rouille sur les vis des charnières. Pire que les vis de mauvaise qualité feront tomber votre châssis en étant rouillés. De nombreuses entreprises de fenêtres utiliseront des vis zinguées, et au bas d'un châssis suspendu, celles-ci seront remplacées par des vis en acier inoxydable. Optez, plutot, pour des vis en inox notamment si vous habitez près de la mer. Comment savoir si ce sont des vis en inox ? Procurez-vous un aimant, et s'il colle à la vis, ce n'est pas de l'acier inoxydable. Les aimants ne collent pas à l'acier inoxydable.

Interlockers d'une fenetre en PVC

Ce sont des blocs en PVC à deux angles qui aident le châssis à se fermer correctement et le maintiennent serré contre le joint. De plus, ils offrent également une meilleure sécurité à votre fenêtre. Un systèmes de fenêtre PVC de bonne qualité doit contenir des onterlockers.

Conclusion

Si vous êtes sur le point d'investir dans de nouvelles fenêtres en PVC, utilisez ces informations pour poser vos questions au vendeur. Notre conseil d'installateur expert? Un système de fenêtre en PVC-U avec revêtement en aluminium clipsé combine les avantages des deux matériaux dans un seul élément structurel offrant un aspect de finition métallique luxueux et une performance maximale.

 

FAQ

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit