METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
90

Comment rendre sa porte blindée ?

 Comment rendre sa porte blindée ?

Vous souhaitez savoir comment rendre sa porte blindée et améliorer la sécurité de votre maison ou votre appartement ? Vous pensez blinder la porte existante et optimiser ses performances ? Blinder une porte paraît comme le moyen le plus sûr pour augmenter la résistance de votre porte d’entrée face aux intrusions et aux cambriolages.

Il existe d’ailleurs deux solutions pourblinder une porte d’entrée ou de cave : l’installation d’un bloc-porte blindé, ou le blindage de porte. Dans tous les cas, il est nécessaire de confier les travaux de blindage à un serrurier professionnel en raison du poids lourd d’une porte blindée.

 

Les bonnes raisons d’installation d’une porte blindée 

Une porte blindée s’avère un excellent moyen pour sécuriser votre habitation. En effet, elle permet de la protéger des tentatives d’effraction et des malfaiteurs. Les dernières statistiques recensent que la plupart des cas d’intrusion dans une maison ou un appartement se passent par la porte d’entrée. C’est pourquoi, il est essentiel de blinder votre porte pour votre sécurité, pour celle de votre famille et de votre demeure.

Il est important de savoir que le blindage est beaucoup moins cher que l’installation d’une porte blindée. Cependant, une porte blindée offre une meilleure isolation thermique et phonique au sein de votre habitation.

 

Bon à savoir !

Une porte blindée peut être vitrée, à simple ou à double vantaux. Vous pouvez toujours contacter METAL 2000 pour obtenir plus d’informations sur les types de portes blindées et leurs caractéristiques.

Les avantages de blinder une porte d’entrée

Les cambrioleurs ne cessent d’inventer de nouvelles méthodes de crochetage et d’arrachement pour pénétrer facilement et rapidement dans votre maison ou votre appartement. Le blindage peut être la solution la plus sûre pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée déjà existante.

En effet, le blindage ne nécessite pas de changer la porte en entier. Il vous suffit de faire augmenter son niveau de sécurité en la blindant. Mais avant d’entreprendre les travaux, vous devez évaluer l’état de votre porte et améliorer les performances de ses différents composants comme la serrure, le cylindre, les paumelles, le dormant, et la porte existante elle-même.

L’avantage de blinder une porte est que cette solution s’adapte facilement à tous les types d’installation. D’ailleurs, elle permet de garder votre porte d'entrée existante. Cela représente le meilleur choix, quand vous vivez en copropriété et que vous n’êtes pas autorisé à changer l’apparence de votre porte. Le blindage de porte offre donc une meilleure isolation thermique et isolation acoustique.

comment blinder une porte d'entrée

En choisissant de blinder votre porte d’entrée, cela vous permettra de sécuriser votre logement sans changer votre menuiserie. En effet, le blindage est une méthode compatible à tous les matériaux de porte : PVC, bois, aluminium, etc.

Enfin, le blindage reste la solution idéale, si vous vivez en copropriété et que vous n’avez pas le droit de changer l’aspect extérieur de votre porte.

Installer un bloc-porte blindé ou blinder une porte ?

Pour renforcer la sécurité de votre porte de maison ou d’appartement, deux possibilités s’offrent à vous : le blindage de porte ou l’installation d’un bloc-porte blindé.

 

Le blindage de la porte

Il s’agit d’une opération qui consiste à recouvrir une porte déjà existante avec une épaisseur d’acier. Que vous ayez une porte en bois, en PVC ou en aluminium, le blindage de porte a pour objectif l’amélioration de la résistance à l’effraction d’une porte. Il permet aussi de préserver la sécurité des occupants de votre maison ou votre appartement.

 

L’installation d’un bloc-porte blindé

Un bloc-porte blindé est équipé d’un ensemble prêt à poser pour remplacer la porte déjà existante. Un bloc porte blindé se Le bloc porte blindé est un ensemble complet prêt à poser qui remplace la porte d’entrée existante. Il se compose de trois éléments essentiels :

  • La serrure : elle offre un haut niveau de sécurité, notamment les serrures 3 et 5 points.
  • Le blindage : il peut être fait en acier et doit recouvrir l’habillage intérieur et extérieur de votre porte.
  • Le bâti ou encore le dormant : Il doit être blindé avec un acier de qualité tout comme le vantail.

 

Les étapes de blindage d’une porte

Les travaux de blindage d’une porte se déroulent généralement en plusieurs étapes. En effet, une porte blindée se compose de :

  • Un vantail.
  • Un bâti.
  • Une serrure multipoints, etc.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de faire appel à un artisan serrurier de METAL 2000 pour blinder votre porte. En effet, ce type d’intervention est particulièrement complexe. Voici les démarches à suivre pour blinder un porte :

 

1-     Préparer le cadre métallique

En premier lieu, il est important de recouvrir la porte et le bâti avec une tôle de blindage. Afin de garantir une meilleure résistance, l’épaisseur de la tôle de blindage doit être de deux millimètres. Sachez que cette épaisseur change selon la qualité de l’acier utilisé pour le blindage de la porte.

2-     Fixer les paumelles au cadre

Vérifiez si les paumelles sont soudées au dormant afin qu’elles puissent supporter le poids de votre porte blindée. Assurez-vous de la bonne ouverture et de la fermeture de la porte. La gâche quant à elle, doit intégrer la menuiserie pour une meilleure résistance contre les tentatives d’arrachement.

3-     Monter la barre de seuil

Cette pièce doit être soudée au dormant afin d’empêcher l’enlèvement de votre porte d’entrée.

4-     Installer une serrure multipoints certifiée A2P

Si votre porte est équipée d’une serrure simple, vous devrez donc changer le verrou pour une serrure offrant un excellent niveau de sécurité. La serrure multipoints (5 points) est la plus appréciée et offre une sécurité optimale à votre système d’ouverture de porte.

5-     Faire la pose d’un porte bloc blindé

A la différence d’un blindage de porte, l’installation d’une porte blindée répond à des normes très strictes : elle est certifiée A2P par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP : un organisme reconnu par les compagnies d’assurance). Cette certification atteste le temps nécessaire pour résister face à une tentative d’effraction (cette durée est comprise entre 5 et 15 minutes).

6-     Enlever l’ancienne porte

Seul un spécialiste de la serrurerie est capable de prendre les dimensions exactes de la porte blindée que vous allez installer. Lors de sa visite, le professionnel notera les dimensions du cadre de la porte puis l’épaisseur du mur. Ensuite, il enlèvera l’ancienne porte. Une fois terminé, il procède à la pose d’une porte blindée.  

7-     Installer le bâti dans l’encadrement

La pose du bâti dans l’encadrement de votre porte d’entrée, s'effectue à l’aide des chevilles et d’un perforateur.

8-     Installer le vantail de votre porte blindée

Après avoir posé le bâti dans l’encadrement, il faudra donc passer à l’installation du vantail de votre porte blindée.

9-     Réaliser les dernières finitions

Cette dernière étape consiste à réaliser les dernières retouches : cacher les chevilles, et appliquer un joint en silicone pour optimiser l’isolation de votre porte d’entrée.

 

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte ? Appelez notre expert en blindage de porte maintenant.

FAQ

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts