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Délai d’intervention dépannage rideau métallique

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Quand votre rideau métallique se bloque, se fige ou émet des bruits de ferraille, le recours à un dépanneur en urgence devient une priorité pour vous. Mais êtes-vous réellement une priorité pour le professionnel que vous appelez au secours ? Peut-on se fier réellement au délai d’intervention annoncé dans les pubs et sur les sites des artisans ? Entre poireauter des heures et voir arriver votre dépanneur dans la ½ heure, les expériences divergent. Le point sur le respect des délais d’intervention dépannage rideau métallique avec nos pros…

Délai dépannage rideau métallique, le leitmotiv des artisans

C’est un point névralgique de leur communication et ils en sont conscients. En effet, notre société prône l’immédiateté. On veut tout, tout de suite et sans attendre. Et lorsqu’on s’adresse à un professionnel du dépannage rideau métallique, on estime que l’on a droit à cette rapidité d’intervention sans se soucier des facteurs impactant ce délai. Les dépanneurs ne peuvent plus se permettre de donner des plages horaires d’intervention de deux ou trois heures comme cela se faisait auparavant. Sans quoi, ils perdraient leurs clientèles, voire ils n’auraient tout bonnement pas de clients.

Et pourtant, les facteurs des délais d’intervention n’ont pas changé. En effet, pour pouvoir intervenir rapidement, il faut :

  • Traverser une circulation généralement dense
  • Relier deux points, à savoir l’entreprise où stationnent les dépanneurs et le lieu d’intervention, qui peuvent être très éloignés
  • Avoir le personnel disponible pour lancer une intervention de dépannage rideau métallique immédiatement.

C’est donc un casse-tête pour le professionnel que de devoir jongler avec toutes ces variables tout en tenant ce qu’il annonce dans ses prestations, c’est-à-dire une intervention en 30 minutes maximum. Pour autant, le client ne supporte pas d’attendre plus longtemps. Et on le comprend. La panne rideau métallique se produit généralement :

  • À l’ouverture : le moment où il entame la journée et tant que le rideau de fer n’est pas réparé, il ne peut pas accueillir les clients et faire tourner son commerce
  • À la fermeture : le moment où il a hâte de rentrer chez lui après une longue journée de travail.

Il est donc évident que le commerçant n’a pas de temps à perdre avec ce problème de rideau de fer, même s’il est conscient des contraintes du dépanneur rideau de fer. Alors, où se situe l’équilibre ?

Comment font les artisans qui respectent leurs délais d’intervention ?

Les délais d’intervention varient toujours entre 20 minutes et ½ heure. Du moins c’est ce que disent les dépanneurs rideau métallique. Par ce délai, ils entendent le temps entre le moment où le client signale le problème à leur standard téléphonique et le moment où les dépanneurs arrivent sur les lieux. Et dans une grande métropole comme Paris, on peut s’étonner que les artisans rajoutent « quel que soit le lieu de votre dépannage ».

En réalité, ces artisans respectent leurs délais ce qui peut paraître incroyable. En fait, ils ont une stratégie et travaillent souvent en réseau. Cela signifie qu’ils ont des dépanneurs, mais aussi des sous-traitants avec lesquels ils travaillent. Ainsi, pour reprendre l’exemple de Paris, la Capitale est quadrillée par des dépanneurs professionnels implantés généralement sur des axes névralgiques. Ainsi quand le commerçant appelle pour un problème de rideau de fer, il y a forcément un dépanneur rideau métallique proche de chez lui qui peut venir dans le délai imparti pour effectuer la réparation dont il a besoin.

Le commerçant n’attend pas et le professionnel a respecté ses engagements de temps. Tout le monde y gagne.

Que faire en cas de non-respect des délais d’intervention ?

Si l’on se tourne du côté strict, on pourrait penser qu’un professionnel qui ne respecte pas ses délais n’est pas sérieux. Mais maintenant que vous connaissez toutes les contraintes que l’artisan doit surmonter pour tenir ses délais d’intervention, l’indulgence s’impose. Vous-même en tant que commerçant, vous connaissez bien les aléas et les impondérables qui peuvent retarder la livraison d’un bien ou d’un service auprès de vos clients. Il serait donc de mauvais goût de jeter la pierre aux artisans qui font tout pour satisfaire vos demandes, même quand la circulation est dense.

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