75620

Comment enlever un antivol ?

 comment enlever un antivol

La plupart des magasins apposent des antivols sur les articles qu'ils vendent afin de prévenir les vols. Ces antivols s'activent si vous quittez le magasin alors qu'ils sont encore attachés. Toutefois, en période d'affluence, le personnel peut oublier de retirer les étiquettes de sécurité des vêtements que vous achetez.

Ou bien vous avez commandé des robes en ligne, et lorsqu'elles sont arrivées, les antivols de étaient encore en place. Il peut être difficile d'enlever ces étiquettes et, si vous ne faites pas attention, vous risquez d'endommager les vêtements. Ne vous inquiétez plus. Nous allons vous donner quelques méthodes pour enlever un antivol sur les vêtements.

Astuce : enlever un antivol à l'aide de deux fourchettes

Comment enlever un antivol avec une fourchette ? Les fourchettes suffisent pour retirer les étiquettes de sécurité des vêtements. Pour ce faire, suivez les 5 étapes suivantes :

  1. Munissez vous de deux fourchettes.
  2. Placez les dents de la première fourchette entre le vêtement et la partie du bip de l’antivol.
  3. Prenez la deuxième fourchette et faites la même chose.
  4. Bouger les fourchettes dans tous les sens pour que l’antivol s’ouvre automatiquement.
  5. Vous savez dorénavant comment enlever un antivol avec la technique des fourchettes.

Retirer manuellement les antivols électromagnétiques

Vous pouvez retirer manuellement un antivol électromagnétique en plaçant un objet entre l'étiquette et la tête de l'épingle. Cela créera de l'espace et desserrera la prise. Retirez les goupilles en les pliant d'avant en arrière. Retirez l'étiquette et vous avez terminé.

Comment enlever un antivol rond ?

Il existe différentes solutions pour enlever un antivol rond, qui peut être présent sur des vêtements en magasin. Une méthode simple consiste à utiliser un aimant puissant pour que l'antivol s'ouvre automatiquement. L'aiguille à l'intérieur de l'antivol est maintenue par des billes, et en faisant bouger les billes avec l'aimant, on peut faire glisser l'aiguille et ouvrir l'antivol. Pour utiliser cette technique, il suffit de placer l'aimant sur la petite partie de l'antivol. Cette méthode est facile à réaliser et permet de libérer l'antivol rapidement.

enlever un antivol rond

Enlever un antivol à l'aide d'une bougie et d'une pince

Pour cette méthode, vous n'avez besoin que de deux matériaux : une bougie et une pince coupante.

  • Étape 1 :  À l'aide d'une bougie, chauffez intensément la partie bombée de l'étiquette.
  • Étape 2 : Ensuite, à l'aide d'une pince, commencez par retirer la partie en plastique fondu afin d'enlever le ressort relié au cylindre de base.
  • Étape 3 : Vous remarquerez ensuite une aiguille entourée d'un roulement à billes. Retirez délicatement l'aiguille.

Comment enlever un antivol sur un vêtement ?

Que dois-je faire si j'ai oublié l'étiquette de sécurité sur mes vêtements ?
Utilisez des ciseaux, un tournevis, un aimant puissant, un couteau ou une pince. Placez l'aimant sur la table et positionnez l'étiquette côté inférieur sur l'aimant. Vous devez entendre un déclic. Manipulez l'épingle de haut en bas et elle devrait sortir.

Comment enlever un antivol rectangulaire ?

Il est facile de savoir comment enlever un antivol rectangulaire en utilisant la technique des élastiques. Cette astuce implique l'utilisation d'un élastique de grande taille et plutôt épais pour apporter une certaine stabilité, tout en étant capable de s'adapter à l'antivol rectangulaire.

  • Pour cela, il faut commencer par orienter la cartouche d'encre de l'antivol vers le bas.
  • Ensuite, placez un élastique autour de l'extrémité supérieure de l'antivol et maintenez la plus grande partie du cadenas dans une main.
  • Tirez sur le socle avec l'autre main et exercez une pression suffisante jusqu'à ce que l'antivol se détache.

Cette méthode est simple et efficace pour retirer un antivol rectangulaire.

Comment retirer un antivol à l'aide d'un aimant puissant

  1. Trouvez un aimant puissant 
  2. Placez le côté bombé de l'étiquette contre l'aimant.
  3. Tirez sur l'aimant pour l'éloigner du tag. Les deux parties de l'étiquette doivent se séparer. Si elles ne se séparent pas d'elles-mêmes, appliquez un peu de force. Par exemple, si vous utilisez un badge de sécurité muni d'une épingle au dos, vous devrez peut-être simplement retirer l'épingle.

Enlever un antivol à l'aide d'un tournevis

Un tournevis à bout plat peut être utilisé pour retirer les étiquettes de sécurité des vêtements dans votre maison.

  • Étape 1 : Assurez-vous que la cartouche d'encre est orientée vers le haut et placez le vêtement sur une surface plane. Sous la cartouche en forme de pyramide carrée, glissez un tournevis fin à tête plate et faites-le glisser.
  • Étape 2 : Appuyez fermement sur le tournevis sous la cartouche. Cela devrait percer et tirer le plastique vers le haut. À l'aide du tournevis, poussez la poignée vers le bas afin que le périmètre se détache du plastique.
  • Étape 3 : Après avoir retiré la cartouche d'encre, vous devriez remarquer une doublure en papier argenté recouvrant une plaque métallique située en dessous. Retirez le papier argenté.
  • Étape 4 : Soulevez les bras métalliques à l'aide du tournevis. Prenez la goupille et retirez-la de l'étiquette.

Comment retirer un antivol sans aimant ?

Vous vous demandez certainement comment enlever un antivol sans aimant ? C’est très simple ! Il vous suffit d’utiliser une pince à bec. Maintenez la cartouche d’encre de l’antivol rectangulaire ou rond vers le haut. Agrippez les côtés de l’antivol sans aimant avec une pince à bec. Tordez légèrement chaque extrémité tout en faisant attention que cela ne se fende pas. Desserrez la tige métallique. ( vous pourrez constater qu’il s’ouvre d'une manière automatique). D’autres techniques sont également possibles pour retirer un antivol sans aimant. Il est possible d’utiliser des tournevis à tête plate qui vont vous permettre de percer le plastique de l’antivol.

Comment enlever un antivol avec un fil de fer ?

Si vous cherchez à retirer un antivol avec un fil de fer, cette technique est facile à réaliser même si elle peut sembler plus complexe que l'utilisation d'un aimant. Tout d'abord, cherchez le petit trou qui vous permettra d'accéder au système complet de l'antivol rectangulaire et retirez l'aiguille à l'intérieur. Ensuite, utilisez un fil de fer assez épais et insérez le dans le trou. Poussez-le aussi loin que possible jusqu'à ce que l'aiguille se déloge et que l'antivol s'ouvre.

Enlever un antivol par la méthode de la congélation

 

  • Étape 1 : Une autre façon de se débarrasser des étiquettes de sécurité sur les vêtements consiste à les placer dans un congélateur. Après la congélation, retirez les vêtements et laissez-les reposer pendant au moins une heure avant de commencer à retirer l'étiquette.
  • Étape 2 : Vous pouvez utiliser les outils domestiques dont vous disposez, comme des pinces ou des ciseaux, pour les retirer. Vous pouvez également utiliser la méthode de l'élastique si vous ne disposez pas de pinces ou de ciseaux. La congélation de l'étiquette la rend plus sûre, car vous êtes assuré qu'elle ne se renversera pas puisque l'encre est congelée.
0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit