4.89

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté

Partagez

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux.

Les différents modèles de rideaux métalliques

Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se déclinent dans de nombreux modèles et couleurs pour répondre à vos besoins. On en distingue trois différents types :

  • Le rideau métallique à lames pleines : il offre une sécurité maximale à votre local professionnel. Il existe en différentes épaisseurs et peut être doté d’un système mécanique ou automatique.

  • Le rideau métallique à lames micro-perforées : c’est un choix idéal pour se protéger des actes de vandalisme car il protègera vos locaux tout en permettant aux passants de voir vos vitrines grâce aux petits trous.

  • Le rideau métallique à tubes ondulés : c’est le modèle le plus courant et le plus prisé par les professionnels. Votre vitrine de magasin peut être exposé à la vue des passants même si le rideau est abaissé.

Faites appel à un installateur de rideau métallique Toulouse

Les grilles et rideaux métalliques sont conçus dans le respect des normes de sécurité. C’est la raison pour laquelle il est important de confier leur réalisation à des fabricants professionnels qui possèdent une longue expérience dans le domaine. Il existe une large gamme de rideaux de fers.

Outre son aspect esthétique et sa principale fonction qui est de sécuriser, un rideau métallique renforce aussi l’isolation thermique et l’isolation phonique car ses parois sont renforcées d’une mousse polyuréthane. Le fabricant installateur vous conseillera sur votre choix en fonction de vos besoins.

De même, la pose de rideaux métalliques nécessite une véritable expertise. Pour vous protéger efficacement contre les cambriolages et toute tentative d’effraction, un rideau métallique doit être installé correctement. Pour un modèle motorisé, il est possible de le coupler à votre système domotique.

Les cambrioleurs ne pourront pas réussir à ouvrir des dispositifs de fermetures industrielles de qualité. D’ailleurs, en cas de cambriolage, vous pouvez également faire appel à un dépanneur pour la réparation de rideau métallique. De plus, comme ce dispositif nécessite un entretien régulier, il pourra en profiter pour vous conseiller.

Comment choisir le système de fonctionnement ?

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture des grilles métalliques peut être manuel, motorisé ou mécanique. Une grille métallique équipée de la motorisation garantit un réel confort car il vous suffit de l’actionner à l’aide d’une commande filaire, radio ou d’une télécommande. Les particuliers et professionnels qui peuvent se le permettre investiront sans doute dans ce mécanisme, car bien qu’il soit agréable, il assez coûteux.

Sinon, il est également possible de choisir un volet métallique manuel. Dans ce cas, il faudra ouvrir et fermer le rideau de fer manuellement. Les rideaux métalliques manuels sont très faciles d’utilisation et plus abordables que les rideaux électriques. C’est pourquoi ces modèles sont les plus courants.

Enfin, le modèle mécanique est équipé d’un moteur pour volet roulant. Pour le choisir, renseignez-vous sur l’efficacité et la performance de ce dernier auprès des installateurs. Choisissez ensuite les portes automatiques qui offrent le meilleur rapport qualité prix.

Rideaux à lames ou à tubes, sollicitez un artisan serrurier qui fournit un travail de qualité. En effet, les rideaux de fer doivent garantir une haute sécurité pour votre centre commercial ou vos bureaux. La fabrication sur-mesure doit être aux normes. Faites appel à un professionnel certifié qui propose un large choix de modèles et une intervention rapide pour un dépannage d’urgence en cas de panne.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite