4.89

Focus sur la porte blindée

Partagez
C'est quoi une porte blindée ?

Avec des cambriolages en constante progression en France depuis plus de 10 ans, la sécurité des biens et des personnes est au cœur de toutes les préoccupations. Pour renforcer la résistance à l’effraction d’une porte d’entrée ou d’accès professionnels, avez-vous pensé à la porte blindée ? Niveau sécurisation, elle représente une réponse imparable pour ralentir les cambrioleurs et vous offrir une protection parfaite

Porte blindée : Qu’est-ce que c’est ?

La porte blindée est plus qu’une simple porte. Son vantail est épais et résistant, constitué d’une ou plusieurs couches d’acier, d’isolant et parfois même de grilles renforcées. Les blocs-portes blindés viennent remplacer complètement votre porte et votre bâti existant. Ainsi, un dormant en acier est installé à la place de votre huisserie pour une résistance accrue au pied-de-biche des cambrioleurs. Enfin, le pêne et la gâche sont également en acier et accompagnés d’une serrure multipoints pour une sécurité efficace.

Choisir une porte d’entrée blindée : Quels avantages ?

Si la sécurité et la tranquillité d’esprit sont les avantages qui viennent tout de suite à l’esprit pour une porte d’entrée blindée, il ne s’agit pourtant pas des seuls. Avec les progrès technologiques, notamment sur les matériaux, les portes blindées recèlent de nombreux bénéfices.

Une protection efficace : Renforcée en 3 points minimum

Pour être efficace, une porte blindée doit être certifiée A2p par le CNPP (Centre national de prévention et de protection). Cette certification concerne le bloc-porte en lui-même avec les niveaux A2p Bp1, A2p Bp2 et A2p Bp3. Cependant, elle se rapporte également à la serrure multipoints qui équipe la porte blindée : serrure 3 points, 5 points ou 7 points. Le système de fermeture peut alors être A2p*, A2p** ou A2p***.

Pour chaque partie, qu’il s’agisse du bloc porte ou de la serrure, les 3 niveaux représentent à chaque fois les capacités de résistance à une tentative d’effraction : de la menace dite « opportuniste » pour les niveaux les moins élevés, à la menace réputée « professionnelle » pour les certifications les plus hautes.

Vous êtes bloqué ? Besoin d’un serrurier professionnel pour ouverture de porte ou changement de serrure ? Appelez-nous, nous intervenons dans les brefs délais pour tout type de dépannage.

Appelez-nous

Une excellente isolation thermique et phonique 

Avec un bloc-porte blindé, l’étanchéité de votre porte est totale puisque l’ensemble est conçu pour ne faire qu’un et rester inviolable. Les interstices entre les différentes parties sont ainsi tellement infimes que le résultat, en termes d’isolation thermique et acoustique, est tout bonnement incroyable. Ceci est d’autant plus vrai quand vous optez pour un modèle avec une couche d’isolant performante insérée dans le vantail. Vous isolez alors parfaitement la pièce de l’extérieur, tant pour les bruits environnants que pour les courants d’air.

Un design soigné et élégant

Des avancées énormes ont été faites ces dernières années sur les matériaux utilisés pour la conception des portes blindées. Oubliée, la porte blindée grise et massive, ressemblant à une protection de coffre-fort ! Aujourd’hui, beaucoup de modèles présentent un design épuré et un esthétisme élégant, décliné en de nombreuses couleurs pour s’adapter à votre décoration intérieure et à votre environnement extérieur. Une large gamme de décors peut par ailleurs vous être proposée, de la simple coloration en peinture à l’habillage bois ou laqué de votre choix.

Renforcer sa porte d’entrée sans pour autant la remplacer

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée mais ne voulez pas, ou ne pouvez pas, en changer, pourquoi ne pas opter pour le blindage de porte ? En effet, dans un certain nombre de copropriétés par exemple, les règlements interdisent d’apporter des modifications extérieures à votre porte. Blinder une porte permet alors d’augmenter les performances en matière de sécurité sans avoir besoin de remplacer votre porte.

Une solution moins chère mais moins efficace que le blindage de porte

Un des gros avantages du blindage de porte est qu’il est moins coûteux que le remplacement par une porte blindée. Toutefois, si cette solution permet d’augmenter la solidité et le temps de résistance d’un accès, les spécialistes s’accordent à dire que rien ne peut égaler la sécurité d’un véritable bloc-porte blindé. En effet, la porte blindée est constituée d’un seul tenant et tout est pensé, dans son ensemble, pour une sécurité maximale. D’ailleurs, si les portes blindées obtiennent généralement facilement la certification A2p, il n’en va pas de même pour les blindages de porte.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez un devis gratuit et personnalisé sur les portes blindées ou la technique de blindage de porte !

Obtenez votre devis gratuitement

Quelle méthode adopter ?

Que faire si vous n’avez pas d’autre moyen que d’avoir recours au blindage de porte, parce que vous vivez en copropriété par exemple ? Vers quelle méthode de blindage est-il alors conseillé de vous tourner pour sécuriser votre porte d’entrée contre les intrusions ? Le blindage simple et le blindage à deux couches ne protégeant que votre vantail, ils conviennent davantage à un accès secondaire qu’à une entrée principale.

Le blindage fourreau

Première technique de blindage de porte qui améliore sérieusement la résistance à l’effraction : le blindage fourreau. Celui-ci consiste bien sûr à renforcer les vantaux de votre porte d’entrée avec une tôle en acier, ce qui est la base du blindage d’une porte pour empêcher de la fracturer. Cependant, par ailleurs, votre porte est aussi totalement insérée dans un fourreau métallique. Ainsi, la sécurisation de votre porte se fait tout autant sur le battant que sur le cadre de celle-ci, ce qui améliore fortement la résistance face à un cambrioleur. Côté extérieur, les modifications apportées ne sont pas perceptibles.

Serrurier pour le blindage de porte

Le blindage pivot

L’autre méthode incontournable pour blinder une porte classique est le blindage pivot. Cette fois, toujours en parallèle du renforcement du vantail grâce à une plaque d’acier, la consolidation se fait au niveau des gonds. Car ceux-ci sont en fait tout simplement supprimés pour être remplacés par des paumelles soudées. Touche ultime du blindage pivot : tout le long de votre porte, une plaque d’acier est fixée verticalement pour optimiser la résistance à l’effraction.

Serrure porte blindée : Laquelle vous faut-il ? 

Une serrure porte blindée doit comporter au moins 3 points de fermeture. C’est le minimum pour la norme A2p. Néanmoins, les experts en sécurité recommandent de plutôt miser sur une serrure haute sécurité comprenant 5 points ou même 7 points de fermeture pour accompagner votre porte blindée. Avec ce type de systèmes de fermeture, vous êtes certain d’avoir du matériel agréé par votre assurance-habitation.

Comment changer la serrure d’une porte blindée ? 

Remplacer vous-même la serrure d’une porte blindée est une opération délicate. Avoir recours à un bon artisan serrurier est le meilleur moyen pour être certain d’obtenir une pose au millimètre et durable dans le temps. Toutefois, si vous êtes un bon bricoleur et connaissez bien le fonctionnement des serrures, vous pouvez procéder vous-même à ce remplacement. Dans ce cas, procédez selon des étapes  :

  • Etape 1 : Démontez la serrure existante.
  • Etape 2 : Prenez ensuite les dimensions exactes.
  • Etape 3 : choisissez votre nouvelle serrure.
  • Etape 4 : Introduisez le coffre de la serrure.
  • Etape 5 : Introduisez le coffre de la serrure.
  • Etape 6 : Finissez par la poignée et les habillages éventuels

Quel prix pour une porte blindée ?

Le prix d’une porte blindée est très variable d’un modèle et d’une marque à l’autre. Pour une porte blindée simple, les prix peuvent aller de 500 à 3 000 € selon les options ! Pour une porte blindée certifiée A2p, haute sécurité, certaines références peuvent coûter jusqu’à 5 000 € !

Alors n’hésitez pas à consulter différents installateurs pour obtenir plusieurs devis et comparer sereinement les tarifs.

Obtenez votre devis gratuitement

Surtout, faites appel à un vrai spécialiste de la serrurerie qui saura vous accompagner et vous proposer les solutions adaptées à votre projet et à votre budget. 

Appelez nous pour une pose de porte blindée ou un blindage de porte partout à Paris ! Nos serruriers qualifiés basés à Paris 18e seront présents dans les plus brefs délais !
Appelez-nous

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite