Le rideau métallique : protéger efficacement votre magasin

01 85 42 17 17

Dans l’époque qui est la nôtre, il n’est plus possible de laisser une vitrine de magasin sans protection. En effet, les voleurs ne reculent devant rien pour casser et pénétrer chez vous. Et même si votre porte possède une serrure renforcée, elle résistera au maximum 15 minutes avant de céder. Il faut donc prévoir un matériel supplémentaire afin de préserver vos biens : le rideau métallique. Pourquoi est-il fiable ? Quel type de sécurité apporte-t-il ? Zoom sur ce matériel de protection unique…

Fiabilité et robustesse, les atouts du rideau métallique

Ce matériel de protection possède plus d’un atout dans son sac pour sécuriser votre magasin. Il se présente sous différentes formes ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Pour rappel, voici les différents types de rideaux métalliques que vous pouvez trouver sur le marché :

  • Le rideau métallique à lames pleines : il ne laisse absolument rien passer ni les projectiles ni la vue sur votre vitrine. Il se compose de lames emboîtées les unes dans les autres sans espace entre elles.
  • Le rideau métallique à lames perforées : il est aussi composé de lames. Mais celles-ci sont espacées entre elles afin de laisser le regard pénétrer dans votre vitrine.
  • La grille GTO : avec ses tubes ondulés, elle présente le double avantage de laisser les regards entrer, mais retient les voleurs à l’extérieur.
  • La grille articulée : Elle se plie et se replie sur le côté de votre vitrine, mais quand il faut fermer, elle devient pratiquement inviolable.

Toutes sont différentes dans leur conception et leur design, mais possèdent un point commun : elles sont en acier galvanisé d’une épaisseur suffisante pour être très résistante. Avec elles, votre vitrine est en sécurité.

Les avantages du rideau métallique

Quel que soit le modèle choisi, le rideau de fer possède de multiples avantages. Il permet bien entendu de protéger votre vitrine des tentatives d’effraction, mais sécurise aussi l’entrée de votre boutique. En effet, le rideau métallique englobe bien souvent aussi la porte d’entrée de votre magasin. Cela met donc un obstacle supplémentaire entre le voleur et vos biens.

Il doit d’abord passer le rideau de fer avant de pouvoir s’attaquer à la serrure de votre porte. Et cela prend du temps. Or, quand on est un voleur, on est pressé pour une raison toute simple : plus le temps passe en tentant d’entrer dans une boutique, plus le taux de chance de se faire repérer augmente.

C’est pourquoi la plupart des commerçants optent pour un rideau de fer en plus d’une serrure sécurisée sur leur porte d’entrée. Ainsi, ils acquièrent un dispositif complet de sécurité pour leur boutique et limitent les tentatives de vol dans leur magasin. En effet, un voleur préférera une proie facile plutôt qu’une boutique sécurisée où le risque d’échouer est trop grand.

un dispositif de sécurité extérieur, mais aussi intérieur

Il n’est pas rare d’observer que certains magasins s’équipent également d’un rideau métallique, souvent une grille cobra, en intérieur. Ils disposent déjà d’un rideau de fer sur leur devanture, mais optent pour un renforcement de la sécurité dans les locaux aussi. C’est notamment le cas des débits de tabac ou encore des voitures.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide