290

Montage d'une porte de garage sectionnelle avec portillon

 Montage d'une porte de garage sectionnelle avec portillon

Vous souhaitez installer une porte de garage offrant un accès supplémentaire à votre domicile ? La porte de garage sectionnelle avec portillon peut être la meilleure option pour vous ! En effet, ce type de porte ne permet pas seulement d’accéder à votre garage, elle peut être également utilisée comme une porte d’entrée.

En plus de la motorisation, le portillon permet d’optimiser l’utilisation quotidienne de votre porte sectionnelle. Il est important de savoir que cette option est uniquement disponible pour les portes de garage sectionnelles et les portes de garage basculantes.

Nous vous invitons à lire cet article pour connaître le processus de pose d’une porte de garage sectionnelle avec portillon, et les atouts qu’elle offre pour ses utilisateurs. 

Pose porte de garage sectionnelle avec portillon : comment procéder ?

Monter une porte de garage sectionnelle avec portillon est une tâche qui nécessite du savoir-faire et un outillage adéquat pour une installation durable et sécurisée. C’est pourquoi, nous vous recommandons de confier la pose de votre porte à un professionnel de la menuiserie. Privilégiez un artisan compétent et qualifié afin de vous assurer un travail de qualité et fiable.

Etape 1 : montage des rails verticaux

Cette étape consiste à poser le panneau du bas en veillant à ce qu’il soit horizontal. Si nécessaire, il est possible d’utiliser des cales en bois pour corriger l’alignement. Puis, il faut marquer un point à cinq centimètres des deux côtés du panneau, dans le prolongement de celui-ci. Ensuite, vous devez mettre le talon extérieur du rail vertical le long de cette marque et vérifier qu’il est bien mis en place à l’aide d’un serre-joint.

Ensuite, vérifiez la verticalité de chaque côté, fixez solidement le rail et installez le joint haut contre le linteau. Il ne reste qu’à mettre en place les ressorts de traction.

Etape 2 : pose des panneaux

Pour la pose des panneaux, fixez les platines d’accroche et les deux charnières latérales sur le premier panneau, puis insérez ce panneau dans les rails verticaux et abaissez-le jusqu’au sol. Ensuite, procédez à l'assemblage des galets et des chevalets sur les charnières latérales. Il faut fixer les câbles de traction au-dessus de la platine préalablement prévu puis les glisser à l’intérieur de la gorge de guidage jusqu’à la poulie. Une fois cela terminé, tendez le câble de sorte qu’il ne glisse pas, puis installez les autres panneaux.

Etape 3 : terminer avec les finitions

Commencez par la pose des rails horizontaux puis vérifiez les dimensions et fixez la cornière arrière. Installez ensuite le dernier panneau et réglez la tension du ressort de traction de chaque côté. Ensuite, posez les dispositifs de sécurité pour la rupture du ressort, et si nécessaire montez le ressort arrière. Enfin, testez le bon fonctionnement de votre porte de garage sectionnelle avec portillon.

installer une porte de garage sectionnelle avec portillon ?

Pourquoi installer une porte de garage sectionnelle avec portillon ?

L’installation d'une porte de garage avec un portillon constitue un avantage non négligeable. En effet, cette porte offre de nombreux atouts en termes de commodité et de sécurité :

Un accès unique grâce au portier intégré

Une porte de garage sectionnelle avec portillon vous permet de résoudre le problème lié à l’absence de porte d’entrée à proximité. En effet, elle offre un accès au système de secours en cas de coupure de courant et permet de réactiver rapidement le compteur électrique qui se trouve dans le garage.

De plus, cette porte sectionnelle avec portillon présente un avantage considérable pour la porte principale. Les occupants de la maison peuvent l’utiliser au quotidien pour leurs déplacements, que ce soit pour se rendre au travail ou faire des courses.

En matière de sécurité, la porte de garage sectionnelle avec portillon se caractérise par son mode de fonctionnement identique à celui d’une porte manuelle, avec des systèmes de verrouillages pour l’ouverture et la fermeture.

Une optimisation de l’espace dans le garage

Une porte de garage sectionnelle motorisée avec portillon intégré s’avère la meilleure option pour optimiser l’espace. Dans le cas d’une porte coulissante, les panneaux sont dirigés par le moteur et s'enroulent le long d’un support situé au-dessous du plafond. Cependant, une porte sectionnelle avec portillon ne prend pas de place dans le mur de votre maison, ce qui facilite son ouverture et sa fermeture. Elle se déplace verticalement vers le haut, ce qui la rend idéale pour les petits garages. Enfin, la pose d’une porte de garage sectionnelle avec portillon élimine le besoin de créer une ouverture supplémentaire.

La porte de garage sectionnelle est la plus appréciée par les citadins

La porte de garage sectionnelle avec portillon facilite l’accès à votre maison sans utiliser un véhicule, ce qui constitue un avantage dans les zones urbaines.

D’ailleurs, de nombreux citadins utilisent ce type de porte comme étant une porte d’entrée principale. Au contraire, une porte de garage manuelle nécessite de soulever tous les panneaux pour passer, ce qui peut être à la fois fatigant et peu pratique. De plus, cette manipulation peut affecter la durabilité de la porte.

Dans le cas d’une porte de garage sectionnelle motorisée avec portillon intégré, il vous suffit d’ouvrir simplement la petite ouverture centrale ou latérale pour passer de l'intérieur à l'extérieur. Ainsi, vous pouvez sortir facilement la poubelle ou encore prendre le vélo sans avoir à parcourir toutes les pièces de votre maison.

Quel est le prix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon ?

Le coût d’une porte de garage sectionnelle avec portillon peut aller de 1650 euros à 3100, y compris les frais de pose. Il peut varier varie en fonction de ces principaux critères, à savoir :

Le matériau : les portes de garage sectionnelles avec portillon peuvent être fabriquées du bois, du PVC, de l’aluminium ou de l’acier. Gardez à l’esprit un prix élevé reflète la durabilité de la porte de garage.

La qualité des produits : les portes de garage sectionnelles avec portillon sont disponibles à prix attractifs et d’autres modèles sont à des prix plus élevés. Les tarifs proposés varient en fonction du design, de la qualité et de la résistance des produits.

Si vous recherchez une porte de garage sectionnelle avec portillon à un tarif pas cher, privilégiez des produits de qualité afin d’éviter la rainure et les pannes récurrentes.

La présence ou non d’une motorisation intégrée : les portes sectionnelles avec portillon sont souvent équipées d’un système de motorisation. Toutefois, vous pouvez choisir une porte manuelle pour économiser les frais d’électricité et de pose. Néanmoins, la manipulation d’une porte sectionnelle manuelle est plus difficile en la comparant à une porte de garage basculante.

La possibilité de personnalisation : selon le fournisseur ou le fabricant engager, vous avez la possibilité de personnaliser votre porte de garage en optant ou une couleur de votre choix.

Enfin, le projet de pose d’une porte de garage sectionnelle avec portillon intégré sur mesure peut être coûteux. Il faut prévoir un budget oscillant entre 2000 euros et 4000 euros. En effet, le prix de la porte de garage est compris entre 1500 euros et 3000 euros, et il faut ajouter le coût de pose qui peut aller à partir de 500 euros.

Vous pouvez compter sur notre aide

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit