399

Quel carrelage choisir pour mon garage ?

 Quel carrelage choisir pour mon garage ?

Vous décidez de rénover le revêtement de sol de votre garage? C'est effectivement une bonne idée notamment si vous optez pour le carrelage. De superbes carreaux de sol de garage peuvent facilement rendre votre sol de garage super cool. Après tout, aujourd'hui, un garage est devenu bien plus qu'un endroit utilisé uniquement pour ranger votre voiture et d'autres outils. Au fil des ans, la plupart des propriétaires ont réalisé la valeur d'un bon espace de garage. Les garages résidentiels sont devenus des espaces de vie ou de stockage supplémentaires. C'est là que vous aimeriez inviter vos amis et votre famille pour regarder un grand match, jouer au tennis de table ou avoir un bureau à domicile tranquille . 

Dans cet article, nous explorerons pour vous les meilleurs types de revêtements de sol de garage en carrelage.

Pourquoi opter pour le carrelage pour le revêtement de sol de garage ? 

Le carrelage est l'un des matériaux les plus pratiques qui ont prouvé leur durabilité et leur résistance. Ce n'est qu'une des nombreuses raisons de choisir ce revêtement de sol pour chaque espace de votre maison. Les carreaux sont l'une des options les plus adaptées pour votre allée et votre garage ! Mieux encore, lorsque vous carrelez votre garage, il devient immédiatement un deuxième espace de divertissement ; deux pièces en une ! 

Facilité d’installation du carrelage

Le plus grand avantage est que la plupart des revêtements de sol en carrelage peuvent être installés facilement. Ils sont généralement aussi simples à retirer. Le plus souvent, l'ensemble du processus est terminé en moins d'une journée !  

La résistance du carrelage 

Le fait que votre voiture (vélo ou moto) roule chaque jour sur le sol du garage fait partie des dures difficultés que votre sol doit endurer. Les carreaux sont réputés pour leur durabilité et leur praticité.

Faible entretien du carrelage

Avec le trafic mouvementé au garage, les propriétaires préfèrent un revêtement de sol qui nécessite peu d’entretien. Les carreaux présentent de faibles exigences en matière d'entretien ce qui signifient que vous ne passez pas autant de temps à les nettoyer. Le nettoyage de base nécessite un balayage ou un aspirateur hebdomadaire avec une vadrouille mensuelle.

Tandis que d'autres options de revêtement de sol nécessitent une aide professionnelle à mesure qu'elles vieillissent, tout ce dont les carreaux ont besoin est un scellement du coulis annuellement. Non seulement les carreaux permettent, donc, d'économiser les frais d’un entretien professionnel.

Longévité du carrelage

Les experts en rénovation qui aide les propriétaires à maximiser leur investissement immobilier, déclare que les carreaux en porcelaine sont un choix incontournable lorsque vous recherchez une option de revêtement de sol durable. Avec une durée de vie moyenne qui dépasse de loin la plupart des autres options de revêtement de sol, les carreaux en sont l'un des matériaux les plus durables que vous puissiez choisir pour votre garage.

Quel carrelage choisir pour un sol de garage ou d'abri de voiture ?

Quel carrelage choisir pour un sol de garage ou d'abri de voiture ?

Le carrelage est utilisé depuis des années dans les garages professionnels comme revêtement de sol de choix. À préciser ; quel type de carrelage choisir pour votre garage ? 

Carreaux de sol emboîtables

Les dalles de garage à emboîtement sont disponibles sous forme de dalles en plastique polypropylène rigides ou en caoutchouc plus flexible comme les dalles de garage en PVC. Comme ils ne sont pas fixés au sol, il vous suffit de les encliqueter. Un garage moyen peut être carrelé en quelques heures seulement.  

Ces types de revêtements de sol de garage résistent aux taches, aux produits chimiques, aux huiles, aux sels de voirie et aux moisissures. De plus, les carreaux sont résistants aux UV ; ils ne se faneront pas sous la lumière du soleil.

Vous pouvez personnaliser les carreaux imbriqués et, par conséquent, l'ensemble du sol de votre garage. Vous pouvez opter pour plusieurs couleurs ou une couleur entièrement unie. Vous pouvez être unique avec des thèmes de drapeau, ajouter des bordures intéressantes, marquer l'espace pour votre parking ou votre stockage...

Carreau de sol de garage en composite de vinyle

Les carreaux composites de vinyle sont assez faciles à installer; ces carreaux sont collés en place. Avant le processus, le sol en ciment doit être nettoyé et préparé correctement. Ce n'est qu'alors que le sol acceptera l'adhésif.

Ces carreaux robustes se trouvent principalement dans les épiceries et les couloirs des écoles, mais constituent également un excellent choix pour les garages résidentiels. Les carreaux de garage en vinyle résistent aux taches, aux fluides automobiles et aux sels de voirie.  

Ils sont polis et cirés pour une finition très brillante, donnant à votre garage une belle ambiance rétro très attrayante. En ce qui concerne les coûts, les carreaux de vinyle sont l'option la moins chère. Ce qui les rend idéaux pour les revêtements de sol de garage à petit budget. 

Les carreaux de garage en vinyle

Les carreaux de sol de garage en polyvinyle peler et coller sont livrés avec un adhésif sensible à la pression. Décollez simplement le papier antiadhésif et collez les carreaux. Ainsi, lorsque vous installez ces autocollants, vous n'avez pas besoin de colle supplémentaire sur le sol en béton. De plus, ces dalles sont faciles à entretenir. Ce revêtement de sol procure une finition brillante et non poreuse qui ne nécessite aucun cirage ou traitement spécial. De plus, il offre une protection encore meilleure contre les taches et les déversements.

Carrelage de sol de garage en porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont étonnamment l'un des choix de revêtements de sol les plus durables et les plus beaux. Ils sont à la fois durs et antidérapants. Ils sont extrêmement difficiles à rayer, casser ou même ébrécher ! Puisqu'ils résistent bien aux abus, à l'humidité, aux huiles, aux taches et aux sels de voirie, ils constituent un choix idéal pour les garages professionnels ou les grands garages qui abritent voitures et motos. 

De plus, si vous vivez dans une région où les températures sont inférieures au point de congélation, vous n'avez pas à vous inquiéter. Le carrelage en porcelaine se porte bien dans les climats froids. Il est, également, facile à nettoyer. 

Conclusion

Nous avons cité les meilleurs carreaux de sol de garage disponibles pour les propriétaires. Gardez à l'esprit que les carreaux de sol de garage seront choisis en fonction de vos besoins et de votre budget. Maintenant que vous connaissez toutes les options de carrelage pour un sol de garage, obtenez la meilleure estimation en engageant notre équipe d’experts de rénovation. Explorez parmi nos options de financement pour votre prochaine rénovation de garage

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit