4.89

Sublimez votre jardin avec une pergola !

Partagez

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour aménager votre pergola ! Adepte de design moderne, nous prendrons en compte plusieurs facteurs pour la construction de l’ossature. Que vous désiriez une structure murale ou autoportante, METAL 2000 privilégiera toujours la toiture adaptée à votre budget et aux conditions climatiques. Avec METAL 2000, la fabrication et la pose de pergola est une affaire rapidement expédiée, et ce, dans les règles de l’art ! 

Véritable bouclier étanche, la pergola empêche les rayons UV et les fortes pluies de pénétrer votre nouvel espace de jardin. En cas de vents ou de soleil, réglez la toiture comme il vous sied et ajustez la luminosité et la fraîcheur selon votre humeur. Une envie de prendre un bain de soleil ? Optez pour des lames rétractables qui vous permettront de profiter de la chaleur ! Une envie d’agrandir la surface de votre maison ?

Appelez nos artisans forgerons qui effectueront un prolongement de votre pergola !
Appelez-nous

Une envie d’installer des plantes grimpantes mais ne savez pas laquelle choisir ? Consultez ce site et sublimez votre jardin avec les plus belles fleurs sur le marché

Fabricant rideau métallique

si vous voulez bénéficier un maximum de la luminosité, optez pour un feuillage caduc. Ainsi, les feuilles tomberont et vous pourrez bénéficier un maximum de l’ensoleillement derrière votre baie vitrée, un jardin d’hiver rien que pour vous.

Idées pour embellir sa pergola ! 

Installer une pergola, c’est bien, mais la décorer nécessite une réflexion approfondie ! Voici quelques idées pour donner une touche de beauté à votre construction. 

  • Ajouter des fleurs à sa pergola 

Une pergola ornée de fleurs peut être un véritable trésor visuel. Vous pouvez même choisir différentes espèces de fleurs et faire de votre pergola un terrain végétal exotique. 

  • Eclairage LED pour pergola

Un éclairage LED permet de profiter d’un éclairage optimal à l’extérieur. Plus besoin de réfléchir à poser des projecteurs ou des lanternes, un éclairage LED s’ajuste comme un sautoir autour de la fine structure du pergolas. Il vous est également possible de choisir la couleur de l’éclairage, de même que la fréquence de la lumière. Un véritable cocon relaxant ! 

  • Lames rétractables 

Adaptées aux amateurs de l’ensoleillement et de la brise matinale, les lames rétractables sont parfaites pour profiter du climat ! De même, si vous souhaitez organiser une petite fête et que le temps est d’humeur morose, il vous est toujours possible de fermer les lames de la pergola et de profiter quand même. 

Quelle réglementation pour la construction d’une pergola ? 

Une pergola est une excellente valeur ajoutée pour votre balcon, votre véranda, ou votre jardin. En plus de son élégance, la pergola peut servir d’auvent, vous protégeant des intempéries. Niché au milieu de votre jardin, la pergola vous permettra de profiter des rayons du soleil ou de la douceur d’une brise, tout en étant protégé. Petit ou grand, cet abri se révèle bien plus efficace que les tonnelles, et peuvent également être construites à partir de divers matériaux. En effet, les pergolas sont conçues pour résister sur le long terme, tandis que les tonnelles sont plutôt fragiles. Généralement recouvertes de toiles et montées sur des poteaux, les tonnelles peuvent être démontées et remontées à tout moment.

règlementation pour construction de pergola

La pergola permet de soutenir des plantes grimpantes, ombrager et apporter de la fraîcheur à un carré de verdure, la pergola est à la fois une construction pratique et esthétique

Néanmoins, la réalisation d’une pergola dépend de plusieurs paramètres. La surface, les matériaux utilisés, les réglementations de la commune et le prix sont des facteurs à prendre en compte ! Cet article propose un guide pour faciliter vos démarches juridiques pour la construction de la pergola.

Fabricant rideau métallique

Les pergolas existent en deux types. La pergola adossée et la pergola autoportée. Il existe également quelques différences entre les deux. L’article se concentrera sur les similitudes juridiques, avant d’aborder les différences entre ces deux structures.

La surface du pergola, une donnée importante 

  • Si la surface de la pergola est inférieure à 5 mètres carrés, vous n’aurez pas besoin de permis de construire, ni d’autorisation. Vous êtes libre de bâtir une pergola dans votre jardin sans condition juridique ! 
  • Si la surface de la pergola est comprise entre 5 et 20 mètres carrés, vous devrez faire une déclaration préalable de travaux ! 
  • Si la surface de la pergola est supérieure à 20 mètres carrés, vous aurez besoin d’un permis de construire, car la pergola sera alors considérée comme une annexe de la maison. 

En règle générale, que la pergola soit adossée ou ou autoportée, les mêmes réglementations et obligations juridiques s’appliqueront !

Fabricant rideau métallique

La surface des pergolas adossées est généralement comprise dans la surface de la maison. Ainsi, il faudra vérifier la réglementation en vigueur dans votre commune. Les services d’urbanisme de votre commune vous guideront dans ce processus ! 

Les matériaux de construction pour les pergolas

Pergola en aluminium

pergola en aluminium

L’aluminium est l’un des matériaux ayant le plus de succès sur le marché. Que ce soit pour les rideaux métalliques, les portes sectionnelles, ou le pergola, l’aluminium séduit par ses qualités intrinsèques. Pourquoi opter pour ce matériau ? D’une part, l’aluminium est solide et léger. Sa structure est simple, et sa fixation également. Sa résistance naturelle lui permet de ne pas être entretenu. Très populaire, le pergolas en aluminium est disponible sur le marché en plusieurs modèles, et plusieurs couleurs. Et la cerise sur le gâteau, en plus de sa légèreté et de sa résistance, l’aluminium est un matériau réputé pour sa durabilité. Pour l’aluminium, l’adjectif inoxydable a tout son sens, et vous ne constaterez aucune trace de rouille durant toute la durée de vie de votre pergola. 

Pergola en bois

pergola en bois

Les amoureux de la nature et des constructions pittoresque choisiront le pergola en bois comme matériau de construction. Élégant, sobre, raffiné, le pergola en bois nécessite néanmoins des connaissances en matière d’entretien. Tout d’abord, vous devrez choisir une essence de bois adaptée aux conditions extérieures. Tâche ardue, nous vous dédouanons de l’étape cruciale du choix. La rédaction estime que deux types de bois se distinguent par leur résistance. Entre l’essence de chêne et de cèdre, vous avez le choix pour une construction solide et durable. Le bois nécessite néanmoins beaucoup d’entretien, et affiche un prix plus élevé que les autres matériaux ! En cas de pépin, faites appel à nos artisans menuisiers qui viendront dans les plus brefs délais pour nettoyer votre pergola, et vous aviser des meilleurs produits pour l’entretien. 

Pergola en PVC 

pergola en PVC

Le PVC, aussi appelé polycarbonate, rayonne d’un succès immense dans le domaine de la construction et de la sécurité. Les pergolas n’échappent pas à la règle. Doté d’un prix abordable, facile d’entretien, disponible en plusieurs teintes qui sauront ravir tous les goûts, le pergola en PVC saura s’adapter à toutes les exigences. Sur le marché, le tarif le plus bas est celui de la pergola en PVC, faisant de lui un adversaire redoutable en matière de rentabilité ! 

Pergola en fer forgé 

pergola en fer forgé

Le fer forgé est synonyme de savoir-faire. Seuls les artisans les plus qualifiés peuvent construire un pergolas en fer forgé, véritable symbole d’individualité. En effet, le fer forgé vous permettra d’opter pour les formes que vous souhaitez. Selon que vous soyez attiré par les formes souples, les angles droits, le fer forgé est une véritable pâte à modeler rigide qui épousera les formes les plus complexes de votre imagination. Le prix du pergola en fer forgé est plutôt élevé, et son installation doit être faite par les meilleurs artisans forgerons !

Fabricant rideau métallique

Le saviez-vous ? Les pergolas peuvent gagner en confort et s’adapter à votre guise. Les toitures bioclimatiques sont à votre disposition et vous permettront de contrôler l’environnement tout en profitant de la fraîcheur et de la beauté de votre espace extérieur ! Grâce à ses lames inclinables, les pergolas bioclimatiques vous permettront de profiter de votre jardin ou votre véranda, quel que soit le climat. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, vous pourrez contempler votre espace détente en toute tranquillité.

Comment obtenir un permis de construire ? 

Pour obtenir une autorisation de construction, il faut passer par la mairie.

Pour une déclaration préalable de travaux (surface comprise entre 5 et 20 mètres carrés), il faut remplir le formulaire 13703*07 et fournir avec les pièces justificatives. 

Concernant les surfaces supérieures à 20 mètres carrés, vous devez remplir le formulaire Cerfa, numéro 13406*01. Des pièces justificatives sont également demandées.

Fabricant rideau métallique

Si votre maison se trouve à proximité d’un monument historique classé, il vous faudra l’intervention d’un architecte des bâtiments de France en plus du permis de construire ou de la déclaration de travaux. De plus, les pièces justificatives nécessitent des connaissances approfondies dans le domaine des logiciels de modélisation. Nous vous conseillons donc fortement d’avoir recours à un architecte dans tous les cas, à moins que vous sachiez comment concevoir un plan de masse, des coupes, et une représentation de l’aspect extérieur de votre futur pergola !

Si ces lois ne sont pas respectées, vous pourrez faire face à des amendes oscillant entre 1200 et 300 000 euros d’amende, en plus des frais de démolition ! Pour éviter ces désagréments, il faut lire attentivement les conditions de construction de votre commune

Ne soyez pas découragé par ces nombreuses démarches administratives. En effet, les demandes sont très souvent acceptées, et les délais sont respectés. Avec un peu de volonté, vous viendrez à bout de l’éternel casse-tête administratif et vous jouirez d’une construction unique, faite selon vos besoins et vos goûts ! 

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite