1886

Prix de dépannage d'un rideau métallique

 prix depannage rideau metallique

par NORAH publié le 08 Mar 2023

Si vous disposez d'un rideau métallique chez vous ou sur votre lieu de travail, sachez que votre élément de protection peut être sujet de nombreux problèmes heureusement réparables.
Le moteur de votre rideau métallique ne fonctionne plus ? La grille métallique de votre commerce ne s’ouvre plus pleinement ? Il est le temps d’intervenir pour réparer l’élément défaillant.
Une panne provenant de votre rideau métallique requiert le plus souvent l’intervention d’un métallier expérimenté. Pour déterminer précisément le prix de dépannage d’un rideau métallique, il est conseillé de comparer les tarifs proposés par les dépanneurs de rideaux métalliques.
Voici notre petit guide détaillé qui pourra vous aider à mieux estimer le budget nécessaire à vos travaux de réparation rideau métallique.

Demandez votre devis gratuit pour le dépannage de rideau metallique

Les éléments qui influencent le prix de dépannage d’un rideau métallique

Un rideau métallique electrique ou manuel dispose de ses caractéristiques techniques. En effet, cet équipement se compose d’un tablier en acier doté d’un mécanisme plus ou moins complexe et dont les pannes peuvent avoir plusieurs origines.

Ainsi, les tarifs des dépanneurs de rideaux métalliques varient en fonction de certains facteurs importants, à savoir :

  • Le modèle de votre rideau métallique.
  • La source de la panne ou la défaillance.
  • Les pièces à remplacer.
  • L’ampleur des travaux de réparation, etc.

Sachez que chaque entreprise de métallerie applique ses propres marges. De ce fait, le choix d’un dépanneur de rideau métallique peut influer significativement votre budget.

Nous vous conseillons alors de vous renseigner sur les tarifs appliqués par les principaux spécialistes du domaine, de comparer les offres proposées et de choisir ainsi l’artisan qui correspond à vos attentes.

Tarif de dépannage d’un rideau métallique

Vous rencontrez un problème de blocage avec le rideau de votre vitrine de magasin ? Il est nécessaire de réagir vite, mais cela n’est plus une raison de faire appel à quiconque ou de payer n’importe quel tarif !

Combien coute le dépannage de rideau metallique ?

 En général, le coût d’intervention d’un dépanneur de rideaux métalliques oscille entre 40 euros et 60 euros/heure. A ce montant, il faudra ajouter les frais de déplacement qui iront de 20 euros à 40 euros et le tarif du matériel nécessaire au dépannage grille métallique.
Dans le cas d’une panne simple, le prix d’un dépannage métallique est en moyenne entre 100 euros et 300 euros, sans compter le coût des fournitures. Ces tarifs peuvent toutefois rapidement grimper, en cas des pièces à changer ou des travaux difficiles à mettre en œuvre. Il n’est donc pas rare de voir vos factures augmenter à 500 euros et même à 800 euros.
L’intervention la plus coûteuse concerne bien évidemment le remplacement d’un rideau métallique. En effet, le budget à prévoir pour les travaux variera de 2000 euros à 6000 euros, en moyenne. Si vous avez souscrit à une assurance, n’hésitez pas à vous adresser à votre assureur qui pourra couvrir une partie de vos dépenses.

 

 Un dépannage sans stress ?

Prix des pièces de rechange d’un rideau métallique

Si vous envisagez de rénover votre rideau métallique, sachez que le budget nécessaire à  vos travaux dépendra essentiellement de la nature et du nombre des pièces à changer.

Afin de vous aider à bien estimer le budget nécessaire à vos travaux, nous vous proposons le coût unitaire de certaines pièces de rechange :

  • Remplacement d’un tablier de rideau métallique vide (hors frais de pose) : il faut compter entre 80euros et 150euros.
  • Changement d’une lame de rideau métallique (hors coût de main-d’œuvre) : il faut compter environ 20 euros pour le mètre linéaire.
  • Tarif d’un moteur pour rideau métallique : il faut compter environ 100euros et 300 euros.
  • Prix d’une boite à clé pour grilles et rideaux métalliques : il peut aller jusqu’à 150euros.
changement de boite à clé

 

Gardez à l’esprit qu’il est presque impossible d’établir une liste exhaustive des pièces de changement d'un rideau métallique. Nous vous recommandons toutefois, d’obtenir directement des devis auprès des réparateurs métalliques les plus populaires du marché.

Prix de déblocage d’un rideau métallique

Un rideau métallique peut se bloquer à tout moment et cette panne peut avoir plusieurs origines. Le plus souvent c’est le système de motorisation qui est défaillant, mais il existe d'autres facteurs pouvant entraîner un blocage au niveau de votre grille de métal comme la détérioration des bobines à ressort, le décalage de l’axe du rideau ou encore le dysfonctionnement du boîtier de commande.
Que vous ayez un rideau métallique manuel ou électrique, nous vous conseillons de faire appel à un dépanneur, avant que le problème ne s'aggrave davantage.
Le prix d’un déblocage rideau métallique est en moyenne entre 250euros et 300euros.
Dans certaines situations, il est nécessaire de réaliser quelques interventions pour remettre en état un rideau métallique. Par exemple, pour remettre l’axe du tablier à sa position initiale, il faudra payer entre 100 euros et 200 euros.
A noter que ces tarifs sont majorés pour les prestations effectuées au milieu de la nuit ou à la fin de semaine. Les métalliers et les serruriers sont entièrement libres de fixer leurs prix, selon leur convenance. De ce fait, il est important de demander toujours un devis, avant de procéder aux travaux.

cout de depannage rideau metallique

Prix d’entretien d’un rideau métallique

Un manque d’entretien d’un rideau métallique peut parfois, entraîner un dysfonctionnement du mécanisme de coulissement. Dans une telle situation, il est possible de réparer ce système en graissant les rouages ou en remplaçant les pièces endommagées. Cette intervention ne doit pas être négligée, car elle permet d’éviter une panne plus grave et ainsi le blocage de votre rideau métallique.
Sachez que le prix d’entretien d’un rideau métallique dépend de plusieurs facteurs à savoir :

  • Les dimensions et le type du rideau métallique.
  • La zone d’intervention.
  • Le tarif des pièces à changer.
  • Les frais de déplacement d’un professionnel, etc.

En outre, il est très délicat de déterminer précisément le coût de main-d’œuvre. Aussi, il est assez difficile de fournir avec exactitude le coût de main-d’œuvre. En moyenne, il faut compter un budget autour de 600 euros pour faire un entretien annuel d’un rideau métallique. Ce prix peut vite grimper, si votre équipement présente quelques défauts.

Faites confiance à METAL 2000 pour l'entretien de vos rideaux métalliques en souscrivant à un contrat de maintenance dès maintenant !

Tarif de réparation d'un rideau métallique

Le prix de réparation d’un rideau métallique dépend essentiellement de la source de la panne et des pièces à changer. Peu importe l’origine du problème, il convient de vous adresser à une professionnel de dépannage rideau métallique pour estimer le montant nécessaire à vos travaux à l’avance.
Voici quelques conseils utiles pour faire des économies sur le budget de réparation de votre rideau métallique :

  •  Comparez plusieurs devis de réparateurs, car cette solution vous permettra de bénéficier d’un devis au juste prix.
  •  N’appelez jamais un réparateur rideau métallique sans faire un engagement tarifaire écrit. Cela vous évitera les abus et les arnaques.
  •  Vérifiez si votre assurance peut couvrir vos travaux et s’il y a des conditions spécifiques.

Afin de vous aider à dénicher le meilleur prix de dépannage rideau métallique, nous vous conseillons toujours de prendre contact avec plusieurs entreprises spécialisées dans votre région et de demander des devis précis.

Envoyez nous la photo de votre mécanisme, Nous sommes là pour vous aider a réparer votre rideau de fer

Envoyer une photo

Tarif de changement d’une serrure pour un rideau métallique

Il arrive que la serrure de votre rideau métallique se bloque ou s’endommage. Dans ce cas-là, il est tout à fait possible de la remplacer par vos propres moyens, mais il est plus judicieux de faire confiance à un artisan expérimenté. En effet, le changement de serrure d’un rideau métallique nécessite du savoir-faire et du matériel spécifique. Cette démarche vous permet également de garantir la fiabilité de vos travaux.

De manière générale, le budget nécessaire au remplacement d’une serrure pour un rideau métallique, s’élève de 100 euros à 700 euros. Ce tarif peut varier selon l’heure d’intervention du professionnel et l’emplacement de votre commerce ou votre maison.

Si vous êtes en situation d’urgence, vous devez prévoir une majoration de prix entre 15 et 25% en moyenne. Le prix d’un changement de serrure d’un rideau métallique est également élevé pour une intervention pendant le weekend ou en jours fériés.

Si vous désirez renforcer le mécanisme de fermeture de votre rideau métallique, il faudra compter à partir de 400 euros pour le changement d’une serrure 3 points.

 

Le cout de réparation d'une porte de garage à enroulement

Les moteurs défectueux, les ressorts cassés et pièces abimées doivent être réparés ou remplacés immédiatement. En moyenne, le prix de la réparation d'une porte de garage coute entre 95 € à 110 €. Toutefois, le prix change selon les pièces défectueuses à remplacer, ainsi que le type d'intervention qui est effectué sur la porte de garage.

La porte de garage de votre maison offre un abri et une sécurité à vos véhicules. Elle ajoute un attrait à votre maison. Mais nous tenons souvent la porte de garage pour acquise, jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber en panne, vous causant des tonnes de problèmes et de dépenses inutiles.

Faire confiance à un professionnel pour un dépannage rideau métallique

Disposer d’un rideau métallique est une bonne solution pour augmenter la sécurité d’un local privé ou professionnel pouvant être victime des tentatives d’effraction. Ce système de fermeture peut être un équipement efficace pour les professionnels ayant des vitrines de magasin ou vendant des objets de valeur à sécuriser contre les vols et les actes de vandalisme.

En faisant l’installation d’un rideau métallique, cela vous permettra de bénéficier d’une prise en charge de votre assurance en cas de problème.

Si vous avez un projet de pose d’un rideau métallique, n’hésitez pas à faire appel à l’un des installateurs de METAL 2000.

Si votre magasin est déjà équipé d’un rideau métallique, il arrive que vous rencontriez quelques soucis avec le tablier, ou le système de motorisation. Rassurez-vous, la majorité des pannes sont facilement réparables, à condition de faire appel à un professionnel.

Avant de contacter quiconque, vous pouvez voir avec le fabricant de votre rideau métallique pour un dépannage rapide. Enfin, il est important de renforcer la sécurité de votre maison, votre garage, votre boutique ou votre devanture en installant un rideau métallique !

 

 

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit