METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
79

Combien coûte une armoire forte ?

 Combien coûte une armoire forte ?

Vous recherchez une solution efficace pour sécuriser vos objets précieux, vos documents confidentiels et votre argent liquide ? L’armoire forte représente la bonne alternative pour vous ! Cependant, il est important de choisir un modèle adéquat en évaluant vos attentes, la nature de vos biens à protéger, la capacité de stockage, etc. Mais, une armoire forte nécessite un investissement important. METAL 2000 vous explique ce qu’il faut savoir sur le sujet et sur les tarifs d’une armoire forte, afin de pouvoir faire le bon choix !

 

A quoi sert une mémoire forte ?

L’armoire forte ressemble beaucoup à un coffre-fort, et présente un haut niveau de sécurité Toutefois, elle peut présenter des caractéristiques plus performantes, grâce à ses portes à double paroi, ses points de verrouillage à blindage ponctuel, et ses pênes cylindriques d’un diamètre de 20 millimètres.

Les armoires fortes sont principalement destinées pour un usage professionnel. D’ailleurs, on les retrouve souvent dans les bureaux pour rangement des dossiers confidentiels ou même une somme d’argent servant pour des achats ponctuels.

En raison de sa capacité de stockage et de ses multiples caractéristiques, les armoires fortes coûtent souvent plus chers que les coffres forts.

 

Quelle est la capacité de stockage d’une armoire forte ?

Quelle est la capacité de stockage d’une armoire forte ?

La capacité de stockage d’une armoire forte est plus importante qu’un simple coffre-fort qui oscille en général entre 20 et 50 litres. Cependant, pour une armoire forte permet de stocker des objets dont leur poids peut aller de 190 à 800 litres. Elle peut donc accueillir une grande quantité d'objets de valeur. Mais son coût d’achat augmente en fonction de sa taille.

Il est conseillé de prévoir un espace supplémentaire pour que vous puissiez installer une armoire forte dans votre entreprise ou à votre domicile.

Les différents type d’armoires fortes

Les armoires fortes se déclinent en plusieurs modèles avec des formats et des options différentes : on retrouve les armoires fortes fusils pour la protection des armes, les armoires de sécurité pour ranger vos documents et objets précieux et les armoires ignifuges certifiées anti-feu.

L’armoire forte fusils

Ce modèle d’armoire est plus résistant et plus épais pour la protection de vos armes. Le coût des armoires fortes à fusils est plus élevé qu’une armoire à fusils. Il est important de savoir qu’une armoire forte à fusil peut être aussi ignifuge. Ces armoires sont destinées essentiellement pour les personnes pratiquant la chasse et le tir sportif, et sont équipées de coffres intérieurs pour vos cartouches.

L’armoire de sécurité

Il s’agit d’une armoire dotée d’une taille plus grande qu’un coffre-fort. Une armoire de sécurité est utilisée souvent pour le rangement des documents confidentiels, des classeurs, et des objets précieux. Ces armoires sont recommandées aux professionnels comme aux particuliers souhaitant bénéficier d’une meilleure protection dans leur entreprise ou leur domicile.

Les armoires ignifuges

Elles sont certifiées anti-feu et leur prix de vente est beaucoup plus élevé que les autres modèles d’armoires fortes. Les armoires ignifuges sont essentielles dans les grandes entreprises souhaitant profiter d’une sécurité accrue.

 

Quels avantages d’une armoire forte ?

Peu importe le type d’armoire forte, ces dispositifs de sécurité apportent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. En effet, les armoires fortes sont dotées de diverses fonctions dont l’objectif est de mieux satisfaire les besoins des entreprises, en matière de protection des données sensibles. Sachez que certaines armoires fortes disposent de propriétés ignifuges.

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une mémoire forte équipée d’une clé de haute sécurité. Ainsi, vous bénéficierez d’une sécurité maximale, mais vous devrez prévoir un endroit où vous allez garder votre clé ou l'ensemble de vos clés. Ces armoires possèdent également un espace de stockage dédié et avec les mêmes caractéristiques d’un coffre-fort. Elles peuvent être par exemple équipées de rails d’accrochage de clés ou des panneaux coulissants.

 

Quel est le prix d’une armoire forte ?

De nombreux critères peuvent influencer le choix d’une armoire forte mais également son prix, tels que la taille, la résistance au feu, la valeur d’assurance…

Vous souhaitez investir dans l’acquisition d’une armoire forte pas chère assurant une protection optimale et répondant à vos besoins ? Vous devez faire votre choix en tenant compte de vos capacités financières et vos exigences.

Des modèles d’armoires qui se vendent à 50 euros

Même si vous avez un budget limité, il y a des modèles d’armoires qui se vendent à 50 euros, mais n’offrent plus un niveau de sécurité élevé. Ils sont simplement conçus de plaques métalliques légères donc, ne résistent pas trop devant les cambrioleurs même les débutant et ne protègent pas vos biens de valeur.

Un budget de 600 euros au minimum pour l’achat d’une armoire ignifuge 

Si vous ne souhaitez pas garder d’objets précieux à l’intérieur de votre armoire forte, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un modèle très cher. Toutefois, si vous voulez protéger vos biens de valeurs des regards indiscrets, comptez un budget de 600 euros au minimum pour l’achat d’une armoire ignifuge offrant une protection parfaite et sont équipées de serrures de haute qualité.

En outre, les armoires fortes sont plus chères que les coffres forts en raison de leur poids lourd (en effet, les armoires fortes sont beaucoup plus grandes et requièrent une livraison adéquate.

 Les armoires fortes sécurisées 

Si vous souhaitez assurer le contenu de votre mémoire forte, optez alors pour un modèle agréé. En effet, les armoires fortes sécurisées doivent respecter les normes anti-vols européennes les plus reconnues (la norme EN 14450 et la norme 1143-1 pour les classes 0 à 5) Ces normes proposent de différents niveaux de protection, selon le temps et les outils utilisés pour l’ouverture de l’armoire forte, mais aussi en fonction de la résistance à l’arrachement et au descellement.

Les marques des armoires fortes 

Enfin, le coût d’une armoire forte peut varier selon les marques. Les fabricants de coffres forts ont développé leur gamme afin de vous proposer des armoires fortes offrant plus de sécurité. Vous retrouverez donc sur le marché des armoires fortes fabriquées par de grandes marques comme Hartmann Tresore, Phoenix Safe, Infac Safe, etc.

Les différents modèles disponibles se caractérisent par leur haut niveau de production et sont conçus en correspondances avec les normes de sécurité et de qualité européennes et internationales. A vous de choisir la marque en laquelle vous avez confiance et le modèle qui réponde le plus à vos exigences de sécurité !

Besoin d'un avis d'expert en serrurerie  ? Appelez METAL 2000 

FAQ

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts