Comment choisir son rideau métallique ?

01 85 42 17 17

Pour protéger votre magasin, vous avez besoin d’un rideau métallique. Il va donc falloir choisir entre les différents modèles qui existent sur le marché. En effet, le rideau de fer se décline en plusieurs types qui ne présentent pas les mêmes caractéristiques ni le même design. Pour autant, ce choix est moins facile à faire qu’il n’y paraît et il faut savoir quelles erreurs sont à éviter pour ne pas vous retrouver avec un rideau de fer qui ne correspond pas à vos besoins. Nos experts vous donnent les clés pour éviter de vous faire piéger…

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes dans le choix du rideau métallique ?

Votre magasin a besoin d’une protection efficace. Et pour que le rideau de fer puisse remplir ce rôle correctement, il faut savoir que plusieurs choses sont à étudier avant de faire votre sélection. Parmi ces éléments, les indispensables sont :

  • La taille
  • Le nombre de manœuvres journalières
  • Le design
  • L’aspect
  • Le marketing
  • La motorisation.

Une fois que vous avez bien en tête les éléments à étudier, vous ne pouvez pas vous tromper. Sauf que certains pièges peuvent vous pousser à faire le mauvais choix. En effet, voici ce qui peut vous induire en erreur :

  • Une mauvaise analyse de vos besoins : le rideau de fer est là pour vous protéger. Cependant, si vous évaluez mal vos contraintes techniques, vous pouvez vous retrouver avec un modèle qui ne vous correspond pas du tout. Imaginez que votre boutique soit placée sur une grande avenue et que vous choisissiez un rideau métallique à lames pleines basique. Ce sera un mauvais choix, car il faut opter pour un modèle intégrant le marketing, car le passage se fait aussi la nuit aux heures de fermeture de la boutique.
  • Un budget trop serré : il n’est pas question de dépenser sans compter pour l’achat de votre rideau de fer. Mais si vous n’avez pas prévu un budget suffisant pour ce matériel, vous risquez de vous retrouver avec un rideau de fer qui ne correspond pas à vos besoins. Par exemple, vous vous êtes décidé pour un rideau métallique à lames micro perforées à tirage manuel alors que votre vitrine présente des grandes dimensions.

Vous avez donc tout intérêt à prendre votre temps et à bien analyser vos contraintes avant de vous décider pour tel ou tel modèle de rideau de fer.

La bonne attitude pour choisir votre rideau métallique

La première chose à faire quand vous souhaitez installer un rideau de fer est de faire une liste de vos besoins et des caractéristiques de votre magasin. Vous aurez ainsi une vue globale des facteurs à prendre en compte pour pouvoir choisir votre modèle en toute connaissance de cause. Vous pouvez également vous faire aider par un spécialiste du rideau métallique afin de déterminer les points à retenir dans le choix de votre modèle de rideau de fer.

Ensuite, il faut raisonner avec logique. Si vous avez une vitrine de grande dimension, il vaut mieux opter pour un modèle qui pourra se motoriser, car les manœuvres manuelles risquent de vous user. Si vous avez une petite vitrine à protéger, autant vous tourner vers le rideau métallique à lames pleines à tirage direct. Simple et robuste, il conviendra à votre besoin. Et si vous êtes sur un lieu de passage fréquenté même aux heures de fermeture, autant vous tourner vers une grille cobra ou un rideau métallique à lames micro perforées qui allient protection et marketing.

Le rideau de fer pour les budgets serrés

Quand vous ne disposez pas d’un budget extensible pour l’achat de votre rideau de fer, n’économisez pas sur les options ou le design. Ce serait une erreur stratégique pour le marketing de votre boutique. Il existe d’autres solutions qui pourront tout à fait répondre à vos besoins tout en rentrant dans votre budget comme l’achat d’un rideau métallique d’occasion. Pour autant, les économies ne doivent pas se faire sur l’installation qui nécessite les mains expertes d’un professionnel du rideau de fer. En effet, cela vous évitera des désagréments et des dysfonctionnements par la suite.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide