METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
132

Comment faire la meilleure expérience des garde-corps ?

 METAL2000

La question de sécurité  au quotidien est une problématique à juste titre préoccupante. À la maison comme au travail, on n’est jamais totalement à l’abri d’un mauvais pas. Dans les escaliers notamment, cela peut occasionner une chute ou des dégâts divers. Pour bien sécuriser les habitations , il est souvent nécessaire de poser des garde-corps en métal . METAL 2000 vous explique ici comment sécuriser votre habitation grâce à des garde-corps en métal.

Présentation des garde-corps

Généralement en verre, les garde-corps sont une catégorie de balustrades très élégantes. En effet, c’est un ensemble d’éléments qui forment une barrière visant à protéger les personnes des risques de chute. Ainsi, les garde-corps sont habituellement posés au niveau des escaliers, des portes ou des balcons. Aux alentours d’une piscine ou à tout autre endroit où le risque de chute est présent, ces protections peuvent être installées. Par ailleurs, ces dispositifs sont rigides et traversés par du bois, une barre ou un tube métallique comme l’acier. Sur Railings Design, vous accédez à un large panel de services afin d’avoir des garde-corps de qualité adaptés à vos besoins.

Les atouts des garde-corps

Un garde-corps est un dispositif de sécurité avec une grande efficacité dans différentes circonstances. Toutefois, il peut également servir comme un excellent outil de décoration. En effet, le verre est un bon choix pour la déco d’une maison moderne. Il s’intègre parfaitement aux décorations apportant une grande originalité. En outre, sa sobriété et sa discrétion font de lui un excellent dispositif pour un aménagement contemporain.

Par ailleurs, le garde-corps en verre offre une grande visibilité à l’intérieur de la maison. Aussi, vous avez la possibilité de le personnaliser en choisissant des matériaux atypiques, une teinte, un panneau ou un design spécifique.

garde-corps

Comment choisir son garde-corps ?

Vous vous interroger comment sécuriser votre habitation grâce à des garde-corps en métal ? Pour renforcer la sécurité de votre habitation , il faut bien choisir son garde-corps.

Un garde-corps d’intérieur ou d’extérieur ? Ceci représente le principal élément sur lequel vous devez trancher. Par la suite, vous pourrez décider des matériaux adéquats. Pour un garde-corps extérieur par exemple, il faut miser sur les matériaux capables de résister à certaines contraintes telles que le vent, la pluie, le soleil, le sel marin, la neige, la grêle, etc. Aussi, il faut miser sur la qualité du verre dans le choix de son garde-corps.

En effet, si vous souhaitez garder votre intimité et éviter les regards indiscrets de vos voisins, choisissez un verre opaque. De même, le verre dépoli offre une grande visibilité et une discrétion optimale. Grâce à sa résistance, ce dernier est idéal si vous avez des enfants. D’un autre côté, pensez à l’association des matériaux pour votre garde-corps.

Elle assure une belle décoration. Une association de verre et d’inox représente bien l’élégance et le raffinement. Par contre, le verre avec l’aluminium pour un garde-corps offre un meilleur rapport qualité-prix. Avec cette dernière option, le montage également est plus aisé.

Le guide complet pour bien choisir et installer un garde corps d’escalier
à lire aussi
Le guide complet pour bien choisir et installer un garde corps d’escalier
En savoir plus

Comment bien poser son garde-corps ?

Comme pour tout dispositif de sécurité, la pose d’un garde-corps est soumise à certaines exigences. L’alternative la plus simple et la plus sure consiste à faire appel à un spécialiste. Cependant, sachez qu’il y a deux principaux types d’installations pour la pose d’un garde-corps. La pose au sol est la plus économique tandis que la pose latérale offre un rendu plus transparent. Dans l’un ou l’autre des cas, un spécialiste sera d’une grande utilité.

L’entretien d’un garde-corps en métal

entretien garde-corps

Au-delà de bien choisir et de bien poser son garde-corps, il faudrait un bon entretien pour en faire une meilleure expérience. Le bon entretien permet en effet de garder la beauté et la solidité de l’ouvrage. Ainsi, un garde-corps doit être nettoyé avec un savon doux, une éponge non abrasive et de l’eau claire. Par la suite, il faut rincer abondamment pour faire partir toute la mousse et sécher avec un chiffon sec.

Le solvant, le détergent ou toute autre solution abrasive participe à la rapide détérioration de l’ouvrage. Si vous êtes en milieu urbain ou industriel, faites ce nettoyage en moyenne trois fois par an. Par contre, si vous vous trouvez en milieu rural, deux nettoyages seront assez suffisants.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts