4.89

Comment gérer l’alarme antivol depuis votre smartphone?

Partagez

La domotique, ou maison intelligente, est une discipline qui vise à améliorer la qualité de vie dans notre maison en proposant une série d’automatismes, généralement contrôlés par un hub central, qui permet un meilleur contrôle de certaines zones de notre maison et aussi une série d’opérations automatiques qui entreront en action lorsqu’un certain événement se produira (le terme domotique vient du grec où “domus” signifie maison et “ticos” l’étude de ces applications d’amélioration dans le domaine de la robotique). Faire appel à un serrurier compétent pour installer l’alarme de votre maison n’est pas une mauvaise idée puisque le serrurier d’aujourd’hui est très polyvalent.

Lorsque vous choisissez d’installer un système d’alarme antivol dans votre maison, vous choisissez à la fois de vous sentir plus en sécurité à l’intérieur et de “protéger” votre maison lorsque vous êtes à l’extérieur pendant la journée, le soir ou pendant plusieurs jours si vous êtes en vacances. Alors que les systèmes d’alarme antivol classiques ne vous permettent de déclencher une alarme à l’extérieur que pour alerter les voisins et les forces de l’ordre de la tentative de cambriolage (à qui la centrale a envoyé l’appel d’urgence), les systèmes plus modernes sont conçus pour vous permettre de garder un œil sur votre maison à distance.

Dans cet article, nous expliquons comment gérer l’alarme anti-effraction à partir de votre smartphone.

En fait, tout ce dont vous avez besoin est un smartphone et une connexion pour ouvrir l’application précédemment installée et contrôler l’intérieur et l’extérieur de votre maison, filmés par les caméras du système de vidéosurveillance. Pour visiter votre maison, vous devez télécharger une application de gestion de la maison. Vous pouvez choisir entre deux types de demande :

-L’un d’entre eux permet de recevoir, par courrier électronique ou par SMS, des photos prises par les appareils photo.

-Un second, au contraire, est directement relié au système d’alarme anti-effraction. Dans ce cas, c’est l’unité de contrôle qui vous permet de contrôler ce qui se passe dans la maison.

Il vous suffit de décider quel système d’alarme antivol acheter. Il faut juste faire attention à en choisir un qui inclut l’installation d’une application qui vous permet de contrôler votre maison. Vous pouvez acheter un tel système en ligne et économiser sur le prix (il y a plusieurs opportunités à ne pas manquer dans les différents magasins !)

 Ce que doit contenir votre kit antivol

Habituellement, à l’intérieur d’un kit que vous trouvez :

-Une unité de contrôle avec une ligne fixe ou un composeur GSM.

-Des capteurs à installer sur les ouvertures (ils sont nécessaires pour détecter la présence d’intrus).

-Une sirène, instrument capable d’émettre un son puissant alertant le voisinage et faisant fuir le voleur. Au son de la sirène, la centrale vous enverra également, ainsi que tous les numéros saisis au moment de la programmation, le message d’alarme de vol.

-Les télécommandes, les outils nécessaires pour contrôler l’unité de contrôle. Le clavier (sur l’unité de commande ou sans fil) peut remplacer la télécommande. Il vous suffit d’entrer un code pour activer ou désactiver le système. Des clés électroniques peuvent également remplacer la télécommande. Ce sont des lecteurs intégrés qui vous permettent de contrôler votre maison à l’aide d’une touche ou d’un autocollant à coller sur votre téléphone.

Conclusion

Ainsi, par rapport au passé, vous pouvez garder beaucoup plus de contrôle sur votre appartement ou votre chalet. Vous pouvez le voir de n’importe où dans le monde d’un simple clic. Dans la section domotique de notre boutique en ligne, vous pouvez trouver différentes solutions, des kits complets aux accessoires individuels pour gérer l’alarme anti-effraction directement depuis votre smartphone. En outre les portails font office de protection, afin de privilégier confort et praticité, vous pouvez ici même automatiser votre portail. Si vous envisagez d’installer un système de sécurité, vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite
Call Now Button