METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
85

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

 Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Il arrive de vous retrouver devant une porte bloquée ou claquée qui ne s’ouvre plus, une poignée qui résiste ou encore des clés laissées à l’intérieur de chez vous. Ces situations sont embarrassantes mais peuvent survenir à tout moment et avec n’importe qui ! Face à cela, il convient de garder votre calme pour pouvoir réfléchir à une solution rapide et efficace. Il existe de nombreuses alternatives qui peuvent vous éviter le recours à des techniques complexes. La méthode de la radio est l’une des solutions les plus efficaces pour ouvrir une porte non verrouillée avec clé !

Ouvrir une porte à l’aide d’une radio :

Pour ouvrir une porte claquée avec une radio, vous avez besoin d’un peu de technique. Sachez que certaines contraintes peuvent rendre votre intervention difficile, par exemple le ressort du pêne qui peut être rigide. Quoi qu’il en soit, pour déverrouiller une porte claquée, vous devrez procéder comme suit :

  • D’abord, introduisez la radiographie entre la porte et le bâti en la glissant contre le biseau du pêne.
  • Puis, essayez de la pousser vers la serrure de façon à faire entrer le pêne qui empêche l’ouverture de la porte. Évitez surtout de forcer le mécanisme au risque d’aggraver la situation.
  • Normalement, ces mouvements suffisent pour débloquer le pêne de la porte et ouvrir votre porte sans souci.

 

Est-il toujours possible d’intervenir avec cette technique ?

Normalement la méthode de la radio fonctionne avec les portes claquées et bloquées, mais elle est vraiment déconseillée pour l’ouverture des portes fermées à clé.

Dans le deuxième cas, il est nécessaire de faire appel à un vrai serrurier professionnel pour résoudre votre problème de porte verrouillée à clé. Méfiez-vous des personnes qui n’ont pas de l’expérience professionnelle nécessaire, qui peuvent vous faire payer une prestation plus chère.

Si vous avez besoin d’un artisan serrurier fiable et honnête, faites confiance à METAL2000 !

 

Alain
Appelez un serrurier

Alain

Expert en serrurerie

Pourquoi utiliser une radio pour ouvrir une porte claquée ?

Les vieilles radiographies qui sont considérées comme déchets dangereux peuvent être utiles pour ouvrir une porte claquée ou bloquée. En effet, une radio argentique ou numérique est souple, fine et robuste. Elle s’avère un excellent moyen pour l’ouverture de porte. Vous pouvez l’utiliser vous-même lorsque vous vous trouvez bloqué derrière une porte qui ne s’ouvre plus. Cette méthode est efficace et n'entraîne aucun endommagement ni sur votre serrure ni sur votre porte !

Par ailleurs,un serrurier peut également recourir à la technique de la radio pour faire bouger le pêne et ouvrir une porte coincée et non fermée avec clef.

 

Quels types de portes peut-on ouvrir à l’aide d’une radio ?

Vous avez laissé vos clés à l’intérieur de chez vous et tout d’un coup votre porte a claqué suite un courant d’air. Vous êtes donc bloqué en dehors de chez vous et vous ne savez pas quoi faire. Face à cette situation, il est judicieux de faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier interviendra dans les 30 minutes qui suivent votre appel pour ouvrir votre porte en quelques minutes.

Si vous avez de bonnes connaissances en bricolage, vous pouvez intervenir vous-même avec une radiographie médicale pour l’ouverture de porte. Cette méthode fonctionne essentiellement sur toutes les portes bloquées suite à un claquement. Elle convient également aux portes disposant de pêne qui peut être manipulé facilement par un artisan serrurier pour l’ouverture de votre porte.

 

Peut-on ouvrir des serrures avec une radio ?

Une porte palière dotée d’un pêne demi-tour peut se bloquer à cause de celui-ci. Heureusement, il est possible de l’ouvrir facilement avec la technique de la radio. En effet, ce type de pêne possède une forme en biseau qui s’avère idéale pour introduire la radiographie et faire entrer le pêne dans la gâche de la serrure. S’il s’agit d’une serrure 3 points avec pênes dormants, sa manipulation est également possible sauf si les pênes ont une forme en biseau.

 

Comment ouvrir une porte soi-même avec une radio ?

Une porte claquée est un problème très courant et qui peut arriver avec tout le monde. Heureusement, il est possible de l’ouvrir grâce à la radio et un peu de technique. Nous vous proposons deux solutions ayant fait leurs preuves dans l’ouverture de porte claquée ou bloquée.

La méthode de la radio

Si le pêne prend la forme de biseau, il est donc possible d’ouvrir la porte claquée par vos propres moyens. En effet, une vieille feuille de radiographie présente un excellent moyen car elle est rigide, robuste et souple. Vous pouvez l’introduire facilement entre le bâti et la porte pour exécuter une légère pression sur le pêne sans trop forcer.

Pour cela, enfoncez la radio horizontalement le long de votre porte juste au-dessous du pêne puis essayez de la diriger vers lui jusqu’à l’atteindre. Une fois arrivé à le toucher, donnez un coup sec dans la direction de benne vers le bas. Votre porte claquée ou bloquée s’ouvrira en quelques instants.

Cependant, il est important de savoir que cette méthode est seulement valable pour les portes simples et qui sont encore en bon état.

La technique du by-pass

La technique du by-pass ressemble à celle de la méthode de radio, mais consiste à utiliser la radiographie avec une autre manière. Pour ouvrir la porte claquée, pliez la radio et faites-la monter en vous dirigeant horizontalement vers le pêne. Essayez de faire vibrer la porte en donnant de légers petits coups de pied au niveau du bas, pour créer un jeu. En principe la technique de by-pass permet d’ouvrir la majorité des portes simples claquées, mais il peut y avoir des exceptions. En effet, les serrures monoblocs ou les serrures tubulaires sont plus résistantes à cette méthode d’ouverture de porte, comme les portes blindées.

 

Conclusion

Si vous faites face à une porte blindée bloquée ou claquée, il est fortement conseillé de faire appel à un expert en serrurerie. METAL 2000 peut vous envoyer l’un de ses dépanneurs dans les plus brefs délais pour vous assister et pour régler tous vos problèmes de serrurerie. Contactez-nous dès maintenant pour nous faire part de vos besoins et pour obtenir un devis dépannage d’urgence serrurier à Paris !

 

FAQ

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts