METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
55

Comment reconnaître un bon serrurier ?

 Comment reconnaître un bon serrurier

Lorsqu’on entend le mot serrurier, la première chose qui nous vient dans la tête sont les mauvaises expériences qu’on a vécues lorsqu’on a été coincé à l’extérieur de notre maison. Faire appel à un serrurier est une expérience qui peut donner deux résultats complètement différents. Soit il va nous sauver la vie en nous aidant à ouvrir la porte pour récupérer l’accès à notre espace, soit il va aggraver la situation et nous faire perdre du temps et de l’argent. 

Il est donc primordial de savoir bien choisir le serrurier pour garantir de bons résultats.

Comment définir le métier d'un serrurier ?

La plupart d’entre nous pensent souvent qu’un artisan serrurier intervient uniquement lors d'une situation de dépannage d’urgence quand on a besoin de remplacement de serrure d'une porte d’entrée coincée.

Le serrurier n’a pas comme unique mission de débloquer nos portes. En effet, le travail d’un serrurier repose sur tout un domaine de compétence. Le serrurier se charge d'effectuer toute mission en rapport avec les clés et les portes des maisons et tout autre bâtiment.

  • Quelles sont les missions accomplies par un serrurier ?

En plus de sa mission la plus connue, qui est le dépannage serrurerie, l’artisan serrurier offre d’autres services de sécurisation à ses clients. Il propose aussi le service de fabrication de doubles de clé et blindage de porte, chose qui vous permettra éventuellement de minimiser le risque de cambriolage. Il peut même intervenir lors de l’installation d’un système d’alarme pour plus de sécurité.

Un serrurier peut travailler soit sur des chantiers de construction en assurant la mise en place des portes blindées des bâtiments, ou bien travailler pour des clients particuliers lorsqu’ils ont besoin de remplacement de serrure ou mettre en place un coffre-fort. Il peut aussi réparer les anciennes serrures, si vous le souhaitez, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.

En effet, un artisan serrurier maitrise la manipulation de toutes les structures métalliques. Par exemple, si vous avez un problème avec la porte de votre voiture, faites appel à un serrurier pour une intervention rapide.

Comment peut-on devenir serrurier ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la serrurerie comme salarié ou que vous planifiez la création d’une entreprise serrurerie, sachez qu’il existe différents parcours à suivre.

Comme pour la plupart des métiers, il est important de suivre une formation en serrurerie afin de pouvoir exercer ce métier. Le choix de votre formation de serrurier dépend de votre niveau d’études initial ainsi que du diplôme que vous désirez obtenir.

Parmi les chemins que vous pouvez suivre, il y a les formations professionnelles proposées par plusieurs centres. L’avantage de ces cycles de formations en serrurerie, c’est qu’elles vous garantissent d’acquérir les connaissances nécessaires afin de pouvoir vous lancer dans ce domaine. La formation la plus courante dure 2 années, et vous devrez par la suite valider un CAP serrurier-métallier.

Si vous avez l’intention d'évoluer dans votre carrière, vous pouvez éventuellement, après obtention du CAP, opter pour une formation BTS constructions métalliques, avec une spécialisation en serrurerie.

Une autre option pour devenir artisan serrurier, c’est de faire des études en BAC Pro en choisissant le parcours ouvrages du bâtiment et en optant pour la spécialité métallerie.

Pourquoi faut-il choisir un bon serrurier ?

Il est indispensable de choisir un serrurier compétent pour garantir l’efficacité du travail qu’il réalise, mais surtout pour ne pas aggraver la situation. Si on choisit un serrurier incompétent, il peut nous laisser avec plus de problèmes à gérer qu’au départ. 

Un mauvais serrurier peut vous laisser avec une serrure de porte pas assez sécurisée. Il vous laissera, pire encore, en besoin d'un nouveau dépannage très rapidement.

Faites attention aux prestations de préparations de doubles de clés aussi. Assurez-vous que l’artisan serrurier est bien expérimenté pour ne pas payer une fortune pour se retrouver à la fin avec une clé qui n’est pas compatible avec le verrou de votre porte ou voiture. Finalement, méfiez-vous des arnaqueurs, qui ne sont pas vraiment des artisans serruriers, mais qui sont plutôt des experts en cambriolage.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Trouver le bon serrurier n’est pas évident. On fait souvent appel au serrurier dans un moment de crise, quand on a besoin de ses services en urgence. Ainsi, on trouve pas vraiment le temps de choisir le meilleur serrurier. 

Même s'il existe plusieurs artisans qui proposent des services et des tarifs différents, il est difficile de choisir le bon serrurier. Voici quelques conseils pour vous aider un choisir un bon serrurier la prochaine fois si vous en aurait besoin :

Préparez-vous à l’avance pour une urgence serrurerie

Être coincé à l’extérieur de votre maison devant une porte fermée à clé n’est pas le moment idéal pour trouver un bon artisan serrurier. Forcer la serrure n'est pas, aussi, la bonne décision. Vous risquez d'endommager votre serrure et causer des dégâts plus couteux qu'un dépannage urgent

La meilleure façon de garantir que vous allez faire appel au bon serrurier au moment de besoin, c’est de faire une liste de plusieurs adresses à l’avance. Faites vos recherches à tête reposée pour repérer un serrurier professionnel recommandé dans votre entourage. Demander des recommandations pour garantir une intervention de dépannage serrurier efficace.

Demander un devis gratuit 

Afin d’éviter d'être obligé de payer des prix exorbitants suite à une intervention rapide, il faut obligatoirement demander un devis gratuit avant de confirmer n’importe quelle intervention en serrurerie.

Ceci vous permet de comparer les frais de différents prestataires pour éviter de payer des frais beaucoup plus élevés que ce qui est proposé sur le marché. Un devis gratuit vous fait trouver le meilleur rapport qualité prix pour le service voulu.

Choisissez un serrurier honnête 

C’est quelqu’un qu’on appelle souvent quand on est dans une situation de détresse. Votre serrurier doit être une personne de confiance qui a les compétences pour satisfaire vos besoins. 

Cette mission délicate et confidentielle ne s’accorde pas à n’importe quelle personne. Un bon serrurier devrait être conscient de la grandeur de cette responsabilité et doit respecter aussi votre intimité et votre vie privée. Cherchez les serrurier les mieux notés sur les forums ou consultez votre entourage pour des recommandations. 

Conclusion 

Vous cherchez un service de serrurerie rapide et efficace près de chez vous ? Notre équipe regroupe les meilleurs dépanneurs pour assurer un travail de qualité et une intervention immédiate. Nous vous garantissons un savoir faire exceptionnel à un tarif très compétitif.

 

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts