new search icon svg
4.89

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

Partagez
Comment retirer une clé cassée dans une serrure

Il arrive qu’au moment de verrouiller ou de déverrouiller votre porte, la clé se casse à l’intérieur de la serrure. Bien qu’il soit difficile de retirer le morceau de clé coincé sans l’intervention d’un serrurier professionnel, il existe des astuces à mettre en place pour agir soi-même. METAL 2000 vous donne 5 astuces à tester dès à présent pour retirer une clé cassée dans une serrure.

1 – Utiliser des outils adaptés

Plutôt que d’appeler un serrurier dont les services peuvent parfois coûter cher, vous pouvez agir vous-même et extraire le fragment de clé coincé à l’intérieur de la serrure à l’aide d’un tournevis, d’une aiguille et d’une pince à épiler. 

Le tournevis vous permettra de tourner le cylindre en position verrouillée ou déverrouillée pour introduire l’aiguille dans la serrure afin de soulever et de tirer la clé vers l’extérieur. Si vous êtes chanceux et que la clé cassée dépasse de votre serrure, vous pourrez vous servir d’une pince à bec effilé pour la retirer facilement. 

retirer clé coincée serrure
Fabricant rideau métallique

Pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à appliquer du lubrifiant sur la serrure. La clé sera plus facile à manipuler. 

2 – Se servir d’un aimant 

Si vous possédez un aimant relativement gros et puissant, vous pouvez vous en servir pour retirer une clé cassée dans la serrure. Il vous faudra simplement positionner l’aimant devant la serrure pour que la clé soit attirée vers lui. Cette solution ne sera toutefois valable que si votre clé est constituée d’un métal comme le fer. 

3 – Démonter la serrure 

Si la clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure alors que votre porte était déverrouillée, vous pouvez démonter la serrure. Pour ce faire, il faudra : 

-Insérer un dégraissant à l’intérieur du cylindre de la serrure ; 

-Dévisser les vis de fixation ; 

-Faire pivoter le barillet vers le sol ; 

-Utiliser un marteau pour tapoter dessus. 

entretien serrure

Si la clé refuse de sortir du barillet, vous pouvez utiliser un lubrifiant qu’il faudra vaporiser dans la serrure. Si malgré toutes vos tentatives vous ne parvenez pas à retirer la clé cassée, vous pouvez soit remplacer le verrou et obtenir de nouvelles clés, soit faire intervenir un serrurier professionnel

Besoin d’une intervention d’un serrurier professionnel ?

Appelez-nous

4 – Utiliser de la colle 

L’une des astuces à tester lorsqu’une clé reste coincée dans une serrure est d’utiliser un système de colle. Pour cela, rien de plus simple : 

-Appliquez de la colle forte sur le bout de clé que vous avez en votre possession ; 

-Vérifiez que le cylindre est bien orienté ; 

-Introduire votre morceau de clé dans la serrure ; 

-Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les deux morceaux soient collés ; 

-Retirer la clé de la serrure avec délicatesse.

Fabricant rideau métallique

Pour que cette technique soit efficace, il faut faire attention à bien doser la quantité de colle sur votre clé, et à bien l’orienter à l’intérieur de la serrure pour que la colle ne se répartisse pas sur tout le mécanisme de verrouillage. 

5 – Faire appel à un professionnel

Si vous n’avez pas la certitude de pouvoir retirer vous-même la clé coincée dans votre serrure, n’attendez pas et faites appel à un serrurier professionnel. En plus de son expérience en la matière, il est équipé d’outils spécialisés tels qu’un extracteur de clé ou une scie sauteuse. Il mettra son expérience pour retirer facilement le bout de clé coincé sans endommager votre serrure.

Vous avez réussi à retirer votre clé cassée de la serrure ? Ne la jetez pas. En la ramenant chez un serrurier qualifié, celui-ci pourra vous fabriquer une nouvelle clé en suivant le modèle de l’ancienne. Pour éviter ce type de problème, pensez également à vérifier régulièrement l’état de vos clés. Là encore, si un signe d’usure se fait ressentir, apportez-la à votre serrurier pour en fabriquer une nouvelle. 

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce … Continuer la lecture de Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

Lire la suite
porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite