Comment se passe un dépannage rideau métallique ?

01 85 42 17 17

Quand votre rideau de fer tombe en panne, c’est la panique à bord. Et pour cause ! Votre magasin se retrouve sans protection et cela arrive toujours au moment de la fermeture quand vous avez hâte de rentrer chez vous. Et pour ajouter encore au stress, vous ne savez pas très bien comment tout cela va bien pouvoir se solutionner. Pas de panique ! Pour tout savoir sur comment se déroule un dépannage rideau métallique, nos experts vous présentent leur dossier complet sur le sujet…

Une panne rideau métallique : que faire en premier ?

Il va falloir aller contre votre nature première qui est de forcer le mécanisme pour baisser le rideau métallique quand même. En effet, la lassitude de la journée entraîne souvent un mouvement de colère lorsque la panne se produit et le premier réflexe est d’essayer de descendre le rideau de fer malgré tout. C’est une très mauvaise chose à plus d’un titre !

Non seulement vous risquez d’aggraver la situation en abîmant d’autres pièces au passage, mais en plus vous pouvez vous blesser. En effet, selon la nature de la panne et plus précisément de la pièce qui provoque le désordre, en forçant, votre rideau métallique peut tomber complètement. Et comme vous serez en dessous pour le faire descendre, vous le prendrez sur la figure.

Le bon geste est de ne rien toucher et d’appeler votre dépanneur. Il possède sans doute un standard d’urgence qui vous posera les questions nécessaires pour identifier le problème et vous envoyer l’équipe compétente sur les lieux. Il ne vous reste donc qu’à attendre votre dépanneur qui met environ une vingtaine de minutes à se rendre chez vous.

Comment les dépanneurs rideau métallique procèdent-ils ?

Une fois sur place, les dépanneurs prennent tout de suite les choses en main. Ils vont tout d’abord identifier la pièce responsable de la panne. Pour cela, ils disposent d’outils performants, mais aussi de leur savoir-faire. Une fois la pièce en cause repérée, les dépanneurs vont s’assurer qu’aucune autre pièce ne pose problème et vont effectuer la réparation.

Là encore, ils sont équipés pour intervenir sur place, à moins que ce ne soit une pièce maîtresse qui est cassée et qu’il faille la commander. Dans ce cas, ils mettront votre rideau de fer en sécurité, c’est-à-dire, dans une posture où il ne risque de blesser personne, et reviendront dès que la pièce commandée sera arrivée dans leur atelier pour terminer la réparation. Sinon, ils effectuent le remplacement de la pièce dans la foulée du dépannage rideau métallique.

De fait, votre rideau de fer retrouve son bon fonctionnement et il ne vous reste plus qu’à le fermer pour pouvoir rentrer chez vous. Avant de partir, les dépanneurs vous laisseront leur facture et encaisseront le règlement du dépannage.

Comment éviter et prévenir les pannes de rideau métallique ?

Pour éviter au maximum les pannes de fonctionnement de votre rideau de fer, la meilleure solution consiste en un entretien régulier de votre matériel. Il peut se faire de plusieurs façons. En effet, une fois par mois, il est conseillé de nettoyer, de lessiver même parfois le tablier de votre rideau de fer sans oublier de le sécher convenablement afin d’enlever toutes traces de pollution qui pourraient attaquer les pièces métalliques.

Une fois par an, il est conseillé de faire vérifier votre rideau métallique par un professionnel afin qu’il s’assure de son bon fonctionnement et change les pièces usées. Cela permet de garantir une bonne longévité à votre matériel de protection.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide