METAL2000
Metal2000
Boutique en ligne
Simulateur
09 72 10 19 19
Devis gratuit
504

comment tester le moteur d’un volet roulant bubendorff ?

 METAL2000

Vous pensez que le moteur de votre volet roulant motorisé ne fonctionne plus ? Vous voulez connaître comment tester le moteur d’un volet roulant Bubendorff? Nous allons vous donner les informations essentielles concernant le fonctionnement du moteur d’un volet roulant. Vous découvrirez aussi les méthodes pour vérifier et contrôler un moteur de volet. Enfin, vous connaîtrez le prix pour le remplacement de la motorisation de votre volet Bubendorff.

La motorisation du volet roulant : les informations à connaître 

Voici plusieurs informations essentielles à connaître avant de tester le moteur d’un volet roulant Bubendorff.

Le moteur électrique d’un volet roulant se trouve dans le tube d’enroulement. Celui-ci est situé dans le coffre de votre volet roulant. 

Tous les moteurs sont équipés d’un procédé automatique qui permet de couper le courant en cas de surchauffe. Ainsi, vous évitez d’endommager tout le système de motorisation.

Vous avez choisi un volet roulant motorisé Bubendorff? C’est en effet, une excellente décision. En effet, ces modèles sont robustes et ont une grande durée de vie. Cependant, une panne peut survenir. 

volet roulant bubendorff.

Un dysfonctionnement peut être lié à la motorisation. Dans ce cas, le moteur produit des bruits étranges ou ne tourne plus du tout. 

Les techniques pour tester le moteur d’un volet roulant Bubendorff 

1 – Tendez l’oreille pour contrôler le moteur du volet

Vous vous demandez comment savoir si le moteur d’un volet roulant est HS ?

Commencez par écouter si le moteur du volet roulant fait du bruit lorsque vous actionnez la commande. 

Si vous entendez le moteur tourner, mais que le volet roulant ne monte pas ou ne descend pas, la panne peut venir d’ailleurs :

  • lames sorties des coulisses
  • lames du volet roulant cassées
  • infiltration d’eau, rouille
  • objet empêchant l’ouverture ou la fermeture
  • axe d’enroulement ou tablier endommagé, etc.

Besoin d’un conseil ?

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS À VOTRE ÉCOUTE

2 – Prenez un testeur électronique pour vérifier le fonctionnement du moteur d’un volet Bubendorff

Comment tester le moteur d’un volet roulant Bubendorff ? La seconde méthode est de vous munir d’un testeur électronique. Vous allez vérifier que le moteur est alimenté en courant continu de 12 à 24 volts ou en 220 volts.

En effet, si tout est normal, l’origine de la panne de votre volet roulant peut être :

  • un fusible grillé
  • un fil endommagé
  • une connexion desserrée
  • un problème avec le condensateur.

3 – Démontez le moteur du volet roulant 

Il sera souvent nécessaire de démonter le moteur pour connaître l’origine exacte du dysfonctionnement de votre volet roulant

En effet, si vous souhaitez intervenir seul, pensez à couper l’alimentation électrique avant d’effectuer une opération de contrôle, de vérification, de nettoyage, de remplacement, etc.

Donc, vous pouvez essayer de tester le moteur d’un volet roulant Bubendorff.

Cependant, si vous n’arrivez pas à tester le moteur du volet roulant ou vous doutez que ça va prendre beaucoup de temps,

En effet, en contactant METAL 2000, un professionnel qualifié interviendra rapidement et déterminera l’origine exacte de la panne.  

Le prix du remplacement d’un moteur de volet roulant Bubendorff

En choisissant un volet roulant Bubendorff, vous aurez du matériel de grande qualité. Cependant, au fil du temps une panne peut se produire. D’ailleurs, vous pourrez parfois remplacer simplement un fusible ou devoir changer le moteur. 

D’ailleurs, le prix pour le remplacement d’un moteur de volet roulant Bubendorff peut varier entre moins de 100 euros et environ 300 euros. En effet, tout dépendra du type de motorisation, du couple moteur requis, etc.

Quel prix pour le remplacement d’un moteur de volet roulant Bubendorff ?
à lire aussi
Quel prix pour le remplacement d’un moteur de volet roulant Bubendorff ?
En savoir plus

Vous venez de découvrir les méthodes pour tester le moteur Bubendorff : écoutez si le moteur est bruyant ou silencieux, vérifiez l’alimentation électrique et enfin, démonter votre moteur de volet roulant si nécessaire. 

Donc, afin d’avoir un diagnostic rapide et sûr, n’hésitez pas à appeler METAL 2000, spécialiste dans la conception, l’installation et le dépannage de volets roulants.
Appelez-nous

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts