653

Devanture de magasin : comment la choisir ?

 Devanture de magasin : comment la choisir ?

La devanture est un élément essentiel pour votre commerce. Elle constitue le premier contact entre votre marque et vos clients. C’est à travers laquelle que vous pouvez attirer les passants et leur donner envie de visiter votre boutique. 

C’est pourquoi, il est important d’accorder la plus grande attention même aux petits détails pour faire une belle devanture, développer votre activité et améliorer votre chiffres d’affaires.

Faire une belle décoration dans votre magasin est indispensable pour la pérennité de votre commerce. Alors comment choisir votre  vitrine de magasin pour valoriser votre activité ? La réponse est dans cet article !  

 

Quels sont les avantages d’une devanture de magasin ?

Les magasins de boulangerie, commerce alimentaire, mode et les boutiques spécialisées en santé, décoration soin et hygiènes s’alignent à gauche et à droite sur les rues. Mais pour faire connaitre votre magasin, il est important de faire une belle devanture dynamique qui représente votre activité. 

Une vitrine de magasin a deux objectifs : mettre en valeur votre commerce et séduire les clients pour passer au processus d’achat. Sachez que le matériau à utiliser pour habiller la devanture reste primordial pour encourager les passant à s’arrêter, comme elle doit être séduisante. En effet, une vitrine doit attirer l’attention des passants en trois secondes uniquement !

Pour renforcer le pouvoir de séduction de votre vitrine, vous devez vous concentrer sur la technique marketing permettant d’optimiser la présentation de vos produits et vos services. En effet, l’arrangement de votre boutique doit s’adapter à la façade et la vitrine pour attirer le client à l’intérieur.

En bref, la devanture de votre magasin doit être attractive et très propre pour donner envie aux passants de visiter votre boutique. Elle doit également présenter votre activité et vos offres. N’oubliez pas de mettre en avant les jours et les horaires d’ouverture de votre magasin.

Pourquoi choisir une devanture sur mesure ?

Si vous désirez concevoir une vitrine à l’image de votre activité, évitez donc les devantures classiques avec une façade quelconque ou bien inadaptée à la structure de votre boutique.

Pensez plutôt à faire une devanture sur-mesure en choisissant un matériau de qualité (Trespa, bois, aluminium, etc), une vitrine solide et une décoration en relation avec votre activité et l’image de votre marque.

Par ailleurs, le support d’affichage pour le nom de votre commerce nécessite également une attention particulière, car il permet de mettre en avant votre activité. Vous pouvez par exemple créer une enseigne drapeau (perpendiculaire à votre façade) ou bien mettre le nom de votre boutique juste au-dessus de votre devanture. Vous pouvez également intégrer des stores (rideau métallique commerce, par exemple) pour offrir une meilleure visibilité et valoriser votre marque.

Avant de faire appel à un pro pour la conception d’une vitrine sur mesure ou grille métallique sur-mesure, renseignez-vous sur les règles d’urbanisme auprès de la mairie de votre région.

Quel matériau opter pour la devanture de votre magasin ?

Sachez que le choix du matériau pour la confection d’une vitrine de magasin doit être fait avec beaucoup de précaution. En effet, c’est lui qui va valoriser votre commerce et ajouter une touche personnalisée à votre façade. Il existe d’ailleurs, plusieurs matériaux sur le marché pour créer ou réparer la devanture de votre magasin :

 

devanture magasin en bois

Le bois

Si vous désirez apporter une touche de chaleur et de convivialité à votre commerce, le bois est donc le matériau à privilégier. Cependant, il est important d’effectuer un traitement spécifique afin d’augmenter la longévité de votre devanture en bois

Le Trespa

Ce matériau est à base de fibre de bois et de résine thermodurcissable. Il se caractérise par sa grande résistance aux chocs, rayures et rayons du soleil. De plus, il se décline en plusieurs couleurs et finitions selon l’ambiance de votre magasin.

devanture magasin en Trespa
devanture magasin en l’Alucobond

L’Alucobond

Il a la structure d’un sandwich puisqu’il se compose d’une couche en pastique située entre deux plaques d’aluminium. L’Alucobond est adapté pour la confection des devantures de magasin moderne. Polyvalent et personnalisable, ce matériau est idéal pour la vitrine de votre boutique !

L’aluminium

Si vous désirez créer une devanture durable et facile à décorer, préférez donc l’aluminium. Cette matière est très appréciée car elle est simple à entretenir et résistante à la corrosion et même à la chaleur.

devanture magasin en aluminium

Quel matériau pour confectionner la vitre de magasin ?

Une devanture de magasin se compose essentiellement d’une vitrine. Il existe deux types de matériaux pour la fabrication de la vitre de votre boutique : le plexiglas et le verre. 

Le plexiglas

Ce matériau transparent est utilisé souvent pour la confection des vitrines de magasins. Il permet à la lumière de pénétrer à votre local que le verre et se caractérise également par sa forte résistance, surtout pour des boutiques de luxe. Toutefois, il est important de l’entretenir régulièrement pour préserver ses performances.

Le verre

La vitrine en verre est plus élégante. Ce matériau est reconnu aussi pour son aspect esthétique et représente le matériau de choix pour exposer vos produits. Vous pouvez augmenter la résistance de votre vitrine en optant pour le verre feuilleté. Son tarif est plus élevé mais reste plus durable !

METAL 2000 peut vous concevoir une vitrine de magasin sur mesure, en fonction des dimensions de votre façade mais également de l’aménagement que vous choisissez pour la mise en valeur de vos produits et/ou services.

Quel est le tarif d’une vitrine de magasin ?

Avant de choisir un matériau pour concevoir votre devanture, il est important de connaitre les prix proposés pour la vitrine d’un magasin. Si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour des plaques de plexiglass. Le verre quant à lui, est plus cher notamment les modèles anti-effraction

EN outre, le prix de la vitrine dépend également du cout de la main d’œuvre qui se calcule généralement par heure. Pour dénicher la meilleure offre, demandez un devis de conception de vitrine du magasin et n’oubliez pas d’indiquer les dimensions de votre façade et le matériau choisi. 

METAL2000 peut vous envoyer un spécialiste en menuiserie pour la réalisation d’une devanture de magasin sur-mesure adaptée à vos besoins et à l’image de votre magasin. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la devanture de magasin, veuillez communiquer avec nous.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit