METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
155

Éclairage automatique porte de garage avantages et inconvénient

 éclairage automatique porte de garage

Vous souhaitez créer un circuit éclairage automatique porte garage qui s'allume à l'ouverture du rideau métallique et s'éteint à la fermeture ? Il faut ajouter un interrupteur automatique qui détecte votre passage et allume l'éclairage le cas échéant, sans action de votre part. Ensuite, il éteindra automatiquement la lumière si aucune présence n'est détectée.

Bon à savoir !

L'éclairage automatique vous aide à économiser jusqu'à 60 % de réduction des factures mensuelles.

Comment fonctionne l'éclairage automatique d'une porte garage ?

L'éclairage automatique est un système permettant de mettre en lumière une pièce ou une zone sans l'aide d'un interrupteur automatique. Il se déclenche à l'aide d'un détecteur de mouvement et détecte une présence animale ou humaine dans un champ déterminé et génère l'éclairage.

Fonctionnement d'éclairage

Lorsqu’une personne arrive devant l'entrée, le détecteur de mouvement détecte son arrivée. Un second détecteur mesure en permanence la luminosité du champ déterminé. Les 2 informations sont alors transmises à une carte électronique, qui déclenche l’allumage de l’éclairage le cas échéant, grâce à un relais électrique. Le réflecteur et la paroi vitrée permettent de diriger la lumière vers l’endroit désiré. Après 1 minute d’éclairage, l’ampoule s’éteint.

Branchement d'éclairage 

Le spot automatique se branche sur le réseau électrique de la maison grâce à une arrivée électrique (équivalent d’une prise électrique). L’énergie est alors distribuée grâce à 3 fils électriques (Phase, Neutre et Terre), depuis l’arrivée électrique, jusqu’à l’ampoule.

Système éclairage automatique de porte garage : 

Le concept de d'automatisation des produits d'usage quotidien devient de plus en plus populaire avec la convergence de différentes technologies sur le marché de l'automatisation des dispositifs. L'informatique omniprésente permet d'intégrer une puissance de calcul dans tout équipement, quel qu'il soit, et les lampes ne font pas exception. Cette technologie aide les lampes à communiquer et à exécuter des fonctions selon les besoins de l'utilisateur pour sa porte de garage

 

Quelles solutions domotiques pour votre porte de garage ?
à lire aussi
Quelles solutions domotiques pour votre porte de garage ?
En savoir plus

Avantages des systèmes d'éclairage automatisés : 

Selon ce que vous savez des systèmes d'éclairage automatisés, vous pouvez penser qu'il ne s'agit probablement que d'un nouveau luxe au coût exorbitant. Cependant, l'automatisation de l'éclairage porte de garage offre de solides avantages qui sont absolument essentiels pour tout espace commercial, etc. Il s'agit notamment de :

  • Moins de gaspillage, des factures plus petites

Nous avons tous admis que faire installer des LED est le meilleur moyen de gagner en efficacité énergétique et de réduire les coûts opérationnels. Cependant, vous devez vous demander si la facture d'électricité a baissé de manière significative jusqu'à présent ou non ? Si la réponse est non, alors la solution réside uniquement dans un système d'automatisation de l'éclairage. Les systèmes de contrôle d'éclairage automatisés permettent d'éviter le gaspillage d'énergie en réglant automatiquement les lumières en fonction de vos besoins. De cette façon, il est possible d'obtenir jusqu'à 60 % de réduction des factures mensuelles, si ce n'est plus.

  • Une sécurité renforcée 

Le contrôle automatique de l'éclairage contribue grandement à une sécurité accrue. Par exemple, dans les unités industrielles, les lampes à détection de mouvement  pour les portes et les entrées sont les mieux adaptées pour éclairer les endroits présentant des risques de déversement dès que les techniciens se rendent sur le site. D'autres utilisations importantes se retrouvent dans des espaces comme les bureaux et les postes de travail. En ayant des lumières plus vives dans les zones dédiées à l'utilisation des ordinateurs, vous pouvez aider à prévenir toute fatigue visuelle. Il peut y avoir de nombreux autres exemples similaires de la façon dont l'automatisation de l'éclairage commercial peut ajouter de la sécurité à votre vie.

  • Une meilleure esthétique 

Grâce au panneau de contrôle de l'éclairage et aux microcontrôleurs, les utilisateurs peuvent choisir la couleur, l'intensité et la température des lumières qu'ils souhaitent pour un espace particulier. Les systèmes automatisés de contrôle de l'éclairage œuvreront pour une mise en œuvre cohérente de ces derniers. De plus, en détectant les changements dans les conditions ambiantes, ces systèmes permettront à vos lumières de s'atténuer ou de s'éclairer, préservant ainsi l'esthétique de votre espace à tout moment.

  • Scènes d'éclairage préconfigurées 

La mise en scène programmée est l'un des plus grands avantages d'avoir un système d'éclairage automatisé. D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez sélectionner des modes préprogrammés et voir l'éclairage changer en fonction de vos besoins en une seconde. Le champ des possibilités de ces scènes préétablies est immense et un électricien peut vous aider à les personnaliser facilement.

 

éclairage automatique

Lumières et portes automatiques sans microcontrôleur

Il existe plusieurs dispositifs IoT disponibles sur le marché qui exécutent des tâches basées sur des commandes vocales telles que l'ouverture d'une porte ou l'allumage/extinction des lumières et bien d'autres. Leur construction est une tâche complexe et coûteuse pour laquelle un microcontrôleur est nécessaire ainsi que quelques capteurs. Et leur programmation consomme beaucoup de ressources. Nous allons donc créer une porte et une lumière intelligentes qui détectent les mouvements humains et qui fonctionnent automatiquement sans avoir besoin d'un microcontrôleur.

 

Quel budget pour une porte de garage ?
à lire aussi
Quel budget pour une porte de garage ?
En savoir plus

Les différents types d’éclairages extérieurs :

Il existe un large choix d’éclairages extérieurs pour votre garage, à savoir une applique d’extérieur, un plafonnier d’extérieur, un lampadaire, etc.

  • Une applique d’extérieur

Les appliques d’extérieur sont idéales pour l’éclairage d'une garage. Leur installation est toute simple. Il suffit de les fixer aux murs extérieurs de votre maison. Les appliques sont aussi recommandées pour éclairer une allée afin de faciliter le mouvement

  • Une suspension d’extérieur

Vous pouvez choisir une suspension pour éclairer votre terrasse, votre véranda et bien plus encore. Une suspension extérieure offre un éclairage très élevé.

  • Un plafonnier d’extérieur

Le plafonnier d'extérieur est fixé comme une suspension. Il offre une lumière d’une puissance assez élevée pour vous permettre d'accéder à votre garage ou de tout autre aménagement extérieur la nuit.

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts