Installation Grille Cobra

01 85 42 17 17

Avec ses tubes ondulés en acier galvanisé, la grille GTO est aussi appelée grille cobra. Ce nom, elle le tire des formes qui composent son tablier rappelant l’ondulation des serpents. Elle se pose aussi bien en extérieur pour protéger la devanture des vitrines qu’en intérieur pour sécuriser un showroom par exemple. Pratique et résistante, elle dispose d’atouts de poids pour s’installer dans votre commerce. Focus sur la grille cobra, un matériel de protection hautement performant…

Grille GTO : le descriptif du matériel

Elle est formée par des tubes ondulés qui sont reliés entre eux par des attaches. De fait, le tablier est formé de losanges. Les tubes qui composent la grille sont en acier galvanisé de 14 mm d’épaisseur. Cela témoigne de la résistance de la grille. Pour renforcer encore son efficacité, il est possible d’intégrer une bande pleine couvrant la largeur de la grille. Cette bande est montée sur le même principe que les rideaux de fer à lames pleines.

L’avantage de la grille GTO, outre la sécurité, est qu’elle laisse voir les produits exposés en vitrine ou en showroom. De fait, elle intègre les qualités marketing requises par les magasins situés sur les grandes avenues fréquentées aussi la nuit et l’aspect sécuritaire qui est la fonction première d’un rideau de fer.

Motorisée ou manuelle : les options de la grille cobra

Si votre budget est serré ou que vous n’en voyez pas l’utilité, la grille GTO peut tout à fait rester à ouverture et fermeture manuelle. Par contre, si vous en avez la possibilité, il est possible de motoriser votre grille. D’un clic, elle s’ouvre et se ferme évitant des manipulations physiques parfois contraignantes. Le moteur apporte une sécurité en plus à la grille cobra dans la mesure où le frein moteur empêche l’ouverture forcée.

Il faut savoir que vous pouvez opter pour le moteur central, qui représente la majorité des installations ou le moteur tubulaire. Ce dernier est très performant bien qu’il soit peu répandu, car il permet à la grille de rester en place quoiqu’il arrive. Le mécanisme reste le même, quel que soit votre choix : la grille s’enroule et se déroule autour d’un axe placé dans un coffre à l’aplomb de la grille.

Les dispositifs de customisation de votre matériel de protection

Pour rendre encore plus agréable l’esthétique de votre grille GTO, il est possible d’opter pour de la couleur. Une large palette s’offre à vous afin d’assortir votre grille au design de votre magasin. Cette option rajoute encore aux avantages marketing de la grille qui permet une vue des produits, quel que soit l’angle où vous vous positionnez. La peinture utilisée est de type époxy afin de garantir une bonne longévité à la couleur de votre grille. Un simple coup de chiffon permet de la débarrasser de la pollution. Cette peinture ne craint pas les intempéries.

Les inconvénients de la grille cobra

Comme tout matériel de sécurité, la grille cobra possède aussi ses faiblesses. Cela se traduit par une résistance amoindrie face aux projectiles lancés frontalement contre la grille. Pour remédier à ce problème, l’insertion de bandes à lames pleines est la solution la plus performante. L’alternance de bandes et de tubes ondulés permet ainsi de conserver toutes les qualités appréciées de la grille GTO tout en renforçant sa résistance aux attaques brutes.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide