475

Je prépare mes outils pour la pose de ma porte de garage

 Je prépare mes outils pour la pose de ma porte de garage

Obtenir une nouvelle porte de garage pour votre propriété nécessitera une certaine planification. Vous avez sélectionné la porte parfaite, et il est maintenant temps de vous assurer que vous disposez de tout le nécessaire pour réussir la pose. De quels outils avez-vous besoin pour poser une porte de garage ? Quelles sont les étapes et combien de temps durera le processus de l’installation ? Nos experts vous répondront !

Ce dont vous aurez besoin pour la pose de ma poste de garage 

Pour une installation sécuritaire de votre nouvelle porte de garage, vous devrez rassembler les outils requis et suivre les instructions d'installation du fabricant.

Donc, si vous avez décidé de relever le défi d’installer vous-même votre porte de garage, préparez tous les outils nécessaires avant de commencer la pose :

-Perceuse : vous aurez besoin d'une perceuse pour percer des trous pour les vis de montage. Assurez-vous que la perceuse est équipée d'un embout de forage approprié pour le matériau de votre mur.

-Niveau à bulle : pour assurer que votre porte soit installée correctement de manière horizontale et verticale.

-Tournevis : pour fixer les vis de montage.

-Marteau : pour enfoncer les clous de finition.

-Crayon : pour marquer les emplacements de montage sur le mur de l’ouverture.

-Scie à métaux : pour couper les rails de montage si nécessaire.

-Clé à pipe : pour serrer les fixations des charnières.

-Mètre ruban : pour mesurer les dimensions de l'ouverture de la porte de garage et pour vérifier l'alignement lors de l'installation.

En ayant tout ce dont vous avez besoin à portée de main, vous pourrez vous concentrer sur l'installation sans avoir à interrompre le processus pour aller chercher un outil oublié.

 

Les étapes pour l'installation de ma porte de garage

Les étapes pour l'installation de ma porte de garage

Avant de commencer, déplacez votre voiture sur la route afin qu'il y ait de la place pour travailler. Puis, vous allez déplacer des matériaux lourds et utiliser des outils électriques. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'intérieur pour plus de sécurité jusqu'à ce que le processus de retrait et d'installation de la porte de garage soit terminé. 

Préparatifs de la mission de pose de votre porte de garage

Assurez-vous que toutes les pièces et les outils nécessaires sont à portée de main. Vérifiez que la porte est correctement dimensionnée par rapport à  l'ouverture de votre garage.

Nettoyez le sol du garage

Vérifiez la zone autour de votre porte de garage actuelle pour vous assurer que toutes les boîtes, outils et autres effets personnels sont à l'écart. N'oubliez pas que vous pouvez devoir atteindre le plafond pour configurer un ouvre-porte. 

Désinstallation de l'ancienne porte 

Si vous remplacez une porte existante, assurez-vous de la déconnecter de tous les systèmes d'ouverture et de la retirer soigneusement.

Relâchez la tension de la porte de garage

Pour cette première étape, vous devrez faire preuve d'une extrême prudence, car les ressorts de porte de garage sont soumis à un poids lourd et à une tension extrême. Lorsqu'ils sont mal manipulés, les ressorts peuvent causer des blessures et des dommages.  Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Utilisez votre pince-étau réglable et serrez le ressort de torsion, puis calez votre pince contre le mur de tête au-dessus de la porte de garage. 
  • Vous remarquerez quatre trous dans le cône d'enroulement du ressort, qui desserrent et resserrent le ressort. Insérez une tige en acier dans l'un des trous. En tenant fermement la tige, desserrez les vis qui maintiennent le cône d'enroulement en place. 
  • Desserrez chaque ressort d'un quart à la fois en alternant les deux tiges. Utilisez une tige pour maintenir le cône stable et l'autre tige pour faire tourner le cône.

Déconnectez la porte actuelle de l'ouvre-porte de garage

Une fois que vous avez relâché la tension, vous pouvez maintenant déconnecter votre porte de garage de l'ouvre-porte. Tirez simplement sur la poignée de déverrouillage d'urgence rouge. Cela déplacera le bras du chariot en position verticale, vous permettant de lever ou d'abaisser la porte manuellement. 

Fixez les charnières et installez les rails de la nouvelle porte

Fixez la moitié supérieure de chaque charnière au panneau au-dessus de celui-ci. Cela vous aidera à installer vous-même le rail de porte de garage.  Fixez les rails de la porte sur les murs latéraux de l'ouverture du garage. Assurez-vous qu'ils sont correctement alignés et que les supports sont solidement fixés.

Mise en place des ressorts 

Installez soigneusement les ressorts de torsion qui serviront à soulever la porte de garage. Suivez les instructions du fabricant pour une installation correcte, la moindre imperfection peut affecter le fonctionnement de la porte voire causer des pannes.

Installation les roulettes 

Fixez les roulettes à la porte et assurez-vous qu'elles sont correctement alignées avec les rails.

Montez la nouvelle porte de garage

Placez la porte sur les rails et assurez-vous qu'elle se déplace facilement. Si vous détectez un grincement, effectuez des ajustements. 

Installez le mécanisme d'ouverture 

Installez le système d'ouverture de la porte, à savoir un moteur électrique ou une manivelle, en suivant les instructions du fabricant.

Testez le fonctionnement de votre porte de garage

Testez la porte pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement et qu'elle est sûre.

Quels sont les facteurs affectant le temps d'installation de la porte de garage ? 

Le temps nécessaire pour l'installation de votre porte de garage dépend de plusieurs facteurs :

Nouvelle construction : L'installation d'une porte pour un nouveau garage (une nouvelle ouverture) sera plus rapide car il n'y a pas de porte existante à enlever. Ce projet ne peut prendre que deux à trois heures - ou moins - pour être terminé.

Similitude entre le type de l’ancienne et la nouvelle porte: Si vous remplacez une porte de garage par une autre du même type et de la même taille, le travail ne devrait prendre que de quatre à six heures.

La taille de la nouvelle porte installée : Une grande porte de garage prend généralement plus de temps pour être installée qu'un modèle plus petit. Une porte plus lourde et plus volumineuse nécessite des efforts supplémentaires pour être déplacée et placée et peut nécessiter la présence d’une équipe d’assistants pour éviter les accidents.  

Conclusion

Bien que l'installation d'une porte de garage puisse être un projet facile, seuls des bricoleurs expérimentés seront capables de maîtriser le processus en toute sécurité. Nous vous recommandons de faire appel à une entreprise d'installation de portes de garage pour effectuer les travaux convenablement. Un projet de pose d’une nouvelle porte de garage est qualifié de dangereux. D’ailleurs, la moindre étape ratée peu nuire au bon fonctionnement de la porte. Nous pouvons mettre à votre disposition toute une équipe de professionnels qui mèneront à bien votre projet d'installation d'une porte de garage. Nous vous offrons un devis gratuit ainsi qu'un service efficace et rapide.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit