329

La simulation de mon prêt immobilier avec travaux : Comment ça marche ?

 La simulation de mon prêt immobilier avec travaux : Comment ça marche ?

Nombreux sont ceux qui veulent acheter un bien immobilier ancien et l'adapter, par la suite, à leurs besoins et à leurs préférences. A se demander comment allez-vous payer ce travail ? Ce type d'achat nécessite presque toujours de contracter un prêt immobilier et d'aligner l'estimation des coûts de construction sur votre plan financier global.

Examinons différentes options de financement des travaux lors de l'achat d'une maison ou d'un appartement et citons leurs avantages et inconvénients. Vous pouvez suivre nos conseils et choisir le montage financier qui convient le mieux à votre situation et à vos objectifs.

Prêt immobilier avec travaux ; procédure et bénéfices

Un prêt immobilier avec travaux permet de regrouper deux projets en un seul prêt. Le montant alloué est composé de deux enveloppes dont chacune peut :

  • financer l'acquisition d'un bien immobilier.
  • financer l'exécution des travaux nécessaires avant l'emménagement du propriétaire.

Les emprunteurs s'appuient donc sur le même interlocuteur pour bénéficier des prêts globaux. Selon les cas, les banquiers peuvent proposer :

  • Deux lignes de crédit différentes au sein d'un même prêt. Plus précisément, cela signifie le déblocage progressif de fonds pour l'exécution de travaux. 
  • Une ligne de crédit unique qui consolide les fonds d'achat et de rénovation immobilière et les libère en même temps.
  • Une ligne de totaux mensuels différés : Dans ce cas, l'emprunteur ne commencera à rembourser le capital qu'après la fin des travaux et le déménagement physique de l'appartement. Auparavant, ils sont soumis à des paiements d'intérêts intercalaires.

Contracter un crédit immobilier pour travaux n'est pas sans avantages. Dans bien de cas, vous pouvez profiter des conditions avantageuses de ce type de prêt pour financer vos travaux au lieu de compter sur des prêts personnels plus onéreux.

Les crédits immobiliers garantissent des mensualités régulières sur une longue période et des taux d'intérêt souvent inférieurs à ceux des crédits à la consommation. Cette formule a aussi l'avantage d'être simple puisqu'elle ne rembourse qu'une seule mensualité auprès d'une seule banque.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas inclure le montant des travaux dans votre crédit, par exemple après que votre banque a rejeté votre demande, il existe des alternatives. 

Un prêt personnel est un prêt à la consommation qui vous permet de dépenser le montant non affecté dont vous disposez. Tant que votre taux d'endettement total n'excède pas 33 % de vos revenus, vous pouvez faire une demande en même temps que votre crédit ou à n'importe quel moment après celle-ci. Ils ont tendance à avoir des périodes de remboursement plus courtes et des taux d'intérêt plus élevés que les prêts immobiliers.

Calcul d’un prêt immobilier avec travaux

Calcul d’un prêt immobilier avec travaux

Le mode de calcul du financement d'un logement à rénover est sensiblement le même que pour un bien sans travaux. La seule différence est d’établir un budget prévisionnel du chantier prévu. Par conséquent, avant de solliciter un crédit bancaire avec travaux, assurez-vous d'obtenir un ou plusieurs devis auprès d'artisans professionnels.

Ces démarches doivent bien entendu être réalisées en collaboration avec le vendeur du bien. Ce dernier n'est généralement pas un problème si un expert vient mesurer sur place.

Pour calculer le coût total d'un prêt immobilier incluant les frais de main-d'œuvre, il faut ajouter le prix ​​de vente du bien, l’estimation de l'étendue des travaux à effectuer et les frais de notaire qui ne concernent que la valeur de la propriété elle-même et non le montant estimé des travaux.

Simulation de prêt immobilier avec travaux : principes 

Les simulations de crédit immobilier avec travaux sont particulièrement utiles pour évaluer l'impact des projets de rénovation sur le financement des projets achetés. Comme pour tout simulateur de prêt, vous pouvez facilement personnaliser divers éléments pour ajuster, par exemple, le montant du prêt, le montant de la mensualité ou la durée de remboursement.

Les simulateurs nécessitent un certain nombre d'informations avant de renvoyer des résultats. Plus précisément, il comprend les informations suivantes :

  • Le type d'acquisition (résidence principale, investissement locatif, bureau, etc.)
  • Le prix ​​de vente du bien
  • Le montant approximatif des travaux,
  • Le montant de l’apport personnel
  • La durée du prêt en termes de mensualités
  •  Le taux d'intérêt nominal et le taux de l’assurance emprunteur.

De nombreux outils en ligne vous permettent de simuler la quantité de travail à laquelle vous pouvez vous attendre lors de la recherche d'un bien. Vous pouvez ensuite modifier diverses variables pour obtenir une vue d'ensemble de votre projet.

Le simulateur de crédit immobilier avec travaux est spécifiquement conçu pour les particuliers qui ont acheté un bien nécessitant des rénovations majeures. Ceux qui souhaitent inclure le montant des travaux dans un même prêt pour vous aider à définir votre budget global.

Conseils pour réaliser une simulation de prêt immobilier

Un simulateur de prêt immobilier avec travaux ne vous donnera des résultats pertinents que si vous prenez soin de calculer les coûts du chantier de manière réaliste.  Prenez, donc, le temps de contacter plusieurs professionnels si nécessaire. Des emplois sous-évalués peuvent entraîner des difficultés permanentes et affecter la qualité de vie. Aussi, rappelez-vous que vous êtes admissible à une aide financière pour certains projets de construction et surtout de rénovation énergétique (chauffage, isolation, ventilation, etc.).

Simulez votre prêt immobilier avec travaux ; notre aide est fructueuse !

Il est idéal de réaliser la construction dans l'état d'une maison vide immédiatement après l'acquisition du bien. Par exemple, nous améliorons les performances d'isolation et revoyons l'intérieur. Cependant, l'utilisation de cette option augmentera également votre prêt immobilier. Étudiez donc attentivement votre projet à l'aide du simulateur de prêt immobilier avec travaux que nous avons mis à votre disposition.

Conclusion

Si vous visitez un bien pour une éventuelle décision d’achat, vous pouvez sans doute estimez que des travaux de rénovations seront nécessaires. Simulez un prêt hypothécaire avec les coûts de main-d'œuvre pour voir s'il s'agit d'une option de financement. Un prêt immobilier peut couvrir des travaux, mais pas tous les travaux. Découvrez quels types de travaux sont admissibles à un prêt en contactant un consultant pour trouver la meilleure solution.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit