4.89

Meilleur modèle de rideau métallique

Partagez

Matériel de protection de votre magasin par excellence, le rideau métallique est devenu aujourd’hui aussi un outil marketing. En effet, la sécurité est essentielle, mais la vente aussi pour faire tourner un commerce. Il n’y a donc pas de temps à perdre dans cette société ultra compétitive et même lorsque le rideau est tiré, il faut continuer à appâter le client potentiel pour ne rater aucune vente. Le rideau de fer devenait donc un obstacle à ce besoin de performance économique et a dû s’adapter. Le point sur les meilleurs modèles de rideau métallique pour le marketing…

Les rideaux métalliques qui laissent voir les produits en vitrine

Dans la panoplie de rideaux métalliques, certains modèles sont naturellement designés pour offrir une vue sur la vitrine même quand le rideau de fer est fermé. Vous les aurez sans doute reconnu… il s’agit de :

  • La grille cobra avec ses tubes en acier ondulés qui serpentent devant la devanture tout en laissant le regard, et seulement lui, vagabonder dans la vitrine des magasins.
  • La grille articulée : même si elle est moins présente, car peu esthétique, ses barreaux de fer ne peuvent dissimuler les biens exposés en vitrine.

Ce sont effectivement les deux modèles les plus anciens qui sont pourtant toujours d’actualité et qui possédaient avant l’heure, la capacité d’intéresser les passants aux vitrines des magasins bien après leur fermeture. Pour autant, ce ne sont pas les modèles les plus agréables à l’œil. Et si les passants peuvent voir les produits, la devanture manque d’attrait quand même.

C’est pourquoi le rideau métallique à lames microperforées a sans doute remporté un vif succès dès sa sortie sur le marché. Élégant et très design, il n’écorche pas l’esthétique de la devanture et apporte même un cachet supplémentaire par son élégance naturelle. Le regard n’a pas besoin de se faufiler à travers des barreaux ou des grilles pour voir les objets, ce qui facilité l’attirance du regard même en soirée.

Une belle vitrine éclairée et protégée par ce type de rideau métallique a donc toutes les chances d’alpaguer les chalands. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu sur les grandes avenues des villes et dans les galeries marchandes où l’accès se fait jour et nuit.

Les modèles de rideau métallique qui ont misé sur une esthétique différente

Si le rideau métallique à lames perforées a le vent en poupe chez les grandes enseignes, les commerces peuvent aussi miser sur une esthétique différente, mais tout aussi efficace d’un point de vue attractif. En effet, de voir la vitrine est un atout indéniable pour attirer les clients, mais de créer un univers sympathique ou décalé peut avoir le même effet. Ainsi, les chalands dont la curiosité a été piquée par ce rideau de fer original auront sans doute l’impulsion d’y revenir en journée pour découvrir ce que cache ce matériel de protection.

C’est un système qui s’inspire des neurosciences en réalité. On éveille la curiosité et on créait une atmosphère pour inciter à découvrir ce qui se dissimule derrière. Et pour cela, les commerçants ne manquent pas d’idées pour agrémenter leur rideau métallique à lames pleines. Ils font appel à des artistes pour représenter un tableau ou un trompe l’œil sur les tabliers de leurs rideaux de fer. Ils peuvent également compter sur les talents de la photo impression pour dégager une atmosphère spéciale.

Ainsi, les exemples pullulent comme le magasin de lunettes qui affichent une paire géante sur son rideau de fer ou ce restaurant brésilien qui arbore une végétation exotique en guise de rideau métallique.

Que choisir comme rideau de fer ?

Pour vous aider à décider vers quel modèle vous orienter, vous devez vous poser les bonnes questions, à savoir :

  • Est-ce que ma vitrine est suffisamment élégante pour être mise en valeur par un rideau de fer à lames micorperforées ?
  • Est-ce que je préfère créer une ambiance avec une image identitaire forte pour marquer les esprits des clients et des passants ?

C’est à vous de savoir sur quel type de rideau de fer vous souhaitez miser pour attirer encore plus de clients même quand le rideau est tiré.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite