Pourquoi choisir la verrière dans sa maison ?

09 72 10 19 19

Elle apporte de la lumière et donne un cachet unique à votre intérieur. Elle ? C’est la verrière. Très design, la verrière s’impose comme une pièce à part entière qui donne l’impression de vivre en extérieur tout en étant en intérieur. Elle séduit tout autant qu’elle fascine tous ceux qui en possèdent une. Et si vous hésitez encore pour installer une verrière dans sa maison, suivez les conseils de nos pros qui vous convaincront peut-être de passer à l’action.

Qu’est-ce qu’une verrière dans sa maison ?

Vous connaissez sans doute les verrières et autres vérandas qui jalonnent les jardins et sont des annexes à la maison principale. Mais savez-vous exactement ce qu’est une verrière dans sa maison ? Il s’agit en réalité d’une grande ouverture vitrée dans l’une des pièces… ou pourquoi pas plusieurs. Bien plus imposante que la baie vitrée, la verrière vient carrément se substituer à un pan de mur et laisse pénétrer chaleur et lumière dans votre intérieur. 

Vous bénéficiez d’une vue imprenable sur l’extérieur et avez l’agréable sensation de vivre dehors et dedans tout à la fois. Votre intérieur est constamment baigné de lumière même les jours où il fait gris dehors. Bref… le mur n’est plus un obstacle visuel et vous vivez avec un panorama incroyable chaque jour. 

Mais savez-vous que cette verrière peut également mordre sur le plafond ? Imaginez que le ciel s’invite dans votre salon. C’est un spectacle unique et totalement inédit dont vous ne vous lasserez jamais. De plus, vous aurez l’impression que votre maison n’a plus de limites et permet toutes les audaces. Elle aura un cachet unique et surtout vous permettra de vivre avec la sensation que l’environnement naturel fait partie de votre déco d’intérieur. 

Les avantages d’une verrière dans la maison

Bien entendu, vous l’avez compris, le gros avantage de la verrière est de faire entrer la lumière à flot dans votre intérieur. Mais cela ne s’arrête pas à cela. Il y a également le côté dehors/dedans qui est très appréciable. Enfin, l’absence de barrières visuelles est tout simplement magique et donne une autre dimension à votre pièce à vivre. La verrière offre cette impression incroyable de ne pas être enfermée. 

Côté chauffage, la verrière participe activement à vous faire faire des économies d’énergie. En effet, dans la mesure où elle représente une grande surface permettant de laisser entrer les rayons du soleil, elle augmente la chaleur dans la pièce sans que vous n’ayez recours à un chauffage électrique ou fonctionnant à une autre énergie. De fait, votre facture énergétique baisse, mais la chaleur dans votre maison reste constante. 

Et en été, pas de soucis. Il suffit d’équiper votre verrière de volets roulants qui maintiendront la fraîcheur dans votre intérieur sans vous ôter le plaisir de laisser entrer la lumière. Certains modèles sont même équipés de capteurs solaires qui emmagasinent la chaleur et l’énergie dans des batteries. Quand le froid arrive, vous pouvez vous en servir pour alimenter votre chauffage et encore faire des économies. 

Où vous adresser pour installer une verrière dans votre maison ?

Vous avez plusieurs possibilités pour votre verrière. Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée ou vous renseigner auprès d’un artisan professionnel. D’une façon ou d’une autre, l’entreprise ou l’artisan choisi sera spécialisé en métallerie. En effet, la structure de la verrière est en métal, en aluminium pour être suffisamment robuste pour soutenir le poids de l’ensemble de la structure, mais aussi suffisamment léger pour pouvoir être manipulé facilement. 

Il ne reste ensuite plus qu’à choisir les vitrages. Le mieux est d’opter pour un double vitrage au minimum. En effet, la solidité du double vitrage et son pouvoir isolant vous permettront d’avoir la garantie d’une verrière performante et agréable à vivre. Vous pouvez également opter pour un vitrage qui se fume automatiquement lorsque les rayons du soleil tapent sur lui. Plein d’options existent. Vous n’avez que l’embarras du choix. 

Vous avez tout intérêt à faire chiffrer votre projet précisément afin de le budgétiser au plus proche. Pour cela, il faut faire établir un devis estimatif. Le professionnel viendra sur place prendre les mesures et établira le devis correspondant. Il ne reste plus qu’à profiter ensuite de votre nouvelle verrière !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?