METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
53

Qu’est-ce qu’un cache serrure ?

 Qu’est-ce qu’un cache serrure ?

Les cambrioleurs ne cessent d’inventer des techniques de destruction, d'arrachement ou de crochetage de serrures afin de pouvoir pénétrer à votre domicile. C’est pourquoi, il est important de prêter une attention particulière pour la protection de votre logement. Cela passe essentiellement par trouver des solutions visant à renforcer la sécurité de votre porte d’entrée. Vous pouvez par exemple équiper votre barillet d’un cache-serrure. A quoi sert ce dispositif ? Quels sont ses avantages ? METAL 2000 vous explique tout dans cet article !

 

Qu’est-ce qu’un cache serrure ?

Appelé aussi « protège-serrure », un cache serrure assure une protection supplémentaire au barillet. En équipant une serrure de porte d’entrée, un cache serrure empêche l’arrachement du cylindre et le préserve de toutes les tentatives de cambriolage.

De manière générale, un protège serrure se place sur une porte extérieure, au niveau de la poignée et de la serrure en protégeant ces composants de toute acte de vandalisme. Il empêche l’accès de tout utile visant à détruire ou crocheter la serrure pour pénétrer à votre domicile.

Le rôle de de cache serrure

Son rôle consiste donc à éviter le crochetage de la serrure pour libérer les ancrages de verrouillage et le forçage du barillet en activant les billes qui libèrent le pêne caché dans la gâche.

Par ailleurs, ce dispositif de protection empêche l’arrachage du cylindre à l’aide d’une pince ou autre outil servant à extraire le mécanisme de verrouillage. Il évite également les endommagements causés par des outils de percussion comme le marteau.

Parmi les autres utilités d’un cache serrure est qu’il élimine les risques de percer le barillet d’une serrure avec une perceuse et un foret à métaux.

A noter que le barillet de porte est le point le plus ciblé par les vandales et les cambrioleurs, car il ne résiste pas trop devant les tentatives d’effractions. Il peut être facilement forcé, crocheté ou arraché pour l’ouverture d’une porte.

Un protège cylindre, appelé également rosace de protection, a pour rôle essentiel de renforcer la sécurité d’une porte au niveau de son point le plus vulnérable qui est le cylindre. Ce dernier est un élément essentiel de la porte car il reçoit la clé pour la déverrouiller.

 

 

Bon à savoir !

Faites attention, un protège serrure ne remplace jamais une serrure. Il s’agit simplement d’un accessoire complémentaire d’une serrure offrant un haut niveau de protection. Un cache serrure peut être monté sur une serrure multipoints et une porte blindée rendant ainsi toute tentative d’effraction quasiment impossible !

Quels avantages d’un protège serrure ?

Un cache serrure peut offrir une forte résistance face aux tentatives de forçage, de perçage ou même d’arrachement du cylindre. Il empêche donc le déverrouillage de votre serrure et protège vos biens ainsi que les membres de votre famille qui vivent dans votre logement.

Malgré tous ces aspects, un protège serrure ne peut pas remplacer le verrou. Il s’agit uniquement d’un accessoire complémentaire qui peut être associé à un mécanisme de verrouillage de porte ayant déjà un niveau de protection important. Afin de profiter d’une efficacité maximale, il est important de connaître les différents types de protège serrure. Cela vous aidera à choisir le modèle le plus adapté à vous !

 

Quels sont les différents types de cache-serrure ?

Il existe sur le marché trois modèles de cache-serrure dont chacun possède ses propres avantages et inconvénients : protège serrure ou rosace en aluminium, protège cylindre blindé, et protège-cylindre magnétique ou à combinaison.

 

Protège serrure ou rosace en aluminium

Protège serrure ou rosace en aluminium

Ce dispositif de protection sert tout d’abord à réduire l’avancement du barillet en se fixant autour de lui pour ne pas être arraché ou percuté facilement par les cambrioleurs.

Il est donc recommandé d’installer une rosace en aluminium pour éviter toute percussion du cylindre. L’avantage de ce type de protège serrure est qu’il est peu cher. Toutefois il ne protège que partiellement le cylindre.

 

 

Protège-cylindre blindé

Un cache-serrure blindé assure une protection intermédiaire et cache presque totalement le barillet de la porte. De cette façon, le trou de la serrure reste uniquement apparent pour faciliter l’insertion de la clé dans la serrure. En dehors de son rôle de protection de la casse et de l’arrachement, un protège serrure blindé met votre mécanisme de verrouillage à l’abri des actes du crochetage ainsi que du perçage de la serrure. En d’autres mots, on peut dire que ce dispositif protège le cylindre des effractions récurrentes. Cependant, le risque de crochetage de la serrure reste toujours possible.

Protège-cylindre blindé

Protège-cylindre magnétique ou à combinaison

Protège-cylindre magnétique ou à combinaison

Avec tous les modèles qui sont vendus sur les lieux de commerce, celui-ci propose une protection maximale contre les effractions. En effet, le protège cylindre à combinaison ou magnétique masque totalement le barillet grâce à son système de platine. En fonction du modèle choisi, il faut nécessairement le déverrouiller pour avoir accès au dispositif avec un code.

Ce type de verrouillage tient compte du coulissement du cache ultra résistant, mais cela rend le barillet visible et propose l’ouverture de la porte à l’aide d’une clé. Si l’accès à votre maison est facile, il est conseillé d’installer un cache serrure assurant une protection complète. Toutefois, le coût d’un protège cylindre magnétique est parfois élevé, donc il n’est pas à la portée de tout le monde.

 

Vous désirez sécuriser au mieux votre porte d’entrée ? Appelez vite l’un des experts serruriers de METAL 2000 le plus proche de chez vous !

 

Comment choisir votre cache serrure ?

Afin de pouvoir trouver facilement le modèle le plus adapté à votre porte d’entrée, il existe certains points à prendre en considération, à savoir :

  •  Le niveau de sécurité souhaité.
  •  L’épaisseur du protège serrure.
  •  Le diamètre et la forme du cylindre, etc.

 

Quel budget faut-il prévoir pour un cache serrure ?

Un protège serrure est un équipement de serrurerie que vous pouvez trouver dans les grands magasins de bricolage et les quincailleries. Les professionnels de la serrurerie, comme METAL 2000 peuvent également mettre à votre disposition tous les outils nécessaires pour améliorer la sécurité de votre porte d’entrée.

Sachez que le prix d’un cache serrure est calculé en fonction de certains éléments tels que l’utilité de ce type de dispositif et son degré de protection.

 

Il est important de savoir que l’installation d’un protège serrure est une tâche complexe. C’est pourquoi, il est important de faire appel à un serrurier compétent et disponible pour s’en occuper.

Appelez vite le service client de METAL 2000 pour tout dépannage de serrurerie à Paris et aux alentours !

 

FAQ

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts