4.89

Quel prix pour une porte de garage basculante ?

Partagez
prix porte de garage basculante

Vous souhaitez installer une porte de garage à petit budget ? Installez sans plus attendre. Dans cet article, nous vous présenterons tous les détails tarifaires. De l’installation, au choix du matériau, vous saurez tout sur le prix de la porte de garage basculante pour faire le meilleur choix.

Les différentes portes de garage basculantes

Tout d’abord, en quoi la porte basculante diffère des portes sectionnelles ou enroulables ? La porte de garage basculante est constituée d’un unique panneau. Évidemment, la porte peut s’adapter à toutes les dimensions.

Par ailleurs, il vous est possible d’aménager votre porte. Avec un portillon, vos allées et venues seront beaucoup plus rapides, et consommeront moins d’énergie.

Prix de porte de garage basculante classique ou non débordante

La porte de garage basculante est fixée au plafond par des rails. Avant d’entamer votre installation, prévoyez un espace suffisant pour le déploiement de la porte. Quant au prix, comptez entre 100 et 800 euros pour l’installation d’une porte classique débordante.

Néanmoins, il existe également la porte de garage non débordante, qui vous permettra de gagner de l’espace sur la chaussée. Pour ce type d’installation, faites appel à un métallier compétent pour mesurer les dimensions de votre porte. Il vous donnera de précieux conseils pour optimiser l’espace intérieur de votre garage. Par rapport au prix, la fourchette pour une porte non débordante se situe entre 250 et 1400 euros.

Prix de porte de garage basculante motorisée 

Tout d’abord, quel est le grand avantage d’une porte de garage motorisée ? La motorisation permet d’automatiser le processus d’ouverture et de fermeture. Vous l’aurez compris, la motorisation de votre porte basculante vous permettra de profiter d’un gain de temps et d’énergie optimal !

prix porte de garage basculante motorisée

L’acquisition du matériel nécessaire à la motorisation coûte entre 140 et 600 euros, hors pose. Quant à l’installation de l’équipement nécessaire, les métalliers les plus honnêtes proposent entre 200 et 600 euros. Evidemment, tout dépend du type de la porte de garage basculante motorisée.

Un autre facteur à prendre en compte : les conditions de la pose d’une porte de garage basculante motorisée. En effet, il vous faudra sans doute recourir à des travaux d’aménagement.

Faire appel à un professionnel pour estimer les dimensions de votre porte, estimer le coût des travaux, est primordial. Il faut ensuite comparer les différentes offres sur le marché français.

Appelez-nous

Prix de porte de garage basculante selon matériau

Le matériau de votre porte basculante est un facteur important dans la détermination du prix. En effet, chaque matériau possède des caractéristiques particulières. En l’occurrence, la solidité, la durabilité, la résistance aux intempéries, et l’isolation sont des critères de taille.

En PVC

Le PVC est un matériau très apprécié pour ses qualités d’isolation thermique et phonique. Il présente un excellent rapport qualité-prix. Pour une porte de garage basculante en PVC, la fourchette de prix moyenne se situe entre 250 et 800 euros.

Fabricant rideau métallique

Les portes de garage basculantes en PVC sont des dispositifs d’isolation et de sécurité très appréciés pour leur excellent rapport qualité-prix.

En bois

La porte de garage basculante en bois connaît un regain d’intérêt, notamment pour son aspect esthétique. Matériau onéreux, le bois donnera à votre porte de garage basculante une isolation et une protection optimale. Quant à la fourchette de prix, il faut compter entre 600 et 2200 euros  pour une porte de garage motorisée et 450 et 1600 pour une porte de garage basculante manuelle.

En acier

La porte de garage basculante en acier se décline en deux principaux modèles. L’industrie métallière française propose généralement des parois simples ou des doubles parois. De plus, la motorisation de votre porte basculante en acier influe sur le prix final. Pour conclure, le prix pour une ouverture basculante en acier oscille entre 700 et 2100 euros.

Nos tarifs pour l’installation

Le prix moyen de l’installation se situe entre 350 et 800 euros. Le prix dépend de plusieurs paramètres très importants. Par exemple, les dimensions de la porte, ou encore la région ou la ville où se déroule la prestation. Il faut également noter que l’installation d’une porte de garage basculante motorisée coûte plus cher !

De plus, les tarifs horaires peuvent changer d’un artisan à l’autre. Prenons également en compte les conditions d’installation. En effet, si il y a une ouverture à créer, le tarif sera plus élevé.

Nos tarifs pour le changement

Il arrive que votre porte de garage basculante ne fonctionne plus. Pour pallier ce genre de problèmes, consultez au plus vite un dépanneur en urgence. Pour avoir le numéro d’un bon dépanneur, demandez à vos proches, à vos amis.

Ainsi, vous augmenterez vos chances d’avoir de bonnes adresses. Pour un remplacement de porte de garage basculante, il faut prévoir un supplément pour la dépose de l’existant.. Le tarif se situe entre 100 et 150 euros.

Un devis personnalisé ?

Appelez-nous

Quel est l’avantage d’une porte de garage basculante ?

Si vous souhaitez installer une porte de garage, vous devez d’abord identifier vos besoins. Les portes de garage se déclinent en plusieurs modèles. Il existe les portes sectionnelles, enroulables, coulissantes, ou basculantes.

Parmi cette dernière référence, nous trouvons la basculante débordante, ou classique. L’avantage d’une telle porte est l’optimisation de l’espace de votre garage.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils