4.89

Quel prix pour une porte de garage sectionnelle?

Partagez

Vous avez décidé d’équiper votre garage avec une porte sectionnelle? Vous souhaitez remplacer votre porte actuelle par une porte de garage sectionnelle mais vous vous interrogez quel prix pour une porte de garage sectionnelle ?  La porte de garage sectionnelle séduit de plus en plus et offre de nombreux avantages.

Cependant, les prix moyens peuvent aller d’environ 400€ à 4000€ ou plus selon les différents modèles. Alors, quels critères et quels prix pour une porte de garage sectionnelle?

La porte de garage sectionnelle: une idée et plein de possibilités

Souhaitez-vous un système motorisé sur votre porte de garage? En quel matériau la voulez-vous? Va-t-elle être équipée d’un portillon, d’un hublot?

Sera-t-elle sur mesure? Allez-vous l’installer vous-même ou ferez-vous appel à un professionnel?

Tous ces aspects jouent en effet un rôle dans le coût d’une porte de garage sectionnelle.

Porte de garage sectionnelle manuelle ou motorisée?

Selon qu’elle soit équipée d’un système motorisé ou non, votre   n’aura bien entendu pas le même prix. Toutefois, même si l’économie à réaliser en optant pour une porte manuelle est tentante, il est important de bien réfléchir avant de faire ce choix. Une installation disposant d’un moteur offre deux avantages incontournables: la facilité de manipulation d’une part, et la sécurité d’autre part. En effet, le branchement électrique d’une porte motorisée assure un verrouillage électronique de la position fermée.

 Porte PVC, bois massif, acier: le poids des matériaux dans le prix d’une porte de garage

Les tarifs pour l’achat d’une porte de garage sectionnelle dépendent également des matériaux qui la composent. Une porte en PVC peut par exemple vous séduire car elle est généralement plus économique. Néanmoins, les performances d’autres portes plus chères à l’investissement vous apporteront plus de garanties en matière de sécurité, comme celles en acier par exemple. Sans oublier que tous les matériaux n’offrent pas les mêmes qualités en termes de durée de vie et de contraintes d’entretien…

Porte sectionnelle standard ou sur-mesure: pas le même tarif

Un autre aspect va jouer sur le prix de votre porte de garage sectionnelle: les dimensions de votre installation sont-elles standards? Ou avez-vous besoin d’une fabrication sur-mesure? Car oui, même dans les constructions neuves, vous n’êtes pas à l’abri des surprises! Et le coût d’un kit prêt à poser n’est évidemment pas le même que celui d’une porte de garage créée juste pour vous.

Ainsi les tarifs aperçus sur internet peuvent vite se retrouver à mille lieues de la réalité.

Portillon et hublot : un coût supplémentaire pour votre porte de garage sectionnelle

Vous avez peut-être besoin d’ajouter un portillon dans votre porte sectionnelle, pour vous permettre d’accéder à votre garage sans l’ouvrir complètement. Et vous pouvez également souhaiter y ajouter un hublot pour avoir une source de lumière naturelle à l’intérieur de votre box. Ces options vont bien sûr jouer un rôle dans le prix qui vous sera proposé. D’autant plus qu’il faudra là encore penser à la sécurité en choisissant une vitre résistante pour le hublot et un système de fermeture performant pour le portillon.

La pose de votre porte de garage par un professionnel: un coût à mesurer

Vous envisagez peut-être de poser vous-même votre porte de garage sectionnelle. Sachez toutefois qu’il s’agit d’un travail de précision et qu’il est souvent préférable d’avoir recours à un professionnel. Ceci est d’autant plus vrai si votre porte est conçue sur-mesure ou si elle est motorisée.

L’installation par un spécialiste vous coûtera bien entendu plus cher. Toutefois, ce type de prestations vous permettra généralement de bénéficier d’une garantie et d’un SAV sur votre équipement.

Besoin d’un conseil ?

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS À VOTRE ÉCOUTE

La porte de garage sectionnelle fonctionne par un système de roulement sur des rails de guidage. Elle est constituée de panneaux articulés entre eux par des charnières. Le moindre défaut au moment de la mise en place peut donc créer des problèmes rapidement et aboutir à des grincements ou à des blocages.

Avec un système motorisé, s’ajoute la problématique du branchement électrique. Une erreur d’installation peut vite être fatale pour le moteur et provoquer de nombreuses pannes.

Quels avantages avec une porte de garage sectionnelle?

Vous hésitez peut-être encore à investir dans une porte de garage sectionnelle. Vous n’aviez peut-être pas pensé à prendre en compte tous ces aspects dans l’estimation du prix de ce type de portes. Pourtant, de plus en plus de gens se tournent vers ce système car il possède de nombreux atouts.

La championne des portes sectionnelles pour l’encombrement intérieur et extérieur

La porte de garage sectionnelle est la solution idéale pour les problèmes d’espace à l’intérieur de votre espace de stationnement. Créée pour rester au plus près des murs, elle vous garantit un encombrement minimal. Pour des besoins de place en hauteur, préférez la porte sectionnelle motorisée latérale. Pour plus de place au sol, optez pour la version au plafond.

Et si votre garage s’ouvre directement sur la rue ou sur un trottoir très fréquenté, ne cherchez pas ailleurs! Sans débordement extérieur, la porte sectionnelle est la solution qu’il vous faut.

Esthétique et isolation thermique: les atouts ultimes de la porte de garage sectionnelle

Faire appel à des portes de garage sectionnelles garantit votre sécurité puisque ces portes connaissent un succès grandissant car leur design élégant et moderne se marie avec tous les styles. Disponibles en PVC, en bois ou en acier, elles s’intègrent parfaitement à leur environnement. De plus, ce sont les portes de garage qui offrent les meilleures performances en termes d’isolation thermique et phonique. Si votre garage communique directement avec votre habitation, cet aspect n’est certainement pas à négliger! Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie avant de vous lancer. C’est une étape obligatoire. .

prix porte de garage sectionnelle

Porte de garage sectionnelle: un budget pour de la performance

Pour une porte de garage sectionnelle bien posée, sécurisée, résistante et esthétique, le budget est donc plus important que pour une porte basculante. Alors, la  porte de garage sectionnelle ou basculante.

Pourquoi ne pas refaire un comparatif pour être sûr de ne pas vous tromper? Vous ne savez pas quelle porte choisir ? une porte sectionnelle en PVC ou en acier ?

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite