692

Quelle est la durée de vie d'une fenêtre en PVC ?

 Quelle est la durée de vie d'une fenêtre en PVC

Au cours des deux dernières décennies, l'utilisation de fenêtres en PVC a connu une croissance exponentielle. Un matériau recyclable reconnu pour sa facilité d'entretien, sa durabilité, ses finitions esthétiques et ses qualités d'isolation acoustique et thermique.  Combien d'années puis-je attendre de mes fenêtres en PVC ? C'est une question qui nous est souvent posée par les clients. Les propriétaires qui envisagent d'installer des fenêtres en PVC veulent savoir quelle valeur ils obtiennent contre leur argent. 

Les fenêtres PVC; haute performance et longue durée

Le PVC signifie chlorure de polyvinyle non plastifié, une substance de type plastique léger isolant extrêmement durable, doté d'une solidité optimale et nécessitant peu d'entretien. Alors que le nom décrit une formule standard, chaque fabricant de fenêtres utilisera des variations sur les ingrédients. Certains utiliseront des charges et des pigments, d'autres ajouteront des sels métalliques et des savons. La recette spécifique utilisée par le fabricant déterminera la durée de vie et les performances d'isolation de vos fenêtres et portes fenêtres PVC

Combien de temps durent les fenêtres en PVC? 

D'une durée de vie typique d'environ 20 ans, qui peut varier entre 10 et 35 ans selon la qualité, l'entretien et le type de fenêtre. La durabilité des fenêtres PVC est testée avec succès selon les normes de performance mondiales les plus strictes. Cette longévité provient de sa résistance due à sa fabrication en polymère vinylique. Un processus qui combine des atomes de chlore pour créer quelque chose de solide, de flexible et qui se combine facilement avec de l'acier. Le granulé de PVC à la pointe de la technologie est extrêmement résistant aux intempéries, à la chaleur et aux chocs. Nombreux avantages à évoquer, en tête de liste l'excellent rapport qualité prix et l'économie d'énergie. 

Deux éléments clés déterminent la durée de vie de vos fenêtres en PVC :

  • Une cote A vérifiée: la certification délivrée avec une nouvelle fenêtre PVC résistante
  • L'installation dans les règles de l'art par des professionnels qualifiés et expérimentés et la pose d'un double vitrage pour maximiser la protection.

Comment connaître l'âge de mes fenêtres PVC ?

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison et vous voulez savoir combien de temps dureront vos fenêtres en PVC? Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une science exacte, mais voici quelques vérifications que vous pouvez faire pour vous donner une idée par rapport à l'âge et la qualité de vos fenêtres PVC existantes :

Nouvelles constructions antérieures à 2007

Toutes les nouvelles constructions postérieures à 1980 auront été équipées de double vitrage afin de répondre à la réglementation thermique. Toutes les installations antérieures à 2007 seront, au mieux, classées C pour l'efficacité énergétique. Donc, si vous emménagez dans une maison de plus de 12 ans, vous devriez sérieusement envisager d'investir dans la pose d'une fenêtre PVC double vitrage classée A.

Apparence de jaunissement sur un cadre de fenêtre PVC

C'est une indication claire de matières premières de mauvaise qualité, et cela peut se produire après seulement 5 ans. Le PVC de haute qualité est fait de la résine vierge de vinyle pur pour garantir que les cadres de couleur plus claire conservent leur apparence immaculée pendant toute la durée de vie des fenêtres. Une mauvaise pigmentation peut également être un signe que des ingrédients résistants aux UV sont absents de la formule PVC.

Brumisation à l'intérieur du double ou triple vitrage

C'est une indication claire que vos fenêtres PVC ne sont plus efficaces et n'offrent plus d'isolation thermique. La buée se produit parce que le joint ne fonctionne plus. En conséquence, le gaz entre les deux vitres fuit et l'air humide le remplace. Cela signifie que la chaleur est maintenant perdue et, par conséquent, il sera plus difficile de garder votre maison au chaud. Des fenêtres PVC qui embuent doivent être remplacées sans tarder.

Condensation 

C'est une indication claire que l'air froid est capable de se frayer un chemin vers la vitre intérieure, ce qui signifie qu'il y a une fuite et que l'intégrité du joint a été violée. Cela peut être réparé, mais il serait préférable d'investir dans de nouvelles fenêtres PVC.

Comment faire durer vos fenêtres PVC plus longtemps?

Alors que le PVC nécessitent peu d'entretien par rapport aux alternatives des fenêtre en bois ou des fenêtres en alu, un petit effort contribuera à préserver la qualité et les hautes-performances de la fenêtre.  

Nettoyage et entretien des fenêtres en PVC

Les défauts qui font dégrader l'état des fenêtres en PVC se produisent généralement au niveau du mécanisme du fonctionnement ou des joints. Ce sont les composants installés dans le châssis fixe et qui ne sont pas fabriqués en PVC.  Étant donné que le cadre de la fenêtre n'a pas besoin d'être peint avec des fongicides ou des revêtements de protection, aucun entretien du châssis n'est nécessaire en dehors du nettoyage. Les faces des cadres de fenêtres peuvent être nettoyées régulièrement avec de l'eau tiède et un détergent liquide doux. 

En contre partie, il est primordial d'entretenir les autres composants pour éviter l'usure. Ce, en nettoyant soigneusement les parties mobiles tous les six mois pour contribuer à assurer leur longévité. Les poignées, les systèmes de verrouillage et les charnières nécessitent tous une lubrification fréquente pour assurer le bon fonctionnement de la fenêtre. Frottez les joints du cadre deux fois par an avec un produit d'étanchéité (talc, suif, cerf ou l'huile de silicone), pour les garder souples et en bon état de fonctionnement. Les joints endommagés doivent être remplacés.

Appliquez, aussi, une huile légère, pour maintenir le mécanisme de verrouillage en bon état de fonctionnement. Une graisse appropriée sans acide ni résine doit être utilisée sur les barres coulissantes, les engrenages et les plaques frontales. 

Nos recommandations? 

Vous devez éviter d'utiliser des agents de nettoyage contenant de l'ammoniac ou qui sont abrasifs, en particulier sur les poignées et autres raccords métalliques. Une attention particulière doit être accordée pour garder les canaux de drainage dégagés et exempts de tout blocage. 

Les surfaces internes en PVC blanc peuvent subir une décoloration si elles sont exposées à la fumée de cigarette ou aux vapeurs de cuisson. N'utilisez en aucun cas des agents de nettoyage chimiques ou des substances abrasives pour restaurer la couleur d'origine, car il est possible d'endommager le produit ou les joints de vitrage.

Nous vous recommandons, enfin, d'effectuer l'entretien professionnel de vos fenêtres en PVC au moins une fois par an. Ainsi, vous conserver les excellentes performances de l'isolation thermique et phonique de votre fenêtre.

Conclusion 

Grâce aux progrès de la technologie, les fenêtres en PVC double ou triple vitrage restent les préférées des constructeurs de maisons. En tant qu'expert en fabrication de fenêtre PVC certifiées, nous choisissons les matériaux avec soin pour vous fournir une haute qualité et une isolation renforcée.  Nous proposons une large gamme de fenêtres PVC classées A et ont une durée de vie de 35 ans. Nous travaillons, également, avec des installateurs professionnels expérimentés qui font leur part pour garantir que vos fenêtres PVC fabriquées sur mesure vous offriront des performances optimales pour un meilleur rapport qualité prix

Contactez notre équipe de professionnels pour des conseils techniques, une demande de devis (devis gratuit) et une personnalisation de votre projet de menuiserie. 

 

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit