METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
1391

Le meilleur cylindre de serrure haute sécurité

 Quelle est la meilleure marque de cylindre ?

Que vous veniez d'emménager dans une nouvelle propriété ou que vous cherchiez à renforcer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise, il est essentiel de vous assurer que vous disposez du meilleur cylindre de serrure haute sécurité.

Lorsqu'il s'agit de la sécurité de votre domicile, divers systèmes, allant des caméras cachées aux alarmes sans fil, peuvent assurer la sécurité de votre famille et de vos biens. Mais l'option la plus simple est peut-être la plus importante : votre cylindre de serrure haute sécurité. La bonne configuration des serrures de porte sécurise les entrées pour garantir que votre maison soit facilement accessible à ses résidents, mais reste fermée contre les intrus indésirables.

Anecdote

La plus ancienne serrure connue ? La plus ancienne serrure connue  date d'il y a 4 000 ans et a été découverte dans des ruines près de Ninive.

 

Qu'est-ce qu'une serrure à cylindre de haute sécurité ?

Serrures de haute sécurité dotées de cylindres à clé résistants au crochetage et au perçage. Ces produits sont dotés d'inserts en acier trempé, de barres latérales, de goupilles rotatives et d'autres caractéristiques spécialement conçues pour résister aux tentatives d'effraction telles que les attaques par choc.

Comment fonctionne le cylindre de serrure haute sécurité : 

Le cylindre d'une serrure, fréquemment appelé barillet,  est un système de verrouillage comportant un boîtier supplémentaire. On introduit la clé dans le cylindre pour ouvrir ou fermer la porte. Aussi, le cylindre est appelé parfois canon amovible.

La plupart des serrures à pêne dormant utilisent une serrure cylindrique. Dans une serrure à cylindre, la clé fait tourner un cylindre, ou barillet, qui fait tourner une came. Lorsque la clé est tournée dans un sens, la came tire sur le pêne et la porte peut s'ouvrir. Lorsque le barillet tourne dans l'autre sens, la came libère le pêne et le ressort le remet en place, empêchant ainsi l'ouverture de la porte. Dans une serrure à pêne dormant, il n'y a pas de mécanisme à ressort : le cylindre tournant fait glisser le pêne en avant et en arrière. Un pêne dormant est plus sûr qu'un verrou à ressort car il est beaucoup plus difficile de pousser le pêne depuis le côté de la porte. 

Le cylindre se trouve dans un boîtier de serrure et est fixé par une vis de fixation traversant sa face. Il est important de vérifier le classement de votre serrure à cylindre avant de l'installer, afin de vous assurer qu'elle est réellement anti-effraction. Consultez notre section Conseils d'experts.

Matériaux de porte appropriés :

Les serrures sont le plus souvent installées sur les portes en PVC et en matériau composite. Bien que cela soit moins courant, elles peuvent également être installées sur des portes en bois ou en aluminium.

Types de porte appropriés : 

Les serrures à cylindre sont le plus souvent utilisées sur toutes les portes extérieures. Il peut s'agir de . portes d'entrée, de portes arrière, de portes latérales ou de portes-fenêtres

Aussi, elles peuvent également être utilisées comme serrures pour les portes intérieures des bâtiments commerciaux tels que les bureaux, les écoles et les hôpitaux.

Avantages de serrure à cylindre : 

L'utilisation d'un cylindre réduit considérablement le risque de casse de la serrure, de perçage, d'accrochage ou de crochetage.

  • Facile à utiliser.
  • Facile à changer ou à mettre à niveau.
  • Peut être équipé d'une clé identique ou d'une clé passe-partout, ce qui réduit le nombre de clés nécessaires à une propriété.

Quelle est la serrure de porte la plus haute sécurité ?

Les serrures de porte à pêne dormant sont le type de serrure le plus sûr et sont généralement utilisées sur la porte extérieure d'une maison. Disponibles en modèles à un ou deux cylindres, les serrures à pêne dormant sont classées en fonction de leur résistance, de la catégorie 1 à la catégorie 3. La classe 1 est la plus élevée et offre la plus grande sécurité.

Types de serrures à cylindre : 

L'achat d'un cylindre de serrure peut être un peu déroutant. Notre guide vous aidera à choisir rapidement et précisément la serrure qui convient. Nous commencerons par présenter les différents types de cylindres :

Cylindre complet ou double : 

cylindre complet de serrure

Les serrures à double cylindre ont un cylindre à clé des deux côtés de la porte. Cela signifie qu'une clé peut être utilisée pour verrouiller et déverrouiller la porte de chaque côté. Ce format de serrure est généralement utilisé pour les portes nécessitant une plus grande sécurité, comme les portes avant ou arrière. Si un cambrioleur venait à briser la vitre de votre porte, il lui faudrait quand même une clé pour la déverrouiller.

Cylindre à bouton-poussoir : 

Les serrures à bouton tournant sont une option hybride, offrant les avantages d'une serrure à bouton tournant dans un cylindre et d'une serrure à clé dans l'autre. Ces serrures sont faciles à utiliser : la serrure à bouton rotatif vous permet de verrouiller votre porte à l'intérieur sans utiliser de clé. Vous pouvez envisager de les utiliser sur des portes qui nécessitent une sécurité de l'extérieur, mais un moyen d'évacuation d'urgence de l'intérieur, par exemple des portes d'appartement où les réglementations anti-incendie stipulent que les portes doivent pouvoir être ouvertes facilement de l'intérieur sans clé.

 

cylindre à bouton poussoir

Demi Cylindre simple

demi cylindre simple

Les serrures à demi-cylindre sont parfaites pour les portes nécessitant un accès à clé d'un seul côté. Ces serrures sont généralement utilisées pour un accès à clé depuis l'extérieur, par exemple sur des portes de garage.

 

Demi-cylindre à bouton-poussoir

Les serrures à demi-cylindre européen à bouton-poussoir permettent une sortie rapide, sans clé, et se verrouillent d'un seul côté. Ces serrures peuvent être utiles pour les scénarios dans lesquels une clé est considérée comme peu pratique. Elles peuvent également être utilisées pour des raisons d'intimité, par exemple dans les salles de bains.

demi cylindre a bouton poussoir

Quel est le meilleur cylindre de serrure haute sécurité : 

1. Cylindre Avocet ABS 3 étoiles

  • Niveau de sécurité maximal
  • Classé 3 étoiles (TS007:2014)
  • Anti-effraction
  • Norme britannique BS EN 1303:2005
  • Egalement disponible avec bouton poussoir
  • 53 tailles disponibles
  • Idéale pour les portes extérieures et les portes de sortie finale.
  • Disponible avec une clé identique

Avec des produits conçus et développés, Avocet continue de développer son portefeuille de produits, avec le thème de la haute qualité tout au long - et ce Avocet ABS 3 Star Euro Cylinder n'est pas une exception.

Tout de même, les cylindres ABS Avocet sont dotés d'un grand nombre de caractéristiques haut de gamme, notamment des mesures anti-crochetage, anti-perçage et anti-bossage pour une sécurité maximale. Les cylindres sont également classés TS007 3 étoiles et sont approuvés par la police.

2. Cylindre 3 étoiles Yale Platinum

  • Niveau de sécurité maximal
  • Classé 3 étoiles (TS007:2014)
  • Anti-effraction
  • Norme britannique BS EN 1303:2005
  • Egalement disponible avec bouton poussoir
  • 12 tailles disponibles
  • Idéale pour les portes extérieures et les portes de sortie finale.

Avec plus de 150 ans d'expérience dans le secteur de la sécurité, Yale est un nom familier en matière de serrures et de produits de sécurité. Comme on peut s'y attendre de la part de Yale, les cylindres Yale Platinum 3 Star sont des cylindres bien construits, de sécurité maximale, dotés d'un grand nombre de caractéristiques, notamment anti-crochetage, anti-perçage et anti-bossage. Ce cylindre Yale est également approuvé par la police.

3. Cylindre CISA Astral S 1 étoile 

  • Niveau de sécurité élevé
  • Classé 1 étoile (TS007:2014)
  • Anti-Snap
  • Norme britannique BS EN 1303:2005
  • Egalement disponible avec bouton poussoir
  • 21 tailles disponibles
  • Utilisé sur les portes de sortie finale ou interne.
  • Disponible en version à clé identique

Fondée en 1926, la société italienne CISA est toujours l'un des leaders du marché des solutions de sécurité. Le CISA Astral S est un cylindre classé 1 étoile et convient aux portes de sortie finale ou aux portes intérieures. Bien qu'il s'agisse d'un cylindre 1 étoile, un classement 3 étoiles peut être atteint s'il est utilisé avec une poignée de porte 2 étoiles. Cette serrure cylindrique est dotée d'une technologie anti-cassure grâce à un noyau laminé.

4. Cylindre pour serrures Vachette

  • Application : Compatible avec les boîtiers de serrures à mortaise de type "Vachette".
  • Fonctionnement : Rotation avec la clé de manœuvre. Cylindres intérieur et extérieur identiques.
  • Matériaux : Corps et bouchon : laiton de haute qualité. Came : acier. Axes : maillechort et acier inoxydable
  • Finitions standard : Nickel satiné
  • Mécanisme du cylindre : Le système unique de goupilles de haute précision de Mul-T-Lock.
  • Clés : Clé réversible en maillechort avec tête de clé en plastique et insert coloré.

5. Cylindre pour les serrures Bricard

  • Application : Compatible avec les boîtiers de serrures à mortaiser "Bricard".
  • Fonctionnement : Rotation de 360˚ avec clé de manœuvre ou tour de pouce.
  • Matériaux :Corps et bouchon : laiton de haute qualité. Came : acier. Goupilles : maillechort et acier inoxydable
  • Finitions standard : Nickel satiné
  • Mécanisme du cylindre : Le système unique de goupilles de haute précision de Mul-T-Lock.
  • Clés : Clé réversible en maillechort avec tête de clé en plastique et insert coloré.
  • Options du cylindre : 3 EN 1 (combinaison modifiable) , Clé différente, Clé identique

6.Cylindre pour serrures Fichet : 

  • Application : Compatible avec les boîtiers de serrures mortuaires de type "Fichet".
  • Fonctionnement : Rotation de 360˚ avec la clé de commande.
  • Matériaux : Corps et bouchon : laiton de haute qualité, Came : acier
  • Goupilles : acier inoxydable
  • Finitions standard : Nickel satiné
  • Mécanisme du cylindre :Le système unique de goupilles de haute précision de Mul-T-Lock.
  • Options de cylindre : Clé différente , Clé identique

changement de cylindre

À partir de 89 € HT

Demi-cylindre de serrure PICARD VTX

À partir de 65.25 € HT

Demi-cylindre à bouton-poussoir

À partir de 22.68 € HT

Installations de serrures à cylindre :

La polyvalence des serrures à cylindre est l'une des principales raisons de leur large adoption. Les utilisateurs peuvent combiner les différentes serrures mentionnées ci-dessus dans une même propriété et réaliser des configurations de serrures complexes tout en les faisant fonctionner avec la même clé. C'est ce que l'on appelle un système "à clé identique". Les serrures à barillet sont également capables d'incorporer une variété d'autres types de serrures, comme un verrou ou un pêne dormant, afin de renforcer la sécurité d'une porte

Qu'est-ce qu'un système de serrure différentielle standard ?

Les cylindres de serrure différentielle standard ne s'ouvrent qu'avec leur propre clé. Il s'agit de l'option la plus courante et la plus rentable.

Qu'est-ce qu'un système de serrure à clé identique ?

Comme mentionné ci-dessus, les systèmes à clé identique signifient qu'une seule clé permet de faire fonctionner toutes les serrures. Par exemple, les serrures de votre porte d'entrée et de votre porte arrière peuvent être ouvertes avec la même clé. Cette configuration peut s'avérer très utile pour les personnes qui souhaitent éviter d'avoir plusieurs clés.

 

Comment choisir une serrure à cylindre ? 

Le choix du bon cylindre dépend du type et de la taille de la porte et du niveau de sécurité requis.

Sécurité

Il existe 4 principaux "attributs de sécurité" disponibles avec les serrures à cylindre :

Cylindres européens anti-casse  

Ces cylindres ont été testés pour confirmer leur protection contre le "casse de la serrure". La serrure comporte une fine ligne sacrificielle découpée dans le corps du cylindre, appelée ligne d'encliquetage sacrificielle. Lorsqu'une force est appliquée, le cylindre se casse au niveau de ce "point faible", mais la came de verrouillage reste intacte. Ces serrures sont essentielles pour les portes extérieures et protègent contre les attaques telles que la bien nommée "technique du chalumeau", une méthode qui consiste à faire fondre la porte autour de la serrure afin d'exposer la serrure qui peut alors être cassée et révéler le mécanisme de verrouillage. 

Cylindre Anti-crochetage : 

Les serrures anti-crochetage sont fabriquées de telle manière qu'elles sont extrêmement difficiles à crocheter. Le crochetage consiste à manipuler les goupilles à l'intérieur du cadenas de manière à ce qu'elles s'alignent sur la ligne de cisaillement et permettent de tourner la fiche et d'ouvrir le cadenas. Pour ce faire, les criminels utilisent des outils de tension et des pics, tels que des épingles à cheveux. Les serrures à cylindre européen de haute sécurité sont protégées contre le crochetage grâce à des goupilles de bobine spéciales anti-crochetage.

Cylindre Anti-perçage :

Parfois, un cambrioleur peut utiliser une perceuse puissante pour forcer la serrure. Il s'agit d'une méthode très destructive qui consiste à percer sur la ligne de cisaillement jusqu'à la profondeur de la clé, puis à tourner le bouchon avec un tournevis. Les serrures anti-perçage s'en protègent en utilisant des goupilles en acier trempé dans le barillet et le bouchon.

Cylindre Anti-Chocs : 

les attaques consistent à utiliser une clé adaptée, à l'insérer dans le cylindre et à appliquer un torque à la clé pour ouvrir la porte. Ces attaques sont en augmentation en France et ne laissent que peu ou pas de traces de dommages, ce qui peut avoir un impact sur les réclamations d'assurance. Les mécanismes de verrouillage anti-chocs comprennent la mise en place de goupilles à différents niveaux le long de la ligne de cisaillement pour créer une surélévation, empêcher la rotation du cylindre, aligner les goupilles à différents angles et combiner des fossettes et des rainures sur la clé. 

 

Comment mesurer une serrure cylindrique? 

Les serrures à cylindre sont faciles à installer et à remplacer, mais vous devez avoir la bonne taille pour votre porte. Nous vous montrons ici comment mesurer la taille du cylindre pour votre porte.

1 - Ouvrez la porte et regardez depuis le bord de la porte au niveau de la serrure.

2 - Localisez le boulon de fixation sur le bord de la porte à la hauteur exacte du cylindre de la serrure.

3 - Mesurez depuis le centre du boulon de fixation jusqu'au bord extérieur de la plaque arrière de la poignée, à l'extérieur de la porte.

4 - Mesurez maintenant du centre du boulon de fixation au bord extérieur de la plaque arrière de la poignée à l'intérieur de la porte.

Ces mesures peuvent être identiques, auquel cas vous devez choisir un cylindre double standard.  Si les mesures extérieures et intérieures ne sont pas identiques, vous devez choisir un cylindre double décalé. (Veillez à bien spécifier quelle mesure est intérieure et quelle mesure est extérieure lorsque vous choisissez un cylindre décalé avec rotation).

Nous recommandons que votre cylindre ne dépasse pas de plus de 5 mm de la plaque de la poignée de porte pour plus de sécurité.

Combien coûte le changement de serrures ?

Le prix d'un changement de serrure peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'endroit où vous vous trouvez dans le pays, le type et le niveau de sécurité de la serrure installée, et le fait que vous fassiez appel à quelqu'un ou que vous remplaciez vous-même les serrures. En règle générale, le prix de changement de cylindre par un professionnel est de 89 € (selon la marque).

Conclusion :

Lorsque vous changez les serrures de votre maison, vous devez d'abord tenir compte de l'emplacement de la porte dans votre maison et du niveau de sécurité dont vous avez besoin. Identifiez les options appropriées et déterminez les serrures adaptées au matériau de votre porte. Si vous installez une porte extérieure, assurez-vous que la serrure répond aux exigences des normes de sécurité européennes. Enfin, demandez-vous si vous pensez pouvoir effectuer le travail vous-même ou si vous préférez faire appel à un serrurier professionnel pour installer les systèmes.

Faites appel à votre serrurerie METAL 2000 et gagnez du temps grâce à une intervention rapide dans Paris et sa petite couronne par un serrurier agréé toutes assurances.

FAQ

FAQ Cylindre de serrure haute sécurité

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts