653

Quelles sont les fenêtres les moins chères ?

 Quelles sont les fenêtres les moins chères ?

Avec une variété de matériaux, d'ouvrants et de tailles pour convenir à tous les budgets, il existe une large gamme de types de fenêtres pour répondre à tous les besoins et les préférences. Détaillons ensemble tous les modèles dans cet article pour vous guider à choisir la fenêtre la plus adaptée à vos besoins et votre budget !

Quels sont les types de fenêtres les plus utilisés ?

La fenêtre battante

La fenêtre battante

Pivotant vers l'extérieur ou vers l'intérieur (fenêtres à la française), c'est une fenêtre traditionnelle que l'on retrouve dans chaque maison. Ce type de fenêtre à un, deux ou trois vantaux, se vend le mieux, non seulement en raison de sa polyvalence, mais également de son excellent rapport qualité-prix.

La fenêtre coulissante ou baie vitrée

La fenêtre coulissante ou baie vitrée

Les fenêtres coulissantes sont pratiques car elles peuvent être ouvertes et fermées simplement en faisant glisser le panneau vers la gauche ou vers la droite sur le rail.  Vous avez le choix entre plusieurs matériaux en fonction de l'endroit de son installation : aluminium, bois, PVC ou mixte.

La fenêtre basculante

La fenêtre basculante

Souvent utilisé comme fenêtre de toit et du fait qu’elle est constituée d’un seul châssis vitré, ce type de fenêtre pivote autour d'un axe horizontal. Ce modèle peut offrir une surface vitrée assez importante, optimisant l'entrée de lumière dans la pièce et assurant une bonne ventilation avec les fenêtres ouvertes.

La fenêtre à soufflet

La fenêtre à soufflet

Une fenêtre à soufflet est une fenêtre inclinée vers l'avant et articulée en bas avec des bras ou des charnières. L'angle d'ouverture de l'aile est limité à environ 15 cm, il ne peut donc pas être ouvert en grand. Le système est actionné manuellement (crochets, câbles, etc.) ou, moins fréquemment, par des installations électriques. Les fenêtres à soufflet sont disponibles en standard ou sur mesure et dans tous les matériaux (bois, alu, PVC).

La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante se compose de deux battants. Par rapport à d'autres fenêtres plus traditionnelles, sa caractéristique la plus intéressante est qu'elle peut être ouverte de deux manières : en ouvrant les deux battants à l’intérieur (à la française) ou bien, en basculant un battant pour que seule la partie haute soit ouverte (une ouverture) à soufflet. 

La fenêtre à guillotine

La fenêtre à guillotine

Contrairement aux fenêtres coulissantes horizontales traditionnelles, ce type de fenêtre se compose de deux parties, dont une seule coulisse verticalement pour s'ouvrir et se fermer. La partie inférieure glisse vers le haut pour s'ouvrir. La partie supérieure est généralement fixe, mais elle peut être déplacée selon les modèles.

Quelles menuiseries de fenêtres choisir ?

 

Fenêtre en aluminium 

Adapté à l'architecture des maisons modernes, l’aluminium est plus rigide que le bois, permettant d'obtenir de grandes surfaces vitrées. Esthétiquement, la faible épaisseur du cadre facilite son intégration au mur et se décline dans une large gamme de coloris. Côté entretien, l'aluminium est durable et ne rouille pas. C'est aussi un métal recyclable

Fenêtre en bois

Offrant un charme sans pareil, les fenêtres en bois aux lignes douces et bien formées sont agréables au toucher et visuellement. Ayant une faible conductivité thermique, ce type de matériau offre d'excellentes qualités d'isolation phonique et thermique. Le bois nécessite des traitements réguliers contre l'eau et les insectes. La fenêtre en bois a également besoin d'un cadre stable car elle est plus lourde qu’une fenêtre en PVC.

Fenêtre en PVC

Le PVC ne se dégrade pas dans le temps et est très résistant au changement climatique, ce qui le rend attractif grâce à sa durabilité. Il est également très facile à nettoyer. Vous pouvez nettoyer vos fenêtres en PVC simplement en les essuyant avec une éponge et un peu de savon. Les fenêtres en PVC sont abordables, efficaces et 100 % recyclables. Esthétiquement, le PVC se décline en plusieurs coloris. Vous pouvez également faire ressortir la texture du bois.

Fenêtre mixte 

Ces dernières années, on assiste à un essor important des menuiseries mixtes, qui associent au moins deux matériaux. Souvent utilisés pour des performances réelles, ces produits sont utilisés dans les rénovations énergétiques, mais de plus en plus dans les nouvelles constructions. Idéal pour la réalisation de grandes baies vitrées coulissantes, Les mixtes PVC / aluminium et bois/aluminium apportent de réelles solutions de résistance à la chaleur et de confort.

Types de fenêtres: meilleur rapport qualité-prix 

Le prix d'une fenêtre dépend non seulement du type et de la qualité des matériaux utilisés, mais aussi de:

  •  Ses dimensions
  •  Système d'ouverture
  • Nombre d'ouvrants
  • Type de vitrage (simple, double, triple) et le type du gaz entre les vitrages.
  • Sa coefficient thermique.
  • Ses options supplémentaires comme la présence de grilles de ventilation.

Les coûts de main-d'œuvre et d'assemblage seront ajoutés au prix d'achat. La sélection de la fenêtre n'est jamais aléatoire. Vous devez trouver des fenêtres peu coûteuses et offrant des niveaux thermique et sonores optimaux.

Restant la plus chère du marché, la menuiserie aluminium coûte moins cher tout en améliorant les performances thermiques. Franchement, le PVC est un matériau très compétitif. Soudable, le montage des raccords est très simple et efficace. La production de cadres en PVC est hautement industrialisée, optimisée, économique et rapide. En raison de leur faible poids, les fenêtres en PVC conviennent parfaitement à l'installation dans les rénovations ainsi que dans les nouveaux bâtiments avec des dormants spéciaux faciles à manipuler et à assembler. Cela a un effet positif sur les coûts d'installation.

Lorsque vous comparez les prix des fenêtres en aluminium, en PVC ou en bois, tenez également compte du manque d'entretien des fenêtres en PVC et en aluminium. Tant à l'achat qu'à l'usage, la menuiserie PVC est actuellement la plus rentable.

Conclusion

Comme mentionné ci-dessus, chaque menuiserie possède des avantages et des inconvénients. En effet, il ne faut pas choisir le matériau seulement s’il est moins chère, mais aussi selon vos besoins et son emplacement dans votre maison. Pour vous aider encore à bien choisir votre fenêtre, nous sommes à votre entière disposition. Vous pouvez nous contacter ou demander un devis gratuit sur notre site.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit